Comment supprimer un compte messenger

Étant le premier réseau social de cette ampleur, Facebook a été une sorte de cobaye. Il a une histoire de défaites dont le bilan des transgressions à la confidentialité ne fait que croître.
Être une base de données privée et à but lucratif fait aussi de l’application Messenger de Facebook un lieu où la confidentialité reste au second plan. Le géant des médias sociaux est connu pour ses faibles pratiques de filtration et pour avoir une main douce avec les tiers sur sa plateforme.
Avec des violations de données quotidiennes, le scandale Cambridge Analytica, les nouveaux enjeux encore sans régulations satisfaisantes du monde des données informatiques, nous comprenons que vous souhaitiez supprimer Facebook Messenger.
Alors, si c’est pour l’une ces raisons ou pour une autre, suivez ce guide détaillé sur comment effacer votre compte Facebook Messenger.

Vous ne parvenez plus à désactiver Messenger?
Voici pourquoi

Depuis que Facebook a fait une nouvelle mise à jour sur les applications Facebook et Facebook Messenger, les utilisateurs ne peuvent pas désactiver Facebook, ne peuvent pas jouer avec les photos à moins que vous ne supprimiez l'application.

La chose a causé une grande détresse à de nombreux utilisateurs qui n’ont plus le choix de désactiver leur compte. Maintenant que Facebook a complètement supprimé l'option, il n'y a pas d'autre moyen que de supprimer l'application.

 

Pour les utilisateurs qui ont encore l’ancienne version de l’application Facebook et un appareil iOS, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour désactiver Messenger.

Comment désactiver Messenger sur les appareils iOS

Vous ne pouvez désactiver Messenger que si vous avez précédemment désactivé votre compte Facebook.

Pour désactiver Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook, suivez ce guide pas à pas:

  1. Ouvrez l'application Messenger sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur votre photo de profil située dans le coin supérieur gauche.
  3. Sélectionnez Mentions légales et politiques> Désactiver Messenger.
  4. Enfin, appuyez sur Désactiver.

 

De même pour les utilisateurs d'Android, la nouvelle version Android de Facebook Messenger n'a pas non plus la possibilité de désactiver Messenger.

Cependant, pour ceux qui n'ont pas la dernière version et qui n'ont pas encore mis à jour l'application, ils peuvent désactiver Messenger à aucun moment donné en suivant les étapes ci-dessous.

Comment désactiver Messenger sur les appareils Android

  1. Ouvrez l'application Open Messenger.
  2. Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche.
  3. Sélectionnez Mentions légales et politiques> Désactiver Messenger.
  4. Cliquez sur Désactiver pour la dernière fois.

Si vous avez mis à jour l'application et que vous souhaitez disparaître de la face de Facebook, vous voudrez peut-être envisager de supprimer définitivement votre compte Facebook et de vous débarrasser complètement des tracas des utilisateurs de Messenger.

Si vous hésitez encore à supprimer définitivement l'application facebook de votre téléphone vous avez également la possibilité de simplement désactiver les notifications provenant de l'application en ajustant les paramètres sur votre téléphone.

La désactivation de Messenger en vaut-elle la peine?

Après avoir désactivé votre messenger de Facebook, personne ne pourra envoyer de messages et consulter votre profil tant que vous ne le réactiverez pas.

Comme indiqué précédemment, il est nécessaire de désactiver d'abord votre compte Facebook pour désactiver la messagerie.

En réactivant votre Facebook Messenger, vous réactiverez automatiquement votre compte Facebook et si ce qui vous ennuyait auparavant vous ennuie encore une fois, vous devrez donc désactiver votre compte Facebook une deuxième fois.

Malheureusement, si vous supprimez complètement votre compte Facebook, vous perdrez également l'accès à Messenger et ne retrouverez plus jamais les anciens messages.

Lorsque vous utilisez Messenger ou toute autre application de chat, vous devez utiliser un VPN pour sécuriser vos conversations en ligne. Il s'agit de sécuriser vos conversations contre les pirates et les cybercriminels.

Questions Fréquemment Posées

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez Messenger?

Lorsque vous désactivez Messenger, personne pourra vous envoyer des messages ou vous appeler sur Facebook. Vous n'apparaîtrez connecté dans leur Messenger.

La désactivation de Facebook désactive-t-elle Messenger?

En Géneral, la désactivation de votre compte Facebook ne désactivera pas votre compte Messenger. Messenger est une application distincte de l'application Facebook.

Comment désactiver Facebook?

Voici le processus de désactivation de Facebook:

  • Rendez-vous sur vos "Paramètres"
  • En général, parcourez les options pour trouver ‘Désactiver votre compte’
  • Cliquez sur Désactivation et suppression , puis sur Continuer vers la désactivation du compte et confirmez.

Pouvez-vous désactiver Facebook et continuer à utiliser Messenger?

Oui. Étant donné que Messenger est une application distincte, elle ne nécessite pas de compte Facebook par défaut. Cependant, vous pouvez associer votre compte Facebook à Messenger.

Comment réactiver Facebook Messenger?

La réactivation de Facebook Messenger est simple. Voici le processus:

  • Téléchargez et installez l'application Messenger
  • Connectez-vous avec votre compte Facebook
    Saisissez votre adresse e-mail / numéro de téléphone et mot de passe