Si vous attendiez que la dernière saison de Stranger Things arrive sur vos écrans Netflix en avril, nous craignons que vous ne deviez attendre encore un peu. En effet, toutes les productions à venir de Netflix ont été interrompues en raison de la pandémie de coronavirus en cours.
Le fiasco des coronavirus a considérablement affecté l’industrie de la télévision dans le monde entier. Plusieurs studios ont déjà annoncé des retards dans les dates de sortie des films à venir. Des maisons de cinéma en Europe et aux États-Unis ont été fermées. Même les chaînes de streaming, comme Netflix et Disney +, sont affectées par la pandémie et devront retarder les dates de sortie de plusieurs de leurs prochaines productions très attendues.
La situation a particulièrement touché Netflix lorsque l’une de ses productions télévisées a été directement touchée par le coronavirus. La société a envoyé un e-mail à l’équipe de production de Witcher qu’un de ses membres de la distribution a été diagnostiqué avec l’épidémie. Deadline a révélé que cet acteur est Kristofer Hivju, l’acteur norvégien dont vous vous souvenez peut-être de son rôle dans Game of Thrones.
Kristofer Hivju a ensuite publié une déclaration sur son Instagram(Si vous voulez supprimer un compte instagram lsez cet guide)révélant qu’il avait en effet été testé positif pour le coronavirus et qu’il était actuellement en auto-isolement aux côtés de sa famille. Il a signalé qu’il souffrait de symptômes bénins et a exhorté les autres à pratiquer la distance sociale pour assurer la sécurité contre la pandémie.
Netflix a déclaré plus tard à Deadline qu’il “organisait un nettoyage en profondeur et une désinfection” de ses bureaux de production et d’Arborfield Studios. Toutes les productions sont donc en cours de fermeture. Il est recommandé aux membres de la distribution et de l’équipe de rester en quarantaine autonome pendant au moins deux semaines.
Cela signifie que les dates de sortie de nombreux films et émissions de télévision à venir seront poussées plus loin afin de donner plus de temps pour que les productions respectives se terminent. Cela signifie également que nous devrons attendre un certain temps pour que ces émissions sortent.
Nous savions déjà que la saison 2 de The Witcher sortirait quelque part au début de 2021, mais avec le coronavirus affectant directement l’un des siens, la date de sortie devrait être poussée plus loin. Pendant ce temps, d’autres émissions populaires, dont The Stranger Things, seront également retardées jusqu’à ce que la situation pandémique actuelle se calme.
Les perturbations du coronavirus se produisent à un moment charnière dans l’industrie du streaming. Alors que Netflix est sur le point de dépenser environ 17,3 milliards de dollars en contenu original d’ici la fin de cette année, des géants comme HBO et Disney + travaillent également dur pour revendiquer une grande partie de l’audience en streaming d’ici la fin de 2020.
HBO Max est actuellement en train de développer Friends Reunion. Disney + travaille sur de nombreuses séries télévisées qui incluent Wandavision et Stargirl. Comme The Witcher, ces productions seront probablement retardées en raison du coronavirus.