Comment Obtenir une Adresse IP Belge avec PureVPN

Comment Obtenir une Adresse IP Belge avec PureVPN

La Belgique est un petit pays d’Europe, mais elle a la réputation d’être classée parmi les premiers pays du monde en termes d’accès à Internet et à la diversité des services d’hébergement sur Internet disponibles. Partout au pays, il existe un accès Internet haut débit abordable et une censure très faible du contenu en ligne par le gouvernement. Pour ces raisons, la Belgique est devenue un lieu de prédilection pour les services Web qui hébergent leur contenu, en particulier pour le contenu auquel accèdent des utilisateurs d’Europe occidentale.

Si vous vivez dans un pays soumis à de nombreuses censures ou à de sévères restrictions Internet, vous pouvez utiliser une adresse IP belge pour accéder au contenu librement et pour contourner les blocages de sites Web. Dans cet article, nous expliquerons comment obtenir une adresse IP belge de n’importe où en utilisant PureVPN.

Qu’est-ce qu’une Adresse IP?

Une adresse IP est une chaîne unique de chiffres attribuée à votre appareil lorsque vous vous connectez à Internet. Ces informations sont utilisées par le réseau auquel vous êtes connecté pour vous assurer que les données correctes sont envoyées sur votre appareil. Ainsi, par exemple, si votre téléphone et votre ordinateur portable sont tous deux connectés au même réseau et que vous accédez à facebook sur le navigateur de votre téléphone, le réseau utilise votre adresse IP pour vous assurer que la page Facebook est envoyée sur votre téléphone, et pas votre ordinateur portable. Votre adresse IP contient des informations sur votre emplacement. Cela signifie que tout site Web que vous visitez peut lire votre adresse IP et savoir dans quel pays vous êtes basé.

Pourquoi Obtenir une Adresse IP Belge?

Avoir une adresse IP belge présente deux avantages: vous pouvez masquer votre adresse IP réelle pour des raisons de sécurité et vous pouvez acheminer votre trafic Web via la Belgique pour accéder à du contenu bloqué.

En prenant le premier avantage, vous voudrez peut-être dissimuler votre adresse IP lorsque vous êtes en ligne. Vous souhaitez peut-être rester anonyme lorsque vous publiez des informations susceptibles de susciter la controverse dans votre pays d’origine ou peut-être souhaitez-vous jouer à des jeux en ligne sans que votre adresse IP ne devienne une cible pour les pirates. L’utilisation d’une adresse IP belge masquera votre adresse IP réelle et préservera votre confidentialité.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser l’adresse IP belge pour contourner les blocs de sites Web situés dans votre pays d’origine. Si votre gouvernement décide de bloquer l’accès à un site Web tel que Facebook, chaque fournisseur de services Internet de votre pays devra empêcher les utilisateurs d’accéder à ce site. Toutefois, si vous utilisez un VPN pour chiffrer vos données et que vous disposez d’une adresse IP d’un pays bénéficiant d’une bonne liberté Internet, comme la Belgique, vous pouvez l’utiliser pour accéder à des sites même s’ils sont bloqués dans votre pays d’origine.

vpn belgique

Comment Obtenir une Adresse IP Belge avec PureVPN

Utiliser un réseau privé virtuel, ou VPN, pour obtenir une adresse IP belge n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. Lorsque vous vous connectez à Internet avec PureVPN, vous établissez un lien entre votre appareil et un serveur vpn, situé ailleurs dans le monde. Dans ce cas, nous choisirons un serveur situé en Belgique.

PureVPN chiffrera ensuite ce lien, créant essentiellement un tunnel entre votre appareil et ce serveur à travers lequel les données pourront être transmises dans le plus grand respect de la sécurité et de la confidentialité. Ce serveur belge reçoit vos données, les déchiffre, puis les envoie à sa destination d’origine, un site Web comme Wikipedia par exemple. Il existe toutefois une différence essentielle, car le vpn belgique modifie l’adresse IP de votre trafic en fonction de son emplacement, plutôt que du vôtre.

Ainsi, si vous vous trouvez en France et que vous essayez de débloquer Wikipédia, votre adresse IP belge persuadera le site de vous servir du contenu comme s’il n’était pas bloqué, comme si vous étiez assis dans un café à Bruxelles! Bien sûr, tout bon réseau VPN donnera accès à un large éventail de serveurs situés dans de nombreux pays, vous permettant ainsi de «falsifier» votre emplacement partout dans le monde.

vpn belgique

Pourquoi Devriez-vous changer votre adresse IP en Belgique

Votre adresse IP d’origine peut être recherchée et peut fournir de nombreuses informations sur vous et vos activités en ligne. Certaines des informations mentionnées par IP sur son propriétaire sont la localisation géographique de l’utilisateur, le fournisseur de services Internet et les informations du navigateur. C’est déjà une raison suffisante pour changer d’adresse IP. Cependant, voici une liste d’autres bonnes raisons d’obtenir l’IP belge:

Vous êtes belge et voyagez à l’étranger et vous souhaitez regardez les tv chaines belge comme RTBF et RTL-TVI

Vous êtes un spécialiste du marketing en ligne qui souhaite tester vos campagnes marketing en Belgique.

Si vous souhaitez améliorer votre connaissance du néerlandais en surfant sur Internet, comme tout un chacun en Belgique.

Vous souhaitez protéger votre identité en ligne contre le gouvernement belge, les FAI et les pirates informatiques.

Étapes pour obtenir une adresse IP belge avec PureVPN

PureVPN est le moyen le plus simple et le plus sûr de changer votre adresse IP en Belgique. Pour obtenir l’adresse IP belge, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Tout d’abord, vous devez inscrivez a PureVPN
  2. Téléchargez et configurez l’application VPN sur votre appareil préféré.
  3. Ouvrez ensuite l’application, connectez-vous et recherchez une liste de serveurs.
  4. Ensuite, recherchez le serveur belge dans la liste et appuyez sur pour vous connecter.
  5. Enfin, recherchez dans Google «mon adresse IP» et voyez si vous avez bien obtenu l’adresse IP belge.

vpn belgique

Leave a Reply

Shares