6 Meilleurs Portefeuille Bitcoin: Guide Complet Crypto Monnaie

Au fil des ans, Bitcoin a reçu sa juste part d’incidents de piratage et de vol qui ont entraîné la perte de centaines de millions de dollars! Cela a rendu plus important que jamais de prendre toutes les mesures nécessaires pour garder votre crypto monnaie sûre, sécurisée et anonyme.

Lisez la suite pour tout savoir sur ce sujet et plus …

Bitcoin Est-il Sûr?

Le monde Bitcoin est en proie à des incidents de vol. Par exemple, un Autrichien a perdu 117 000 dollars de Bitcoin dès qu’il s’est connecté à un réseau Wi-Fi public. Des histoires de hacks de plusieurs millions de dollars ont également fait les manchettes à maintes reprises. Prenez, par exemple, la chute du mont. Gox, qui jusqu’en Février 2014 était le plus grand échange Bitcoin dans le monde.

Des incidents comme ceux-ci soulèvent la question primordiale: «Bitcoin est-il sûr d’investir?» Eh bien, la réponse courte est: oui. C’est en fait beaucoup plus sûr que les autres systèmes financiers. Comme Bitcoin utilise un système décentralisé, connu sous le nom de blockchain, aucune information centralisée n’existe pour qu’un pirate puisse exploiter et compromettre le réseau.

Ils auraient besoin de contrôler 51% des nœuds du réseau pour être en mesure de repartir avec l’argent de tout le monde, mais cela s’est avéré être une tâche impossible jusqu’à présent. Le vol de Bitcoin et d’autres mésaventures, cependant, peuvent se produire si vous ne sécurisez pas vos clés privées qui sont nécessaires pour dépenser ou transférer des Bitcoins détenus dans votre portefeuille.

Avant que nous regardions comment vous pouvez être victime du vol Bitcoin, parlons des clés Bitcoin …

Bitcoin Clés Publiques et Privées

Pour vous aider à mieux comprendre le concept des clés privées et publiques, nous examinerons tout d’abord un exemple. Prenez, par exemple, la boîte aux lettres placée à l’extérieur de votre maison. Tout le monde a une boîte aux lettres à la fin de leur allée, non?

Le facteur aurait besoin de connaître votre adresse (clé publique) qui comprend le numéro de votre maison / appartement, zone et rue pour être en mesure de livrer votre courrier. Et, vous en tant que récepteur aura la clé (clé privée) pour ouvrir la boîte aux lettres et collecter le courrier.

Cependant, confiez-vous les clés de votre boîte à lettres à quelqu’un que vous ne connaissez pas? Eh bien, bien sûr que non. Vous le gardez probablement dans un endroit sûr afin que le contenu de votre boîte aux lettres ne soit pas compromis et reste sain et sauf.

De même, si quelqu’un du monde de la crypto monnaie veut vous envoyer des Bitcoins, il devra connaître votre clé publique (ou adresse). Pour débloquer ces Bitcoins, vous aurez besoin de votre clé privée (ou adresse) dont vous êtes entièrement responsable – tout comme les clés de votre boîte aux lettres.

Qu’est-ce qu’une clé Privée Bitcoin?

C’est une chaîne secrète de chiffres et d’alphabets qui vous permet de dépenser ou d’envoyer des Bitcoins. La clé privée Bitcoin est sélectionnée au hasard lorsque vous configurez votre meilleur portefeuille Bitcoin, et elle ressemble à ceci:

6Pq2LMq8zhXWonpdiED90ZmHu7SxUUq91XhWSmmHQvcSGLF6SDT”

Qu’est-ce qu’une clé Publique Bitcoin?

C’est une autre chaîne de nombres et d’alphabets dérivés de la clé privée elle-même. La clé publique Bitcoin vous permet de recevoir des Bitcoins des autres, et il ressemble à ceci:

“4LBQp9C2Eb8asLYcW921tQ31psLcrB9mRd”

Comment vos Bitcoins peuvent-ils être volés?

Puisque les clés privées permettent de dépenser vos Bitcoins, il est important que vous les conserviez en toute sécurité. Après tout, s’ils sont volés ou fuient en raison d’une erreur humaine ou d’une mauvaise sécurité du meilleur portefeuille Bitcoin, vous ne serez pas en mesure de protéger ou de récupérer vos Bitcoins.

Comme mentionné précédemment, la menace de perdre votre argent n’est pas à travers la blockchain – c’est en fait très sécurisé. Vous pouvez perdre vos Bitcoins si votre crypto monnaie ou votre fournisseur d’échange est ciblé ou si votre ordinateur ou appareil sur lequel votre meilleur portefeuille Bitcoin est stocké est piraté.

Votre information personnelles peuvent être suivies et volées à la fin du fournisseur, ce qui inclut également votre clé privée, puis utilisées par des pirates pour accéder à votre crypto monnaie Bitcoin et voler votre argent.

En outre, les intrus utilisent le plus souvent une combinaison de logiciels malveillants et de techniques de phishing pour pirater votre appareil ou votre ordinateur et utiliser votre clé privée pour voler tous vos précieux Bitcoins.

Histoire du vol Bitcoin

Avec Bitcoin montrant des signes de reprise et franchissant à nouveau la barre des 10 000 $, vous pouvez penser que c’est le bon moment pour s’impliquer et investir dans Bitcoins. Cependant, il est important de garder à l’esprit que cela comporte d’énormes risques. Voici quelques-uns des plus importants incidents de piratage et de vol dans l’histoire de Bitcoin:

Un utilisateur de Bitcoin perd 500 000 dollars de Bitcoin pour les Hackers
En Juin 2011, un utilisateur sur Bitcointalk.org a perdu une grande partie de son solde Bitcoin aux pirates. “Allinvain” croyait que quelqu’un était capable de pirater son ordinateur et transféré les Bitcoins du disque dur vers un autre compte.

Les pirates exploitent la vulnérabilité dans Webhost pour voler 200 000 $ à Bitcoin
En mars 2012, les pirates informatiques ont réussi à exploiter une vulnérabilité du fournisseur d’hébergement web populaire Linode pour voler environ 46 703 Bitcoins – qui valaient alors 200 000 $ – auprès de plusieurs utilisateurs de Linode.

Bitstamp est piraté et perd 19 000 Bitcoins
Bitstamp, un célèbre échange Bitcoin, a perdu au moins 19 000 Bitcoins en janvier 2015, pour une valeur d’environ 5 millions de dollars. Cependant, l’échange réussi à survivre à l’attaque et est l’un des principaux échanges Bitcoin actuellement.

Pourquoi les Portefeuilles Bitcoin Anonymes sont-ils importants pour la Sécurité Bitcoin?

Bitcoin n’existe pas physiquement, ils ne peuvent donc pas être stockés n’importe où et vous devrez vous procurer un “portefeuille”. Contrairement aux portefeuilles traditionnels, un meilleur portefeuille Bitcoin stocke une collection de clés privées qui vous permettent d’accéder et de dépenser vos Bitcoins.

Cependant, contrairement à la croyance populaire, Bitcoin n’est pas anonyme et vous pouvez toujours être suivi par des pirates si vous ne protégez pas suffisamment votre meilleur portefeuille Bitcoin contre les individus malveillants.

Bitcoin n’est pas anonyme mais plutôt pseudonyme. Votre pseudonyme est l’adresse Bitcoin par laquelle vous pouvez recevoir Bitcoin. La blockchain stocke chaque transaction liée à cette adresse, donc si votre identité est en quelque sorte liée à cette adresse, chaque transaction peut être facilement retracée à vous.

Pour cette raison, il est important que vous utilisiez des portefeuilles Bitcoin anonymes car ils séparent vos informations personnelles de votre argent et empêchent les regards indiscrets de vous traquer et de voler vos Bitcoins.

Comment Prévenir le Vol Bitcoin?

Avant de passer aux portefeuilles Bitcoin anonymes que vous devriez utiliser, il y a quelques mesures importantes que les utilisateurs de Bitcoin doivent prendre de leur propre chef pour sécuriser leurs Bitcoins contre le vol:

1. Séparez Votre Argent – Utilisez le Stockage à Froid

Vous devriez avoir au moins deux portefeuilles Bitcoin et dans certains cas, voire plus, selon le nombre de Bitcoins que vous avez affaire.

Un porte monnaie Bitcoin doit être utilisé à des fins de transaction et de négociation seulement, tandis que l’autre peut être utilisé pour stocker vos économies et doit être rangé en toute sécurité.

Utilisez un stockage frigorifique, appelé portefeuille hors connexion, car ils ne sont pas connectés à Internet et éliminent donc la possibilité d’être la cible d’une tentative de piratage.

2. Soyez Toujours Prudent

Il est important de faire attention à l’endroit où vous allumez votre Wi-Fi lorsque vous utilisez l’appareil qui a votre portefeuille et vos clés privées.

Lorsque vous visitez des sites Web, assurez-vous que l’adresse commence par HTTPS, car elle garantit que vos communications avec le site sont sécurisées et cryptées.

De plus, évitez d’utiliser les réseaux Wi-Fi publics sans la protection et la sécurité d’un VPN et ne prêtez pas votre appareil à personne ou ne le laissez pas sans surveillance.

3. Méfiez-vous des Arnaques au Phishing

Les escroqueries par hameçonnage par e-mail et par publicité sont de plus en plus courantes dans le monde Bitcoin et vous devez les éviter à tout prix.

Par conséquent, lorsque vous recevez des courriels de votre fournisseur de meilleur portefeuille bitcoin, assurez-vous de vérifier si le domaine est correct. Vous ne voudriez pas partager votre clé privée avec un site d’hameçonnage.

En outre, évitez de cliquer sur les annonces non autorisées car elles peuvent vous inciter à installer des applications indésirables susceptibles de vous mettre en contact avec des logiciels malveillants.

