Meilleur VPN pour le trading de crypto-monnaie en 2021

25 February 2021

7 Lecture min.

Au fil des années, l’usage de crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum a augmenté. Ce n’est pas surprenant en considérant qu’il y a maintes opportunités de faire de l’argent,  et que la technologie derrière elle connue comme “blockchain”, offre un niveau de confidentialité accru.

Si vous êtes curieux et barbotez dans le monde des monnaies numériques, vous pourriez vous demander: est-ce que j’ai vraiment besoin d’un VPN pour le crypto commerce? Eh bien, vous avez plein de raisons de l’utiliser! Tout d’abord, vous pourrez accéder aux échanges en ligne qui sont bloqués dans votre pays.

Vous pouvez augmenter la sécurité de vos crypto transactions en profitant des capacités de cryptage du VPN. Ce ne sont que quelques-unes des choses que les VPN peuvent aider les traders avec. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Pourquoi devriez-vous utiliser un VPN pour le crypto trading?

Voici comment le VPN rend votre vie plus facile lorsqu’on utilise les crypto-monnaies:

Sécurisez votre trafic crypto

Quand vous vous connectez à un VPN, le VPN crypte les données transférées entre votre appareil (smartphone, ordinateur portable) et un serveur à distance. Si vous ne savez pas ce qu’est le chiffrement, il est un moyen de rendre votre trafic internet difficile à déchiffrer.

Pourquoi est-ce important?

Permettez-nous de vous expliquer:

Vous utilisez le wifi privé ou public pour effectuer vos transactions avec les crypto-monnaies. Ces réseaux utilisent d’habitude le WPA2 pour la sécurité, ce qui est insuffisant. Même son successeur, le WPA3, présente de graves vulnérabilités. Et vous ne me croirez pas –  mais la plupart des points d’accès publics n’offrent aucun chiffrement, ce qui signifie que n’importe qui peut intercepter et voler les identifiants de vos comptes de trading ou les clés privées de votre portefeuille. Heureusement, l’utilisation d’un VPN ne laisse aucune faille que les pirates peuvent exploiter.

Empêcher le suivi de votre IP

Contrairement à la croyance populaire, les crypto-monnaies ne sont pas 100% anonymes. Alors qu’elles offrent un certain degré de confidentialité, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’elles offrent un anonymat complet. Si vous ne me croyez pas, voici ce que bitcoin dit à ce sujet sur leur site: “Bitcoin est conçu pour permettre à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements avec un niveau de confidentialité acceptable à côté d’autres formes de monnaie.Toutefois, Bitcoin n’est pas anonyme et ne peut pas offrir le même niveau de confidentialité que les espèces.”Comme toutes les transactions sont de notoriété publique, ce n’est pas impossible d’associer votre adresse bitcoin à l’adresse IP de votre appareil et trouver votre identité réelle. Avec un VPN, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça parce que l’adresse IP du serveur sera associée avec vos activités crypto à la place.

Débloquer les plateformes de trading

Selon votre emplacement, vous ne pourriez ne pas être capable d’accéder aux plateformes de trading que vous souhaitez utiliser. Par exemple, le gouvernement chinois a bloqué toutes les bourses nationales et étrangères dans une tentative d’arrêter le commerce avec la crypto-monnaie dans leur pays.  De même, Binance ( l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie) ne fournit plus ses services aux investisseurs américains.

Un VPN vous permet de contourner la censure et les restrictions géographiques pour de débloquer les plateformes de trading souhaitées de n’importe où dans le monde. Vous pouvez accéder à ces plateformes parce que vous pouvez faire apparaître que vous êtes dans un pays qui en a accès. Il suffit de se connecter à un serveur où l’échange est disponible, et vous pourrez l’accéder facilement. Vous pouvez aussi échanger des crypto-monnaies qui sont spécifiques à la région en changeant votre emplacement virtuel via un VPN. 

PureVPN – le meilleur VPN pour le crypto trading 

Si vous cherchez un bon service VPN, ne cherchez plus. Voici pourquoi les traders crypto choisissent PureVPN:

Chiffrement fort

Avec un chiffrement AES-256-bit sécurisant tout votre trafic, vous pouvez être sûr que toutes vos transactions cryptos sont à l’abri des attaques de cybercriminels.

