Comment Configurer VPN sur Roku en 2022

Il devient de plus en plus évident que les services de streaming sont l’avenir du divertissement. Alors que ces sites devenaient de plus en plus populaires avant la pandémie de COVID-19, ils sont depuis lors devenus la méthode de facto pour profiter des films et des émissions. Le fait qu’il existe autant de services de streaming comme Netflix, Amazon Prime, Disney+, Paramount+, HBO Max et Hulu, entre autres, plaide encore plus en faveur des services de streaming.

Roku est l’un des composants matériels les plus populaires qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu en streaming populaire à partir de différents services de streaming. Cependant, il n’y a qu’un seul problème : il n’est disponible que pour le public américain, ce qui signifie que Roku est géo-restreint. Cependant, avant de vous énerver, vous serez heureux de savoir qu’il existe une solution simple à ce problème. Cette solution est un VPN Roku. Lisez ci-dessous pour savoir comment vous pouvez facilement regarder Roku à travers le monde avec un VPN Roku premium :

Comment utiliser Roku dans le monde avec VPN

Comment connecter Roku Box avec un routeur VPN

Roku est sans aucun doute l’un des meilleurs appareils que vous puissiez avoir si vous aimez basculer entre plusieurs services de streaming pour regarder différents contenus. Malheureusement, comme il est géo-restreint pour une utilisation uniquement aux États-Unis, vous ne pourrez pas utiliser le service en dehors des États-Unis, sauf si vous suivez ces étapes avec diligence :

  1. Obtenez PureVPN

    Tout d’abord, vous devrez configurer le meilleur VPN Roku sur votre routeur. PureVPN est de loin la meilleure option que vous puissiez choisir en raison de plusieurs facteurs. Mais dans ce cas particulier, les plus de 6 500 serveurs de PureVPN dans plus de 180 pays en font la meilleure option VPN Roku que vous puissiez choisir.
  2. Configurez votre routeur avec un VPN

    Une fois que vous avez acheté votre abonnement PureVPN, vous devez le configurer en conséquence sur votre routeur. Vous devez noter que l’installation d’un VPN Roku sur votre routeur est très différente de son installation sur votre PC ou votre smartphone. Le processus de configuration de votre routeur doit être effectué manuellement. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le panneau d’administration de votre routeur et configurer manuellement le slot VPN.

Ce processus impliquera de définir les ports pertinents et d’utiliser les protocoles appropriés. Cliquez sur les liens suivants pour un guide détaillé sur la façon de configurer votre routeur avec un VPN Roku en fonction de votre routeur :

rokuvpnconnecttplink
  1. DDWRT with PPTP
  2. DDWRT with OpenVPN
  3. Asus Router with PPTP
  4. Belkin Router with PPTP
  5. Tomato Router with PPTP
  6. TP-Link with PPTP
  7. D-Link with PPTP

Une fois que vous avez configuré le routeur avec PureVPN, redémarrez-le afin que les paramètres puissent être enregistrés et appliqués à votre routeur.

  1. Connectez le routeur avec Roku

    Une fois que vous avez terminé de configurer votre routeur, vous pouvez voir que votre VPN Roku est parfaitement connecté, mais le service Roku lui-même peut ne pas fonctionner correctement. Cela est dû aux changements de configuration sur votre routeur. Vous devrez non seulement supprimer l’ancienne configuration, mais également les paramètres d’appairage. La meilleure façon de le faire serait de simplement réinitialiser complètement votre appareil Roku en usine. Cela n’affectera pas vos configurations VPN Roku faites plus tôt.

Ensuite, allumez votre appareil Roku et créez un nouveau compte, en définissant les États-Unis comme emplacement principal. Vous pouvez utiliser n’importe quel code postal américain lors de votre inscription, car Roku ne valide pas votre emplacement.

rokuvpnpaymentpage

Une fois que vous êtes inscrit, utilisez les informations d’identification pour vous connecter à votre appareil Roku qui est connecté à votre VPN Roku par défaut et profitez de l’utilisation de votre appareil Roku pour regarder le contenu de divers services de streaming.

Pourquoi vous devez utiliser PureVPN sur votre Roku

Une fois que vous avez compris avec quelle facilité vous pouvez configurer un VPN sur votre appareil Roku et à quel point cela peut être bénéfique, il est naturel de se demander quel VPN serait le mieux adapté à vos besoins. Dans un tel cas, il est peu probable que vous trouviez un meilleur VPN que PureVPN.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles PureVPN est de loin la meilleure option que vous puissiez choisir si la confidentialité et les performances sont toutes deux aussi importantes pour vous. La principale raison derrière cela est le fait que PureVPN utilise un cryptage AES 256 bits de qualité bancaire qui garantit la plus grande confidentialité pour toutes vos sessions de navigation.

