Comment Acheter en Ligne en Toute Sécurité

Alors que les cyber-attaquants gagnent du terrain, le vol de cartes de crédit est devenu très courant de nos jours. Il a été remarqué que certaines personnes ne respectaient pas certaines procédures ou précautions avant de saisir les données de leur carte de crédit sur le formulaire lors de l’achat en ligne. L’objectif de ce blog est de vous tenir au courant afin que votre argent soit sûr et qu’il ne soit pas volé par quiconque est supposé voler de l’argent en ligne en obtenant les données de cartes de crédit des clients par les voleurs cyber.

Voici les étapes à suivre pour achat en ligne:

Naviguez en toute sécurité

Même si les moteurs de recherche sont considérés comme sûrs en termes de recherche de produits, comparez les prix, mais nous vous conseillons d’utiliser un autre niveau de sécurité en utilisant vpn, qui cache complètement votre identité réelle en affichant l’adresse IP temporaire indiquée par le vpn. Cela permet de garder votre identité numérique complètement et rester vous anonyme à quelqu’un. Suivez les étapes ci-dessous et effectuez vos achat en ligne sans aucune difficulté.

  • Abonnez-vous à PureVPN.
  • Téléchargez et installez l’application PureVPN pour l’un de vos périphériques intelligents préférés.
  • Connectez-vous au serveur de votre choix.
  • Naviguer et acheter anonymat en toute sécurité.

wilder vs fury

HTTPS mais non HTTP

HTTPS qui apparaît au début de chaque adresse Web considérée comme protocole de transfert de texte hypertexte sécurisé avec couche de socket sécurisée, protocole surtout développé pour la sécurité des transactions sur Internet. Généralement, ce protocole SSL est spécialement utilisé sur les sites commerciaux tels que amazon, ebay, etc. afin que les internautes puissent effectuer leurs achats en toute sécurité. Toutefois, certains sites commerciaux ne proposent pas cette fonctionnalité de sécurité.

Utilisez des mots de passe forts

Lorsque vous remplissez un formulaire de vos site achat en ligne, votre mot de passe doit être une combinaison de caractères alphanumériques et spéciaux. L’induction de caractères spéciaux dans votre mot de passe renforce votre mot de passe et rend très difficile le déchiffrement de quelqu’un. De plus, je vous conseille à utiliser un mot de passe distinct pour chaque site Web afin que, si un compte est compromis, les autres restent en sécurité.

Utilisez une adresse e-mail dédiée

N’utilisez pas votre courriel personnel lors de vos achat en ligne; indiquez plutôt une adresse e-mail séparée, qui devrait être dédiée à tous les types de vos site achat en ligne payées. Cela réduira non seulement les chances de garder vos courriels personnels mélangés à d’autres courriels, mais votre compte de messagerie personnel sera toujours en sécurité au cas où votre compte serait compromis.

Utilisez carte virtuelle

Afin de sécuriser vos transactions, toutes les banques en France proposent le service de cartes électroniques ou de cartes virtuelles. Il vous permet de créer votre numéro virtuel qui pourrait être utilisé dans toutes vos transactions. La procédure de création de votre carte virtuelle sera utilisée sur l’interface spéciale mise en ligne par la banque. Vous pouvez contacter votre service bancaire pour obtenir la procédure de création de carte virtuelle. L’objectif de la carte virtuelle est de fournir une couche de sécurité supplémentaire aux clients afin qu’ils n’aient pas besoin de mentionner les détails de leurs cartes bancaires en ligne.

Méfiez-vous du Wi-Fi public

Le Wi-Fi public installé dans des lieux publics est une cible très facile pour les pirates informatiques qui peuvent pénétrer en quelques secondes dans le système connecté à ce réseau. Nous vous fortement conseillons d’effectuer toutes les transactions payées sur Internet chez vous afin que personne ne puisse accéder à vos données.

Note: Cliquez ici pour savoir comment obtenir un Wifi gratuit partout

Pensez à utiliser votre propre appareil

Lors de vos achat en ligne, je vous recommande vivement d’utiliser votre propre appareil au lieu d’utiliser l’appareil de n’importe qui ou d’effectuer des transactions à partir de cybercafés. La raison est que vous ne savez pas quel type de logiciels malveillants sont installés sur cet appareil ou que se passe-t-il si toutes vos données sont en cours d’enregistrement? Ainsi, l’utilisation de votre appareil personnel réduit le risque de vol en ligne.

Vérifiez toujours le solde de votre compte après la transaction

Une fois la transaction effectuée, veuillez vérifier le solde de votre compte afin de vous assurer que le montant exact est crédité de votre compte mentionné sur le site. En cas de fraude, veuillez informer votre banque dès que possible pour annuler la transaction.

wilder vs fury

Leave a Reply

Shares