Comment accéder au Dark Web

Comment accéder au Dark Web en toute sécurité

Vous vous demandez comment accéder au dark web en toute sécurité? Eh bien, nous ne sommes pas surpris, d’autant plus qu’il existe de nombreux sites Web sombres utiles qui valent le détour. Cependant, avouons-le, le côté obscur du web peut être un endroit très dangereux à visiter si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.

Si vous souhaitez utiliser le dark web de manière sécurisée, lisez la suite. Dans cet article, nous allons aborder quelques mesures importantes que vous devez prendre lorsque vous souhaitez aller sur le dark web. Mais avant de commencer, voyons ce qu’est exactement le dark web pour savoir dans quoi vous vous embarquez.

Qu’est-ce que le Dark Web?

Vous connaissez déjà (et utilisez) des sites Web comme Facebook, Netflix, Wikipedia et YouTube. Ce que vous ne savez probablement pas, cependant, c’est qu’ils ne constituent qu’une petite partie d’Internet. Il existe également une collection de sites cachés aux yeux du grand public, connus sous le nom de dark web (ou darknet).

Étant donné que ces sites ne sont pas indexés par les moteurs de recherche classiques, vous ne pouvez y accéder qu’en utilisant des navigateurs Web spécialisés. Le routeur Oignon (Tor) est l’outil le plus populaire à utiliser pour accéder au dark web, mais vous avez également d’autres options comme Freenet et I2P.

Comment accéder au Dark Web en toute sécurité – Un guide étape par étape

Maintenant, en passant à la question «comment accéder en toute sécurité au dark web?», voici ce que vous devez faire pour commencer:

1. Chiffrez votre trafic avec un VPN

Access dark web safely encrypt your traffic with a VPN

De nombreux utilisateurs pensent qu’ils sont à l’abri des fournisseurs de services Internet (FAI), des gouvernements et d’autres regards indiscrets en raison de la façon dont le dark web utilise le routage des onions. Mais c’est loin de la vérité! Même lorsque vous êtes connecté au navigateur Tor, votre trafic Internet peut être relié à vous par toute personne disposant de suffisamment de temps et de savoir-faire technique (comme le FBI).

Par conséquent, il est fortement recommandé d’accéder à l’internet Clandestin à l’aide d’un service VPN. En plus de cacher votre adresse IP, un VPN utilise des algorithmes de cryptage robustes pour sécuriser votre trafic contre les espions. En savoir plus sur qu’est ce qu’un VPN?

2. Téléchargez le navigateur Tor

Access dark web safely download Tor browser

Avec plus de quatre millions d’utilisateurs à travers le monde, Tor est toujours la méthode la plus sûre et la plus populaire pour accéder au darknet. Il ne devrait pas être surprenant que de mauvais acteurs aient créé de fausses versions du navigateur pour attaquer votre appareil avant même d’accéder au dark web ou surveiller votre comportement pendant qu’ils y sont.

C’est pourquoi vous ne devez télécharger le navigateur Tor que sur le site officiel. Il est gratuit à télécharger et à utiliser sur torproject.org. N’oubliez pas non plus de maintenir le navigateur à jour car vous ne voudriez pas vous exposer aux vulnérabilités de sécurité.

3. Mettre en œuvre des mesures de sécurité

Access dark web safely implement internet safety measures

Le darknet est inondé de personnes malveillantes qui ne laisseront aucune pierre non-retournée pour obtenir ce qu’ils veulent – vous ne les voulez vraiment pas près de votre appareil! Cependant, vous êtes obligé de les rencontrer à un moment ou à un autre, c’est pourquoi vous devez limiter le nombre de vecteurs d’attaque qu’ils peuvent cibler. Avant d’ouvrir le navigateur Tor, faites comme suit:

  • Fermez toutes les applications inutiles.
  • Arrêtez d’exécuter des services non essentiels.
  • Couvrez votre webcam à l’aide d’un morceau de papier (vous seriez surpris de la facilité avec laquelle elle peut être piratée).
  • Ayez un logiciel antivirus robuste et à jour installé sur votre machine.
  • Installez un programme anti-malware réputé et mettez-le à jour de manière cohérente.
  • Désactivez l’emplacement de votre appareil (les étapes varient en fonction du système d’exploitation que vous utilisez).

4. Modifiez le niveau de sécurité du navigateur Tor sur Élevé

Access dark web safely change Tor browser security level to high

Tor crypte vos données de navigation par défaut, mais vous pouvez encore augmenter votre sécurité approfondissant les paramètres et en augmentant le niveau de sécurité dans le navigateur Tor. Pour ce faire, cliquez simplement sur l’icône Tor dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Paramètres de sécurité.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous permettant de changer le niveau de sécurité de Standard à sûrs ou plus sûrs. Selon votre sélection, certaines fonctionnalités du navigateur qui peuvent être utilisées pour attaquer votre anonymat et votre sécurité vont être totalement ou partiellement désactivées.

