Comment Changer Adresse IP sur votre Appareil Android

De nos jours, le suivi des allées et venues d’une personne n’est pas difficile du tout. En fait, vous pouvez également suivre l’histoire complète de l’endroit où une personne est allée aujourd’hui, ce qu’il a fait aujourd’hui, ou ce que sa routine quotidienne a été au cours des derniers jours.

Vous avez seulement besoin d’être un peu qualifié au piratage contraire à l’éthique.

Ne pas être intéressé par le piratage ou l’éthique de base ne vous permet pas de se livrer au piratage et de rendre la vie des autres misérable? Eh bien, c’est génial et nous avons besoin de plus de gens comme vous dans le monde!

Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme ça, surtout les pirates informatique. Ces cybercriminels peuvent causer beaucoup de dommages à votre vie privée ou à des données sensibles que vous ne pouvez gérer. Ils peuvent faire tout cela et bien plus en suivant votre adresse IP.

Pour contourner ces problèmes, vous devez apprendre à changer adresse IP sur vos appareils Android. Mais, apprenons d’abord ce qu’est une adresse IP et pourquoi vous devez changer adresse IP de votre appareil Android.

Qu’est-ce qu’une adresse IP?

L’adresse IP suit un format numérique de 32 bits. Il s’agit essentiellement d’une identité qu’un périphérique reçoit lorsqu’il se connecte à Internet. Le même ID est utilisé sur le réseau pour communiquer entre les périphériques d’un réseau.

En fait, les adresses de sites Web dont vous vous souvenez facilement sont en réalité basées sur des adresses IP. IPv4 (Internet Protocol version 4) est actuellement le format IP le plus répandu dans le monde. Toutefois, dans les années à venir, IPv6 deviendra le format IP commun dans le monde, qui utilise le système numérique à 128 bits.

Comment changer adresse IP (IP publique) et l’emplacement sur Android avec PureVPN

  • Tout d’abord, inscrivez-vous à VPN Android de PureVPN.
  • Visitez la page de l’application Android PureVPN pour télécharger la version Android.
  • Une fois que vous avez installé l’application sur votre appareil Android, ouvrez l’application et utilisez vos informations d’identification PureVPN pour vous connecter.
  • Choisissez la destination de votre choix et cliquez sur Connect.
  • Maintenant, visitez le https://www.purevpn.com/what-is-my-ip ou https://whatismyipaddress.com/ pour vérifier votre nouvelle adresse IP et l’emplacement.

regarder tennis en direct

Pourquoi votre appareil Android a-t-il besoin d’une adresse IP?

Vous pourriez vous demander pourquoi un appareil Android aurait besoin d’une adresse IP?

Eh bien, lorsque vous vous connectez à Internet à votre domicile, au bureau ou dans un lieu public, votre appareil fait partie des millions d’autres appareils connectés au réseau. Pour communiquer avec d’autres appareils sur le réseau, votre appareil doit avoir une identité. L’adresse IP est l’identité que votre appareil reçoit sur un réseau local ou public.

Le flux de communication sur Internet fonctionne en termes de flux de paquets. Vous envoyez un paquet (informations) à un autre périphérique afin qu’il puisse le recevoir. Et, vous le faites d’avant en arrière. Sauf si vous connaissez l’identité (adresse IP) de l’autre personne, vous ne pourrez pas vous connecter et ainsi envoyer des paquets.

De même, votre Android est également un appareil et donc de travailler sur Internet, il doit avoir une adresse IP afin qu’il puisse commencer à envoyer et recevoir des paquets de données.

Pourquoi devriez-vous vous soucier de l’adresse IP?
Avant de vous apprendre comment modifier l’adresse IP sur les appareils Android, jetez un coup d’œil aux dangers associés à l’exposition de votre adresse IP réelle.

Vous ne pouvez pas accéder au contenu verrouillé par région: Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un pays restreint certains contenus en ligne. Indépendamment de la raison, ils restreignent le contenu en le bloquant sur l’adresse IP de votre FAI.

Vous êtes sujet à des cyberattaques: lorsque vous utilisez votre véritable adresse IP sur un réseau, toute personne connaissant votre adresse IP peut facilement lancer une cyberattaque sur votre appareil. Ces cyberattaques peuvent aller d’exploits de sécurité à des atteintes à la vie privée, en passant par des attaques DDoS à part entière.

Vous ne pouvez pas utiliser vos droits à la liberté d’expression: la liberté d’expression devient de plus en plus difficile à exercer ces jours-ci. Par exemple, si vous faites un commentaire controversé contre une autorité, vous pouvez être suivi à travers votre adresse IP réelle, même si vous utilisez un pseudo-profil.

Comment changer adresse IP de votre Android
Maintenant que nous savons pourquoi en tant qu’utilisateur Android, vous devez changer votre adresse IP, voici les étapes à suivre pour y parvenir.

Comment trouver l’adresse IP de votre appareil Android (adresse IP locale)

  1. Aller aux paramètres
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos du téléphone
  3. Maintenant, appuyez sur Statut
  4. Faites défiler vers le bas et vous verrez à la fois l’adresse IP locale et Mac de votre appareil Android.              Avec les étapes ci-dessus, vous pouvez trouver l’adresse IP locale de votre Android. Toutefois, si vous souhaitez en savoir plus sur votre adresse IP publique, consultez-la sur https://www.purevpn.com/what-is-my-ip ou https://whatismyipaddress.com/.

Les 4 principales raisons pour lesquelles vous devez changer adresse IP sur les appareils Android

Seul un VPN tel que PureVPN peut vous aider à cacher votre IP et votre emplacement avec une adresse IP anonyme. Voici les avantages que vous obtenez avec un VPN Android.

Obtenir les sites Web bloqués
Le meilleur avantage de l’utilisation d’un service VPN est que vous pouvez contourner les restrictions de contenu généralement placées par le gouvernement ou un fournisseur de services Internet. Par conséquent, vous pouvez profiter de toutes vos applications ou sites Web préférés qui ne fonctionnent pas dans votre pays.

Protégez vos données
Un VPN permet non seulement à un utilisateur de masquer l’adresse IP, mais protège également la transmission de données en utilisant un cryptage de 256 bits. Le cryptage de qualité militaire maintient tous les types de hacks de données à distance, gardant ainsi vos données sécurisées.

Devenir anonyme
La liberté d’Internet devient une préoccupation majeure de nos jours. Tout le monde peut identifier votre identité réelle via les adresses IP même si vous utilisez un pseudo-profil. Avec un VPN, vous pouvez maintenir un anonymat strict de votre identité en changeant votre adresse IP ainsi que votre localisation.

Créer différents comptes sur un seul site Web
Un autre avantage de l’utilisation d’un VPN est que vous pouvez créer plusieurs profils sur un seul site Web. Certains sites Web n’autorisent qu’un seul compte par adresse IP. Si vous rencontrez de tels sites Web, vous n’avez plus à vous soucier de leurs restrictions de compte.

Conclusion

Si vous vous inquiétez de votre sécurité des données, de votre vie privée en ligne ou si vous passez outre les redoutables emplacements, modifiez votre adresse IP sur votre appareil Android en suivant les étapes mentionnées ci-dessus. Profitez d’une expérience de navigation Internet anonyme.

regarder tennis en direct

 

Leave a Reply

Shares