La série documentaire Moochie : qui a tué Jill Halliburton ? arrive sur la plateforme Canal plus le 25 janvier 2023. Ce documentaire passionnant aborde les questions complexes sur la discrimination raciale, du systeme judiciaire et de l’esclavage dans le passe en Amerique.
Ce véritable documentaire captivant nous plonge au cœur d’une affaire criminelle et du système judiciaire américain. Les telespectateur se retrouvent embarqué aupres d’une équipe d’avocats qui tentent d’éviter la peine de mort à leur client. Dans cette affaire, on trouve un personnage ambigu et inquiétant qui s’appelle Moochie. Lisez la suite pour plus de détails.
Accédez facilement à Canal Plus à l’étranger pour regarder tous les programmes de la chaîne de votre choix avec un VPN de meilleure qualité comme PureVPN juste en suivant les instructions qui sont données ci-dessous :
La série documentaire Moochie sera disponible à partir du 25 janvier à 21h sur Canal+. Elle sera également accessible sur myCANAL. Les 6 épisodes seront diffusés sur deux soirées les 25 et 26 janvier.
Le documentaire est basé sur un jeune afro-americain de 20 ans, Moochie, qui est accusé du meurtre de Jill Halliburton, la riche héritière d’un géant pétrolier américain. Les investigations débutent par la police en interrogeant et arrêtant le fils unique de Jill. Puis des traces sont identifiées de Dayonte Resiles nommé Moochie, un jeune de 20 ans appartenant à la communauté noire mais qui n’est jamais mêlé dans des actes de violence. Malgré la faiblesse de l’affaire et le manque de respect́ àla communauté noire, Moochie est mis en prison et le procureur réclame la peine de mort.
Ce documentaire est produit par Grégoire Debailly qui a remporté 3 César. Cette série documentaire est réalisée par Samuel Collardey qui aborde les problèmes raciaux qui existent aux Etats-Unis et écrit par Catherine Paillé et Léa Fehner
Vous êtes sûrement impatients de savoir si Moochie est coupable ou innocent ? Quel sera le verdict des jurys ? Ne manquez pas ce documentaire passionnant. À bientôt !