Comment est-ce que la fonctionnalité Multiports vous aide à ouvrir les meilleurs ports disponibles

Comment est-ce que la fonctionnalité Multiports vous aide à ouvrir les meilleurs ports disponibles

Que vous soyez un joueur passionné qui crée souvent des serveurs sur Minecraft, un télétravailleur cherchant à se connecter à un bureau à distance, ou que vous vouliez acheminer des demandes entrantes vers des dispositifs spécifiques, la Redirection de Port est la meilleure solution.

Cependant, certains ont des problèmes à ouvrir des ports avec leur routeur à cause de configurations complexes ou des pare-feu NAT. Sur ce blog, nous allons parler de comment la fonctionnalité Multiports de PureVPN peut aider les utilisateurs d’appareils Android à rediriger des ports en quelques clics seulement.

Qu’est-ce que le Multiports ?

Multiports ajoute une couche supplémentaire de sécurité sur OpenVPN.

Tout d’abord, lorsque vous activez l’option Multiports depuis l’appli PureVPN, elle va essayer de se connecter à l’un des ports spécifiés sur l’option de “Ports”. Si ça échoue, elle va tout simplement se connecter par défaut au port 1194 ou au meilleur disponible.

La fonctionnalité Multiports vous permet aussi de vous connecter à plusieurs serveurs en simultané, ce qui est vraiment pratique si vous cherchez à changer de serveurs VPN sans avoir à fermer et rouvrir votre client. Multiports est conçu pour améliorer la performance de votre connexion internet et réduire le nombre de paquets perdus en choisissant automatiquement le meilleur port pour chaque application.

Ensuite, Multiports est une fonctionnalité impressionnante qui permet à ses utilisateurs de choisir automatiquement les meilleurs ports, qui ne sont ni bloqués ni ralentis, sur leur routeur. En un mot, si vous savez comment rediriger des ports, entrez le nombre TCP ou UDP du port sur l’appli PureVPN pour activer les ports selon vos besoins.

Pourquoi est-ce que la redirection de Port manuelle est dangereuse ?

La redirection de port manuelle est un procédé qui implique la configuration manuelle d’un routeur pour le faire marcher en tant que pont entre le réseau local (LAN) et internet. Ce procédé est souvent utilisé pour les jeux, l’accès à distance et l’hébergement internet.

Le danger de la redirection de port manuelle est qu’elle peut être difficile à configurer et à maintenir. Si un utilisateur a très peu de connaissances sur les réseaux ou ne comprend pas les risques encourus, il est facile que quelque chose se passe mal.

La redirection de port manuelle est vulnérable aux hackers parce que les utilisateurs pourraient accidentellement exposer leurs ordinateurs à des attaques malicieuses. Ceci arrive lorsqu’ils configurent accidentellement le port pour diriger des ports vers tous les ordinateurs sur leur réseau local au lieu du leur, ce qui serait plus sûr.

Est-ce que j’ai besoin de la redirection de port avec un VPN?

La redirection de port est un procédé qui permet à n’importe quel ordinateur ou appareil de rediriger les demandes entrantes vers des localisations spécifiques, vous aidant ainsi à avoir accès à des serveurs et réseaux et à créer des connexions stables. Un VPN (réseau privé virtuel) vous permet d’avoir accès à des sites et services restreints qui ne sont disponibles que dans des régions spécifiques.

La redirection de port couplée au VPN marche beaucoup mieux que la redirection de port manuelle toute seule parce que lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, celui-ci cache votre adresse IP et chiffre tout votre trafic internet. Cela rend impossible de tracer vos activités en ligne, que ce soit par votre FAI ou agences gouvernementales, vous permettant alors d’ouvrir des ports de manière sauve sur de multiples ports.

Bien que vous puissiez ouvrir des ports tout seul sur n’importe quel routeur, il est recommandé d’utiliser un VPN afin d’accroître votre sécurité et confidentialité sur le réseau connecté. Car, lorsque vous redirigez des ports, vous contournez des pare-feu NAT et ouvrez la porte de votre réseau ou serveur aux hackers et collecteurs de données.

Afin de prévenir cette faille de sécurité, PureVPN a créé un addon de redirection de port pour ouvrir des ports tout en boostant la sécurité de l’appareil. Le top c’est que l’addon de redirection de port vous permet d’ouvrir des ports automatiquement sur votre routeur, que ce soit derrière le CGNAT (NAT de classe transporteur) ou en chiffrant votre trafic internet.

Comment utiliser un port VPN ?

Vous aurez besoin de choisir un port si vous cherchez à configurer un VPN. Sur cet article, nous aborderons quelques points à prendre en considération lorsque vous prenez cette décision.

La première chose à savoir est que les ports ont chacun un but différent. Par exemple, le port 80 est utilisé pour le trafic HTTP, alors que le port 443 est souvent utilisé pour le trafic HTTPS. Alors, si vous configurez un VPN pour chiffrer votre trafic de navigation internet, vous utiliserez le port 443.

Une autre chose à savoir est que les pare-feu bloquent souvent des ports. Alors si vous configurez un VPN afin de contourner les pare-feu, vous devrez choisir un port qui n’est probablement pas bloqué.

Enfin, vous voudrez aussi tenir en compte la vitesse de connexion lors du choix du port. Certains ports sont plus rapides que d’autres, alors si vous cherchez une connexion rapide il vous faudra un port compatible avec de grandes vitesses.

En général, le port 443 est un bon choix pour la plupart des configurations VPN. Mais si vous cherchez à configurer un VPN pour une raison spécifique, telle que contourner les pare-feu, il vaudra mieux choisir un autre port.

Si vous n’êtes pas sûr de quel port utiliser, contactez l’un de nos représentants, il seront ravis de vous aider à prendre une décision basée sur vos besoins spécifiques.

PureVPN PureVPN est un fournisseur de services internet leader qui excelle dans le fait de pourvoir des solutions simples pour la sécurité et maintien de la vie privée en ligne. Avec plus de 6500 serveurs dans plus de 141 pays, il aide les consommateurs et sociétés à garder leur identité virtuelle securisée.

Leave a Reply

Shares