Certains points doivent être pris en considération avant de passer à l’acte suivante
Si vous avez décidé de (désactiver votre compte Insta temporairement), sachez que votre profil, photos, commentaires, préférences, tout sera masqué, mais dès que vous réactiverez le compte, toute votre activité sera intégralement restaurée.
Si vous avez opté pour une (suppression définitive de compte), sachez que vous ne pourrez plus jamais récupérer photos, commentaires, rien, ce sera comme si votre compte n’avait jamais existé. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas récupérer.
Pensez donc à sauvegarder vos données en téléchargeant toute votre activité Instagram en cliquant sur ce lien.
Plus important encore, si vous décidez de réenregistrer votre compte, votre nom d'utilisateur aura disparu et il est probable que quelqu'un l'aurait pris.
Autre info importante. Si vous décidez de réactiver votre compte, votre nom d'utilisateur aura peut être disparu ou plutôt, il appartiendra peut être à quelqu’un d’autre.
Obtenez un aperçu de la politique de confidentialité Instagram ici.
Vous ne voudrez peut-être pas désactiver définitivement votre compte Instagram pour l'instant. Si oui, vous pouvez supprimer temporairement votre compte Instagram en suivant ces étapes:
Update: Il a été rapporté en mars 2019 que Les employés de Facebook ont eu accès aux mots de passe de 600 millions d'utilisateurs Instagram. Une enquête interne a été menée par la société qui a conclu que les mots de passe stockés n'étaient pas mal utilisés ou divulgués à un tiers. Cependant, c'est un signe alarmant pour les utilisateurs qui sont préoccupés pour leur vie privée sur Internet et leur liberté en ligne.
Qui peut dire que les détails de votre compte n'ont pas été ou ne peuvent pas être utilisés à mauvais escient? Les experts en sécurité ont conseillé à tous les utilisateurs de prendre des mesures de précaution avant qu'il ne soit trop tard!
Apparemment, l’utilisation d’Instagram n’est pas en elle-même dangereuse. Cependant, la plate-forme compromet votre vie privée et votre sécurité, ce qui vous rend vulnérable aux menaces externes des pirates et des cybercriminels. Par exemple un pirate peut en apprendre beaucoup plus sur vous en consultant vos photos sur Instagram. Ils peuvent utiliser ces informations pour vous nuire et pirater vos comptes ou appareils.
Les cyber-harceleurs utilisent également ces informations pour surveiller vos activités quotidiennes et recueillir suffisamment d'informations pour pouvoir vous faire chanter ou vous nuire de quelque manière que ce soit.