Que feriez-vous si une épidémie de coronavirus frappe votre région?
Prenez un billet d’avion et échappez-vous de la région, non? Oui, c’est peut-être la première chose qu’une personne ferait.
Mais que se passe-t-il si vous êtes au milieu des patients infectés sur le même vol? Ce serait gênant non seulement pour vous mais aussi pour des milliards de personnes à travers le monde.
C’est à cause de ces «voyages de panique» que le virus COVID-19, alias Coronavirus, s’est propagé dans plus de 124 pays.
De plus, cela a également détruit l’industrie du voyage dans le monde.
Le COVID-19, également connu sous le nom de coronavirus, est une maladie qui est apparue en Chine en décembre 2019. Les responsables de la santé publique soupçonnent que l’épidémie pourrait provenir du marché des animaux vivants à Wuhan.
Certaines personnes, en revanche, pensent qu’il est originaire de chauves-souris, puis transféré à l’homme.
Quoi qu’il en soit, le virus a étendu ses racines à un point tel que l’OMS (Organisation mondiale de la santé) l’a officiellement déclaré «pandémique».
Le coronavirus est contagieux, ce qui signifie qu’il peut se propager d’une personne à l’autre. Au cours des derniers mois, le nombre de personnes infectées a fait plus de 127 000 victimes et 4636 morts dans le monde.
En raison de cette pandémie, l’industrie du voyage connaît également une grave récession en raison des interdictions de voyager. En fait, les voyageurs et les vacanciers fréquents ont montré une grande inquiétude dans cette situation chaotique.
Selon une étude de Big 7 Travel, près de la moitié des voyageurs dans le monde (42%) qui ont réservé des voyages dans les 6 à 12 prochaines semaines ont déjà annulé leur projet de voyage ou envisagent de l’annuler en raison d’un coronavirus.
Austin Tuwiner dit «Je suis« coincé »au Costa Rica. Je devais rentrer chez moi aux États-Unis pour une conférence à San Francisco fin mars, qui a maintenant été annulée et je ne peux pas rentrer chez moi à cause de mes autres destinations récentes. Bien que cela soit un énorme inconvénient, il y a de pire endroits pour rester bloqués qu’au Costa Rica! Cependant, cela pourrait devenir un très gros problème si les restrictions de voyage ne sont pas levées avant la fin de mon visa, sans parler du coût supplémentaire de la nourriture et de l’hébergement ici lorsque je n’étais pas préparé aux frais supplémentaires. »
La majorité des compagnies aériennes dans le monde ont annulé des vols au milieu des avertissements de l’Organisation mondiale de la santé, plusieurs autres compagnies aériennes suspendant leurs services vers les pays les plus touchés tels que la Chine, l’Iran et l’Italie.
Selon une enquête menée par Big 7 Travel fin février, «environ 72% des voyageurs sont devenus plus inquiets lors de l’épidémie de coronavirus»
Source: bigseventravel.com
L’International Air Transport Association a estimé que l’industrie mondiale du transport aérien pourrait subir une perte record de 113 milliards de dollars en raison de perturbations liées aux coronavirus.
MARCHÉ | IMPACT SUR LE NOMBRE DE PASSAGERS | IMPACT SUR LES AVIS DES PASSAGERS |
Australia, China, Japan, Malaysia, Singapore, South Korea, Thailand, Vietnam | -23% | -$49.7 billion |
Rest of Asia Pacific | -9% | -$7.6 billion |
Austria, France, Italy, Germany, Netherlands, Norway, Spain, Switzerland, Sweden, the United Kingdom | -24% | -$37.3 billion |
Rest of Europe | -9% | -$6.6 billion |
Bahrain, Iraq, Iran, Kuwait, Lebanon, the United Arab Emirates | -23% | -$4.9 billion |
Rest of Middle East | -9% | -$2.3 billion |
Canada and the US | -10% | -$21.1 billion |
source: www.iata.org
La prévision récemment mise à jour représente près de quatre fois l’estimation de l’étude menée par l’IATA, reflétant la propagation rapide de l’épidémie de coronavirus en Europe.
La plupart des compagnies aériennes ont immobilisé leurs avions sur des cintres et mis en place différentes mesures d’urgence afin de minimiser les coûts.
Déjà environ 25% du prix des actions des compagnies aériennes ont baissé depuis le début de l’épidémie, soit près de 6 fois plus que l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2002.
La plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe qui desservait 57 aéroports, Flybe, a également succombé à la pandémie de COVID-19, entraînant la perte de plus de 2 000 emplois.
La compagnie aérienne à bas prix de 40 ans avait son siège à Exeter, en Angleterre, qui transportait des touristes britanniques vers des destinations régionales comme l’Italie et la France.
Source:theguardian.com
La UK Civil Aviation Authority (CAA) a annoncé jeudi matin que Flybe était entré en administration.
Il a indiqué que tous les vols ont été annulés et a exhorté les passagers à ne pas se rendre aux aéroports.
Selon les considérations de voyage mentionnées par l’OMS sur son site Web,
«La transmission de l’infection peut se produire entre des passagers assis dans la même zone d’un avion, généralement à la suite de la toux ou des éternuements de la personne infectée ou au toucher. , comme dans un train ou un bus ou dans un théâtre. “
source: https://www.instagram.com/weimankow/
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les mesures de sécurité suivantes devraient être prises pour éviter l’épidémie:
Pour éviter le risque d’infection pendant votre voyage, suivez ces mesures de sécurité:
De nombreux rassemblements publics ont été interdits car le virus est contagieux et peut être déplacé d’une personne à l’autre. Avec plus de 120 000+ cas confirmés dans le monde, ce virus a touché presque toutes les industries.
En fait, cela a également entraîné l’annulation de nombreux événements, notamment des jeux sportifs, des concerts, des festivals et des films.
La NCAA a annulé tous les championnats de l’année en raison du coronavirus dans un communiqué du 11 mars. Le président Mark Emmert a ajouté: “Cette décision est basée sur l’évolution de la menace pour la santé publique du COVID-19”
Les responsables de la NBA ont suspendu les matchs dans un communiqué le 12 mars. «La NBA suspend le jeu après la fin du calendrier des matchs de ce soir jusqu’à nouvel ordre. La NBA utilisera ce hiatus pour déterminer les prochaines étapes à suivre en ce qui concerne la pandémie de coronavirus. . ”
La LNH a annoncé dans un communiqué que sa saison du 12 mars avait été suspendue, suite à la confirmation qu’un joueur de la NBA avait été testé positif pour COVID-19.
Ils ont ajouté: «À la lumière des développements en cours résultant du coronavirus, et après avoir consulté des experts médicaux et convoqué une conférence téléphonique du Conseil des gouverneurs, la Ligue nationale de hockey annonce aujourd’hui qu’elle suspendra la saison 2019-2020 en commençant par les matchs de ce soir. ”
La MLB a suspendu tous les matchs d’entraînement du printemps dans un communiqué le 12 mars et que la journée d’ouverture 2020 sera retardée d’au moins deux semaines en raison de la pandémie de coronavirus.
Les responsables de Tomorrowland ont tweeté: «Début février, la construction de Tomorrowland Winter 2020 à l’Alpe d’Huez a commencé. Aujourd’hui, c’est avec le cœur lourd que nous devons vous informer que le gouvernement français a décidé d’annuler l’édition de cette année »
L’État de Pennsylvanie a reporté le prochain spectacle Voyage et aventure à la lumière de COVID-19.
La sortie du James Bond «No Time to Die» a été reportée en raison de l’épidémie actuelle de coronavirus. Les producteurs de MGM, Universal et Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont annoncé: “Après un examen attentif et une évaluation approfondie du marché mondial du théâtre, la sortie de NO TIME TO DIE sera reportée à novembre 2020.”
Fast and Furious 9
La sortie de la série de films Fast and Furious 9 a été retardée en raison du Coronavirus.
Deux des matches de football disputés entre Manchester City – Real Madrid et Juventus – Olympique Lyonnais ne se déroulent plus selon le calendrier donné en raison de la mise en quarantaine imposée aux joueurs de la Juventus et du Real Madrid.
Bien qu’il y ait plus de 120 000+ cas de coronavirus, la doublure argentée est près de 70 000 patients ont été récupérés malgré l’augmentation des nouveaux cas aux États-Unis.
“De manière générale, le pic de l’épidémie est passé pour la Chine”, a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé. “L’augmentation des nouveaux cas est en baisse.”
source: www.worldometers.info
Pendant ce temps, vous pouvez consulter ce visuel pour votre commodité pendant l’épidémie de coronavirus: