Comment Supprimer un Compte Instagram (Guide 2021)

Instagram regorge de célébrités riches, d’influenceurs et de modèles qui partagent des photos et des vidéos avec le monde entier. Mais parfois, les applications de médias sociaux peuvent être addictives et carrément déprimantes si vous passez trop de temps à faire défiler des images et d’autres images.

Que vous ayez décidé de faire une pause dans les réseaux sociaux ou que vous ayez besoin de supprimer un faux profil, il est préférable de suivre la bonne méthode pour supprimer un compte Instagram. Si vous voulez savoir comment supprimer votre compte Instagram sans perdre aucune donnée de confidentialité, suivez les étapes ci-dessous.

  • Rendez-vous sur la page “Supprimer votre compte”.
  • Choisissez une option dans le menu déroulant.
  • Sélectionnez « Supprimer définitivement mon compte ».
Il est assez simple d’être vérifié sur Instagram si vous êtes éligible. Accédez simplement à vos paramètres, puis à votre compte, puis cliquez sur Demander une vérification. Entrez maintenant toutes les informations requises et Instagram vous contactera si vous remplissez leurs critères.

supprimer instagram

Sauter à…

IMPORTANT!

Certains points doivent être pris en compte avant de procéder à la suppression ou à la désactivation de votre compte Instagram.

Si vous avez décidé de prendre cette mesure temporaire (désactiver temporairement votre compte Instagram), votre profil de photos, vos commentaires et vos likes seront entièrement masqués mais lorsque vous vous reconnecterez, toute l’activité sera restaurée d’elle-même.

Si vous avez décidé de prendre la mesure permanente (de supprimer définitivement votre compte pour toujours), votre profil de photos, vos commentaires et vos likes iront comme ils n’ont jamais été là. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas récupérer.

Essayez de sauvegarder toutes vos données téléchargées sur Instagram avant de dire au revoir pour toujours et téléchargez toute l’activité Instagram en suivant le lien.

Plus important encore, si vous décidez de réenregistrer votre compte, votre nom d’utilisateur disparaîtra et il y a de fortes chances que quelqu’un l’ait pris.

De plus, Instagram ne peut pas réactiver les comptes supprimés, alors réfléchissez-y à deux fois avant de le supprimer définitivement.

Obtenez un aperçu de la politique de confidentialité d’Instagram à partir d’ici.

Comment supprimer définitivement votre compte Instagram

  • Accédez à la page « Supprimer votre compte » sur le navigateur de votre téléphone ou sur la page de bureau.
    Remarque: vous ne pouvez pas supprimer votre compte Instagram dans l’application Instagram, vous pouvez le faire à l’aide du bureau ou via le navigateur de votre iPhone ou de votre téléphone Android.
  • Après la visite, connectez-vous à votre compte si vous n’êtes pas déjà connecté.
  • À côté de « Pourquoi supprimez-vous votre compte », sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre compte Instagram dans les options du « menu déroulant ».
  • Entrez à nouveau votre mot de passe Instagram.
  • Cliquez enfin sur « Supprimer définitivement mon compte ».

Comment désactiver temporairement un compte Instagram ?

Vous ne voudrez peut-être pas désactiver définitivement votre compte Instagram pour le moment. Si tel est le cas, vous pouvez supprimer temporairement votre compte Instagram en suivant ces étapes :

  • Connectez-vous à votre compte Instagram à partir de son site Web via un navigateur car votre compte ne peut pas être désactivé via l’application.
  • Ensuite, cliquez sur « Modifier le profil ».
  • Cliquez sur « Désactiver temporairement mon compte » en bas.
  • Sélectionnez la raison de la désactivation de votre compte dans le menu déroulant à côté de « Pourquoi désactivez-vous votre compte ».
  • Ressaisissez votre mot de passe pour confirmer et procédez à la désactivation de votre compte.
  • Cliquez sur « Désactiver temporairement le compte ».
  • Remarque : toutes vos données et abonnés dans le profil restent masqués jusqu’à ce que vous le réactiviez en vous reconnectant.