4. Gardez le logiciel de Meilleur Portefeuille Bitcoin à jour

Gardez votre logiciel de meilleur portefeuille Bitcoin à jour. Si votre portefeuille fonctionne sur une ancienne version du logiciel, vous êtes une cible potentielle pour les pirates informatiques.

Avec la dernière version du logiciel de portefeuille installé sur votre ordinateur ou appareil, vous aurez une meilleure sécurité Bitcoin qui vous permet de déplacer vos fonds en toute sécurité.

Après tout, le logiciel va être mis à jour avec les derniers correctifs de sécurité et de protocole qui augmenteront la sécurité de vos Bitcoins.

5. Activer l’authentification à deux facteurs

Si votre porte monnaie ou votre échange Bitcoin vous permet de définir un mot de passe pour y accéder, vous devriez le faire tout de suite – un mot de passe fort peut littéralement vous sauver la vie.

Toutefois, l’ajout d’un facteur d’authentification supplémentaire peut rendre plus difficile l’accès non autorisé à votre porte monnaie ou à votre échange.

N’oubliez pas d’activer l’authentification à deux facteurs si votre portefeuille ou votre échange Bitcoin le prend en charge. Vous serez invité à fournir un code unique via Google Authenticator ou une identification biométrique, telle qu’une empreinte digitale.

6. Utiliser une Nouvelle Adresse Bitcoin pour chaque transaction

Certains portefeuilles Bitcoin anonymes vous permettront de générer une nouvelle adresse de réception chaque fois que vous devez recevoir des Bitcoins.

Utiliser une nouvelle adresse pour chaque nouvelle transaction peut parfois prêter à confusion, mais c’est néanmoins une bonne pratique. Pourquoi demandes-tu?

En effet, avec différentes adresses utilisées à chaque fois, il serait beaucoup plus difficile de relier ces transactions à vous.

7. Utiliser un Réseau Privé Virtuel

L’utilisation d’un VPN est un autre moyen d’améliorer l’anonymat de vos transactions. Lorsque vous effectuez des transactions Bitcoin, ils sont affichés sur la Blockchain non cryptée.

Si un intrus surveille le réseau, il peut trouver d’où proviennent ces transactions et lier cette adresse Bitcoin à votre adresse IP pour vous dés-anonymiser.

Vous armer avec VPN comme PureVPN peut protéger votre vie privée Bitcoin par:

  • Sécuriser tout le trafic Internet de votre ordinateur ou périphérique avec un cryptage 256 bits pendant que vous effectuez des transactions.
  • Empêcher les organismes gouvernementaux, les pirates et les FAI de surveiller le trafic de votre portefeuille afin qu’ils ne puissent pas déterminer vos transactions ou vos soldes.

Meilleur Stremio VPN

6 Meilleurs Portefeuilles Anonymes Bitcoin sur lesquels vous Pouvez Compter

Vous cherchez un meilleur portefeuille Bitcoin qui peut vous garder anonyme?

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de portefeuilles axés sur l’anonymat, nous avons énuméré les 6 meilleures options pour acheter bitcoins afin que vous puissiez en trouver facilement une qui fonctionne pour vous:

  1. SamouraiSamourai produit une nouvelle adresse Bitcoin chaque fois que vous recevez des Bitcoins et inclut également des fonctionnalités de confidentialité comme le support VPN et Tor.
  2. BitLoxBitLox est un portefeuille matériel qui peut contenir plus de 100 portefeuilles et créer des millions d’adresses Bitcoin pour chacun de ces portefeuilles.
  3. ElectrumElectrum crypte votre clé privée, génère une nouvelle adresse Bitcoin pour chaque transaction que vous effectuez et prend également en charge les plugins tiers pour les portefeuilles matériels.
  4. JaxxJaxx s’appuie sur un modèle de sécurité côté client, héberge vos clés privées localement et ne demande aucune information personnelle – pas même votre adresse email!
  5. EthereumLe portefeuille Ethereum est une passerelle vers des applications décentralisées sur la chaîne de blocs Ethereum. Il vous permet de détenir et de sécuriser l’éther et d’autres actifs cryptographiques construits sur Ethereum, ainsi que d’écrire, déployer et utiliser des contrats intelligents.
  6. mSIGNAmSIGNA est un portefeuille multisignature qui prend en charge BIP32, le stockage hors ligne, les sauvegardes papier et électroniques cryptées, ainsi que la synchronisation multi-périphérique.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment garder les Bitcoins sécurisés, vous vous demandez peut-être: Devrais-je acheter Bitcoin? Comme Bitcoin continue de bondir à nouveau, vous êtes probablement déjà impatient d’investir vos fonds. Cependant, en gardant à l’esprit l’instabilité de la crypto monnaie, tout se résume au risque que vous êtes prêt à prendre.

La plupart des experts, cependant, conseillent de ne jamais investir plus que vous ne pouvez réellement vous permettre de perdre et nous croyons que c’est la meilleure ligne de conduite. Qu’est-ce que tu penses? N’hésitez pas à laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous, et nous serons ravis de vous répondre!

Leave a Reply

Shares