5. Visitez des links de Dark Web réputés

Access dark web safely visit trusted dark web links

Il peut être difficile de trouver ce que vous cherchez sur le dark Web, car il n’est pas équipé d’un index de recherche comme Bing ou Google. Vous devez savoir où vous voulez aller et avoir des liens spécifiques prêts, sinon vous vous retrouverez quelque part où vous ne voulez pas être. Il existe des sites d’annuaire qui peuvent vous aider à naviguer sur le Web sombre, comme The Hidden Wiki et TorLinks.

6. Payer en utilisant la crypto-monnaie

Access dark web safely pay using cryptocurrency

Vous voulez acheter quelque chose sur l’un des nombreux marchés noirs du net? Si vous le faites, vous devez vous abstenir d’utiliser autre chose que la crypto-monnaie comme Bitcoin. Contrairement à la croyance populaire, Bitcoin n’est pas complètement anonyme. Heureusement, vous pouvez augmenter la confidentialité de vos transactions Bitcoin en utilisant des portefeuilles Bitcoin anonymes et des services de mixage Bitcoin.

7. Fermez le navigateur Tor une fois que vous avez terminé

Access dark web safely close Tor browser once you are done

Une fois que vous avez terminé et épousseté la navigation sur le darknet, vous devez vous assurer de fermer immédiatement le navigateur Tor. En laissant ouvertes toutes les fenêtres et autres contenus connectés, vous pourriez finir par exposer plus que vous ne le pensez.

Questions fréquemment posées

Voici quelques questions fréquemment posées sur l’accès au dark web:

Qui est le propriétaire du dark web?

La réponse courte: personne. Comme pour Internet, le dark web n’appartient à aucun individu ou entité. Cependant, il existe des agences d’application de la loi qui surveillent activement le dark web, comme la NSA et le FBI.

Google peut-il effectuer une recherche sur le dark web?

Non, ça n’est pas possible. En raison de la sensibilité des informations fournies sur le dark Web, elles ne sont pas visibles pour les moteurs de recherche comme Google et Bing. Et comme mentionné précédemment, vous devrez utiliser un navigateur spécialisé comme Tor ou Freenet pour y accéder.

Comment fonctionne le dark web?

Le dark web fonctionne de la même manière que l’Internet ordinaire, à deux différences près:

  • Premièrement, le dark web n’est pas indexé par les moteurs de recherche traditionnels.
  • Deuxièmement, les sites du dark web ne sont pas accessibles à l’aide d’un logiciel de navigation standard.

Que sont les sites .onion ?

Un domaine Internet de premier niveau utilisé par des sites Web anonymes sur le Dark Web. L’accès aux sites d’oignons se fait via le navigateur Tor. Voir le moteur de recherche Dark Web, Tor et OnionLand. Adresses de sites Web d’oignons. Difficilement conviviales, les adresses d’oignon ne sont pas enregistrées auprès du système de noms de domaine d’Internet (voir DNS).

Comment télécharger le navigateur Tor ?

  • Accédez à la page de téléchargement du navigateur Tor.
  • Téléchargez le fichier Windows .exe.
  • (Recommandé) Vérifiez la signature du fichier.
  • Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier .exe. Terminez le processus de l’assistant d’installation.

Quel navigateur est le mieux adapté au dark web ?

#1 – Le navigateur Tor. Le navigateur Internet sombre à partir duquel tout a commencé. …
#2 – Sous-graphe OS. …
#4 – Renard-d’eau. …
#5 – FAI – Projet Internet Invisible. …
#6 – Tails – Le système Amnesic Incognito Live. …
#7 – Opéra. …
#8 – Whonix.

Comment accéder à Tor ?

Le moyen le plus simple d’accéder à Tor est via le navigateur Tor. Vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement. Vous voudrez peut-être masquer le téléchargement de votre navigateur Tor à l’aide d’un VPN et du mode privé/incognito de votre navigateur existant. Basé sur Firefox, Tor Browser vous permet de surfer à la fois sur le Web clair et sur le Web sombre.

Pour conclure

Le dark web a de nombreuses utilisations légitimes, mais ce n’est pas un endroit sûr pour naviguer en raison de sa nature non surveillée. En suivant les directives mentionnées ci-dessus, vous pouvez accéder au dark web (et au contenu disponible sur celui-ci) sans compromettre votre sécurité.

PureVPN PureVPN est un fournisseur de services internet leader qui excelle dans le fait de pourvoir des solutions simples pour la sécurité et maintien de la vie privée en ligne. Avec plus de 6500 serveurs dans plus de 141 pays, il aide les consommateurs et sociétés à garder leur identité virtuelle securisée.

Leave a Reply

Shares