Tout ce que vous devez savoir sur le VPN Passthrough

vpn passtrough

Vous avez peut-être entendu parler du VPN Passthrough sur Internet, mais vous ne savez peut-être pas ce que c’est. Eh bien, ne vous inquiétez pas parce que nous vous avons couvert. Dans cet article de blog, nous vous expliquerons tout sur le relais VPN – ce qu’il en est réellement, comment cela fonctionne et en quoi il diffère des fonctionnalités de routeur vpn.

Qu’est-ce que le VPN Passthrough?

Le VPN Passthrough est une fonctionnalité qui permet à tout périphérique connecté à un routeur d’établir des connexions VPN sortantes.

Par exemple, si vous souhaitez vous connecter à votre serveur VPN à partir de votre ordinateur portable, la fonction de relais VPN de votre routeur vous permettra d’y parvenir.

Comment fonctionne le VPN Passthrough?

Le relais VPN permet aux paquets de données provenant d’un client VPN de transiter par votre routeur et d’atteindre le serveur VPN.

La plupart des routeurs utilisent NAT, c’est-à-dire la traduction d’adresses réseau, une fonctionnalité qui permet à tous les périphériques connectés à un réseau d’utiliser la même adresse IP et la même connexion en ligne.

Cependant, certains protocoles VPN, tels que PPTP, IPsec et L2TP, ne fonctionnent généralement pas avec NAT. C’est là que le relais VPN entre en jeu. Grâce à la fonctionnalité de relais VPN disponible sur votre routeur, vous pouvez autoriser ces protocoles spécifiques à fonctionner avec NAT. Il permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver facilement le relais PPTP / L2TP / IPSec à partir de l’interface de leur routeur.

Qu’en est-il des autres protocoles VPN?

Si vous utilisez un protocole VPN autre que les protocoles mentionnés ci-dessus, vous n’avez pas à vous soucier de l’activation ou non de VPN Passthrogh. Les protocoles VPN tels que OpenVPN, SoftEther et SSTP n’ont pas besoin de VPN Passthrough pour fonctionner efficacement. Toutefois, si vous utilisez IKEv2, PPTP, L2TP ou IPSec, vous devez activer le relais VPN pour permettre le trafic VPN.

Si vous activez ou désactivez le protocole PPTP Passthrough?

De nombreuses personnes restent préoccupées par le fait de devoir activer ou désactiver le protocole PPTP Passthrough. La réponse n’est pas trop difficile cependant.

Si vous souhaitez profiter des débits VPN les plus rapides via votre connexion PPTP et que vous ne craignez pas trop que vos données en ligne ou votre trafic ne soient menacés, l’activation du transfert PPTP ne pose aucun problème.

Mais si la sécurité en ligne est une priorité et que vous voulez vous assurer que votre connexion PPTP ne passe pas accidentellement par votre routeur, il est préférable de désactiver le protocole PPTP Passthrough. PPTP n’offre pratiquement aucune sécurité et ne dispose pas du cryptage fourni avec les autres protocoles VPN. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous assurer que votre connexion reste totalement sécurisée, il est préférable de désactiver PPTP Passthrough.

Transfert VPN ou VPN sur un routeur – Quelle est la différence?

Il est facile de ne pas comprendre les fonctionnalités VPN et routeur VPN routeur. C’est parce que les deux ont des noms similaires.

D’une part, vous avez un VPN Passthrough qui est une fonctionnalité de votre routeur. Il vous permet de vous connecter à un serveur VPN bien qu’il s’agisse d’une connexion sortante pour votre routeur.

VPN sur un routeur est différent. Il vous permet de configurer le VPN pour qu’il s’exécute sur votre routeur. Dans ce scénario, tout périphérique connecté à votre routeur pourra se connecter avec la connexion VPN.

Besoin d’un VPN sécurisé?

Si vous recherchez une sécurité en ligne complète, nous vous recommandons d’acheter PureVPN. Le service offre un cryptage haut de gamme qui garde toutes vos données sécurisées et privées.

Dans un monde rempli de toutes sortes de menaces à la vie privée en ligne et de problèmes de sécurité des données, PureVPN se présente comme une solution saine qui vous permet de rester sécurisé et privé. Outre le cryptage, PureVPN offre également une foule d’autres fonctionnalités de sécurité qui peuvent toujours être utiles contre les menaces dangereuses. Le service offre également une fonctionnalité de sécurité Wi-Fi exclusive afin que vous restiez en sécurité sur les réseaux Wi-Fi.

PureVPN est l’une des marques de services VPN les plus fiables. Le service est sur la carte depuis 2007. Il ne conserve aucun journal de vos données et veille à ce que vous restiez complètement anonyme sur le Web.

De plus, le service possède l’un des plus grands réseaux de serveurs VPN du monde. Avec un accès à plus de 2 000 serveurs dans 140 pays, les utilisateurs de PureVPN peuvent naviguer n’importe où sur le Web et accéder au site Web de leur choix.

Cet immense réseau de serveurs comprend des serveurs VPN dédiés à Netflix, HBO Now et Hulu. Cela signifie que vous pouvez accéder à vos chaînes de diffusion préférées et profiter des flux les plus rapides, où que vous soyez.

Conclusion

Comme expliqué ci-dessus, le relais VPN est une fonctionnalité de routeur importante qui vous permet de configurer et d’établir une connexion VPN sortante. Cette fonctionnalité doit être activée pour pouvoir utiliser les protocoles PPTP, L2TP, IPSec et IKEv2.

Cependant, comme son nom l’indique, VPN Passthrough est complètement différent de la fonctionnalité VPN. Cette fonctionnalité permet uniquement au trafic VPN de transiter par votre routeur, ce qui vous permet de vous connecter au serveur VPN.

Leave a Reply

Shares