Un Service étanche

Les protections WebRTC, DNS et IPv6 protègent votre adresse IP réelle des fuites lorsque vous vous engagez dans les activités de trading crypto.

Vérification de la politique “no-logs”

Notre politique de ”no-logs” est vérifiée par deux cabinets d’audit indépendants de très bonne réputation. On ne peut pas partager les fichiers de logging qu’on n’a pas!

Fonctionnalité Kill Switch

Ce dispositif de sécurité intégrée empêche vos activités de crypto trading d’être exposées si votre connexion VPN s’arrête pour une quelconque raison.

Un réseau mondial de serveurs 

Déverrouillez et échangez sur n’importe quel échange de crypto-monnaies avec un accès illimité à 5000+ serveurs dans 140+ pays.

Assistance clientèle 24H/24

Si vous rencontrez des problèmes, ne vous inquiétez pas! Notre équipe de support client est disponible les 24 heures via notre chat en direct ou par email.

Une Liste des échanges cryptos populaires 

  1. Coinbase?

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Coinbase?

Coinbase est disponible dans 100+ pays à travers le monde. Si vous voulez y accéder en dehors de ces régions, un VPN est le meilleur moyen.

2. Huobi

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Huobi?

Huobi est accessible dans plus de 130 pays du monde, excluant les États-Unis et la Chine. Pour accéder à l’échange à partir de régions non disponibles, vous devriez obtenir un VPN.

3. Kraken

 Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Kraken?

Kraken n’offre pas ses services au Tadjikistan, en Afghanistan, en Syrie, au Congo-Brazzaville, en Corée du Nord, au Congo-Kinshasa, en Libye, à Cuba, en Irak, et en Iran. Vous devrez utiliser un VPN  pour y accéder à partir de ces régions.

4. Bithumb

 Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Bithumb?

Bithumb bloque le trading dans 11 pays, incluant l’Irak, l’Iran et la Corée du Nord. Si vous voyagez ou vous habitez dans ces régions, vous ne pourrez pas y accéder à l’échange sans un VPN.

5.KuCoin

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Bithumb?

KuCoin est disponible dans plus de 100 pays, à l’exclusion de la Chine et d’autres. L’usage d’un VPN est la méthode la plus simple pour accéder à la plateforme à partir de régions non soutenues.

6. Bitfinex

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Bitfinex?

Bitfinex n’offre pas ses services aux clients du Kirghizistan, du Bangladesh, de l’Équateur, et de la Bolivie. Vous ne pouvez pas accéder à l’échange à partir de ces pays sauf si vous utilisez un VPN.

7. Poloniex

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Poloniex?

Poloniex n’est pas disponible aux citoyens de Cuba, d’Iran, de Corée du Nord, du Soudan, de la Syrie et des États-Unis. Si vous êtes dans ces pays, vous devrez utiliser un VPN pour accéder à l’échange.

8. Bitstamp?

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Bitstamp?

Vous pourriez rencontrer des difficultés pour accéder à Bitstamp en Russie, parce que la plateforme a été bloquée plusieurs fois dans le passé. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un VPN pour y avoir accès.

9. FTX

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour FTX?

FTX ne fournit pas ses services aux résidents de la Corée du Nord, de la Syrie, de l’Iran, de la Crimée et de Sébastopol, de Cuba et des États-Unis. Un VPN vous permettra d’y accéder et de trader et d’échanger l’échange à partir de ces pays.

10. OKEx

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour FTX?

OKEx est disponible dans plus de 100 pays du monde, sauf les États-Unis. Pour accéder à la plateforme de là, vous aurez besoin d’un VPN.

11. Bittrex

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Bittrex?

Bittrex bloque les résidents de Cuba, de la Corée du Nord, de la Syrie, de l’Iran, et de la région de Crimée. Si vous êtes dans ces pays, vous ne pourrez pas accéder à l’échange sans un VPN.

12. Upbit

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Upbit?

Upbit n’offre pas ses services aux résidents des États-Unis. Vous devrez utiliser une connexion VPN pour accéder à la plateforme à partir de là.

13. Coinone

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Coinone?

Coinone n’est disponible qu’aux traders en Corée du Sud, et récemment en Indonésie. Si vous voulez y accéder de n’importe où ailleurs, un VPN est le meilleur moyen.

14. Gate.io

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Gate.io?

Gate.io  n’est pas accessible dans des pays comme les États-Unis, la Chine, la Malaisie et le Canada, pour en nommer quelques-uns.

15. Gemini

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Gemini?

Gemini ne supporte le crypto trading qu’à Singapour, à Hong Kong, au Canada et aux États-Unis. Vous aurez besoin d’un VPN pour accéder à l’échange à partir de pays où le service n’est pas disponible.

16. ZB.com

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour ZB.com?ZB.com ne fournit pas ses services en Chine.  Si vous voulez accéder à la plateforme à partir de là, utiliser un VPN est la méthode la plus facile.

17. eToro

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour eToro?

Vous ne pouvez pas accéder à eToro à partir de plusieurs pays, incluant le Japon, le Canada, l’Iran, et le Sri Lanka. La mise en place d’un VPN vous permettra de trader sur eToro à partir de régions qui ne sont pas soutenues.

18. HitBTC

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour HitBTC?

HitBTC n’est pas disponible aux États-Unis, en Corée du Nord, au Soudan, en Crimée et à Sébastopol, à Cuba et en Syrie. L’utilisation d’un VPN est la seule façon d’accéder à l’échange et de trader à partir de ces régions.

19. Yobit.net

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour yobit.net?

Yobit.net n’est pas accessible aux traders en Chine. Pour accéder à l’échange à partir de là, vous devrez utiliser une connexion VPN.

20. Bitrue

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Bitrue?

Bitrue ne fournit pas ces services en Chine et dans les états américains de New York ou du Texas. Si vous êtes dans ces régions, vous ne pourrez pas accéder à la plateforme sans un VPN.

21. Rain

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Rain?

Rain n’est disponible que dans les pays du Moyen-Orient y compris le Koweït, l’Arabie saoudite, l’Oman, le Bahreïn, et les Émirats arabes unis. Pour accéder à l’échange en dehors de ces régions, vous devrez utiliser un VPN.

22. Robinhood

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Robinhood?

Robinhood est soutenu par la plupart des pays, à l’exception de la Syrie, de Cuba, de L’Iran, de la Syrie, de la Corée du Nord et de la région de la Crimée en Ukraine. Vous aurez besoin d’un VPN pour accéder à l’échange et pour trader à partir de ces régions.

23. Bybit

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Bybit?

Bybit n’est pas disponible pour les traders dans plusieurs pays, y compris les États-Unis, la Chine, Singapour, la Corée du Nord, et le Québec (Canada). Avec un VPN, vous pouvez accéder instantanément à la plateforme de n’importe où.

24. IDEX

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour IDEX?

Si vous êtes un résident de l’état de New York (aux États-Unis) vous ne pourrez pas accéder à IDEX et trader sur IDEX sauf si vous vous connectez à un VPN.

25. Deribit

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Deribit?

Deribit fournit ses services dans la plupart des pays, à l’exception des États-Unis et du Panama.  Vous ne pourrez accéder à la plateforme qu’à partir de ces régions à l’aide d’un VPN.

26. Paxful

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Paxful?

Paxful n’est pas accessible dans plusieurs pays, y compris la Corée du Nord, l’Iran, le Venezuela, le Liban, et la République du Congo. Vous aurez besoin d’un VPN pour accéder à l’échange à partir de ces régions qui ne sont pas soutenues.

27. CITEX

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour CITEX?

CITEX  n’est pas soutenu dans des pays comme les États-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande. Si vous souhaitez accéder à la plateforme de n’importe où, un VPN est le meilleur moyen. 

28. Binance

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour Binance?

Binance a cessé ses services aux États-Unis en raison d’une mise à jour de leurs conditions d’utilisation. En utilisant un VPN, vous pouvez accéder à l’échange et trader sans restrictions.

29. BitREX

Est-ce que j’ai besoin d’un VPN pour BitREX?

Si vous êtes aux États-Unis, vous ne pourrez pas utiliser les services de BitREX, sauf si vous vous connectez à un VPN sur votre appareil.

Have Your Say!!

Rejoignez plus de 3 millions d'utilisateurs pour profiter de la liberté sur Internet

Inscrivez-vous à PureVPN pour obtenir une sécurité et une confidentialité en ligne complètes avec une adresse IP cachée et un trafic Internet crypté.