De plus, PureVPN est livré avec dix connexions multiples, ce qui signifie que vous pouvez facilement utiliser le même compte PureVPN sur dix appareils différents simultanément.

Et enfin, PureVPN est l’un des rares VPN du marché à avoir été audité par deux cabinets externes indépendants, KPMG et Altius IT, qui ont exonéré les allégations de PureVPN de ne conserver aucun journal de votre activité. Comme mentionné précédemment, si la confidentialité et les performances sont votre priorité absolue, il n’y a pas de meilleure alternative que PureVPN disponible sur le marché.

Questions fréquemment posées

Voici quelques autres questions que vous pourriez vous poser si vous souhaitez obtenir le meilleur VPN Roku de votre maison accessible sur plusieurs appareils :

Comment puis-je usurper ma position sur Roku ?

Cela peut sembler compliqué, mais cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes si vous savez quel outil utiliser. Cet outil est un VPN premium tel que PureVPN. Une fois que vous avez téléchargé et installé PureVPN sur votre appareil, connectez-vous à un serveur du pays de votre choix et profitez de la diffusion en continu du contenu géo-restreint sur Roku depuis ce pays.

Puis-je utiliser mon Roku à un autre endroit ?

Bien sûr vous pouvez. Tout ce dont votre lecteur de streaming Roku a besoin, c’est d’un accès à une connexion Internet stable. Une fois que vous avez cela, vous pouvez être sûr d’avoir un accès cohérent à tous vos films et émissions de télévision préférés, où que vous soyez dans le monde. Cependant, étant donné que les vitesses Internet peuvent varier d’un endroit à l’autre, vous pouvez rencontrer des problèmes de qualité de lecture et de diffusion dans les pays où les vitesses Internet sont plus faibles.

Puis-je utiliser Roku sans Internet ?

Malheureusement, non, vous ne pouvez pas. La plupart des appareils de streaming Roku sont des appareils de faible puissance conçus pour être constamment connectés à Internet. Un téléviseur Roku peut être utilisé comme un téléviseur HD standard sans connexion Internet. Cependant, si vous souhaitez diffuser des films et des émissions via Roku, vous aurez besoin d’une connexion Internet stable et constante.

Combien de données Roku utilise-t-il par heure ?

Eh bien, cela dépendrait entièrement du type de qualité que vous regardez vos émissions et films préférés. En standard, l’utilisation de Roku en HD utiliserait environ 3 Go par heure. L’Ultra HD utiliserait environ 7 Go par heure. Cependant, vous pouvez réduire cette consommation de données si vous choisissez de diffuser en qualité inférieure.

Dois-je utiliser un logiciel VPN gratuit avec Roku ?

Il vaut mieux ne pas utiliser de VPN gratuits, car ces services sont connus pour leurs pratiques de collecte de données, leur infrastructure de serveur médiocre et leur manque de fonctionnalités de sécurité. Pour le meilleur VPN de streaming, vous devriez vous en tenir aux fournisseurs premium car ils ont beaucoup de serveurs pour débloquer Roku, des politiques de non-journalisation éprouvées pour protéger votre vie privée et toutes les fonctionnalités de sécurité que vous attendez d’un bon service VPN.

Puis-je utiliser Kodi sur Roku ?

Malheureusement, Kodi n’est pas disponible sur Roku. Si vous souhaitez diffuser du contenu local ou en ligne à partir de Kodi sur votre Roku, le seul moyen est d’installer l’application Kodi sur d’autres appareils (comme Android ou iOS) et d’utiliser la fonction de mise en miroir d’écran.

Dois-je réinitialiser mon Roku à chaque fois ?

Nan. Une fois que votre Roku a été configuré dans une autre région, vous n’avez pas besoin de réinitialiser votre appareil à chaque fois. Connectez-vous simplement à un serveur VPN dans n’importe quel pays à partir duquel vous souhaitez accéder à Roku, et vous devriez être prêt !

PureVPN PureVPN est un fournisseur de services internet leader qui excelle dans le fait de pourvoir des solutions simples pour la sécurité et maintien de la vie privée en ligne. Avec plus de 6500 serveurs dans plus de 141 pays, il aide les consommateurs et sociétés à garder leur identité virtuelle securisée.

Leave a Reply

Shares