    Comment sauvegarder toutes les données téléchargées sur le compte Instagram :

    • Connectez-vous à votre compte Instagram et accédez à votre profil.
    • Cliquez sur l’icône hamburger et accédez aux paramètres.
    • Cliquez sur “Télécharger les données”, il vous demandera votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez également cliquer ici pour afficher la page de téléchargement des données.
    • Une fois cela fait, vos données seront envoyées à votre adresse e-mail dans les 24 heures.

    Pourquoi supprimeriez-vous votre compte Instagram ?

    Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, Instagram est devenu une plate-forme pour toutes sortes de personnes. Des blogueurs culinaires aux influenceurs du voyage, Instagram héberge des individus et des groupes de toutes les régions du monde. La plate-forme a permis aux utilisateurs de partager des événements quotidiens avec des hashtags pour créer une tendance et gagner rapidement en popularité.

    Une plateforme de cette ampleur qui héberge des centaines de millions d’utilisateurs actifs quotidiens attire non seulement des internautes moyens qui souhaitent partager leurs activités quotidiennes, mais des individus aux intentions illicites. Les cybercriminels sont toujours à la recherche de zones sensibles qui attirent plusieurs personnes pour cibler facilement un large public.

    Des applications comme Instagram attirent les cybercriminels qui recherchent avec impatience des moyens de cibler des individus. Il peut s’agir de cyberharcèlement, de cyberintimidation ou de piratage du compte d’un utilisateur. Quelle que soit la raison, les coûts d’une telle action peuvent entraîner une perte à la fois monétaire et émotionnelle pour l’utilisateur.

    Beaucoup de gens suppriment maintenant Instagram en tant que concept global de prendre une photo intéressante, puis prennent une éternité pour la modifier, pour toujours penser à une belle légende, puis enfin la publier après avoir réfléchi pendant des heures pour obtenir quelques likes n’a pas de sens plus.

    Ce n’est pas ça. Beaucoup de gens en ont assez de voir la perfection 24h/24 et 7j/7 sur l’application alors que la réalité sur le terrain est bien différente. Lorsque vous voyez la perfection sur un écran numérique et que vous la comparez à votre vie quotidienne, cela vous rend malade car la vie quotidienne normale n’est pas sophistiquée. Lorsque la plupart des gens publient leurs meilleurs moments et les plus intenses, ce n’est tout simplement pas réel et plutôt faux.

    De plus en plus de personnes suppriment également l’application car elles commencent à se conformer de manière à ce que vous fassiez ce que tout le monde fait et agissez comme prévu de votre part. Il est facile de comprendre l’étendue des applications de médias sociaux et leur emprise sur nous en sortant simplement dans un lieu public. Vous remarquerez que les gens sur leurs téléphones choisissent de manquer des moments et des expériences incroyables.

    Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour voir l’immense dépendance que les gens ont créée autour des applications de médias sociaux. Pour certains, publier une photo de leur déjeuner avant de commencer à manger est devenu une norme. Pour d’autres, partager quotidiennement leur visage du matin et informer les abonnés de leur localisation est une chose courante.

    Ne réalisant pas quel immense partage peut avoir un impact sur vous psychologiquement, les utilisateurs d’Instagram partagent excessivement leurs événements quotidiens et pourtant se plaignent de se sentir seuls et malheureux. Des études prouvent que les adolescents sont les plus touchés par l’implication croissante des applications de médias sociaux dans nos vies.

    Dans le même temps, comme les cyberattaques augmentent chaque mois avec plus de victimes à chaque fois, il est logique que vous vouliez vous dissocier d’une application qui peut vous causer tant de tort.

    Instagram est-il sûr ?

    Mise à jour : Il a été signalé en mars 2019, que les employés de Facebook avaient accès aux mots de passe de 600 millions d’utilisateurs d’Instagram. Une enquête interne a été menée par la société qui a conclu que les mots de passe stockés n’avaient pas été utilisés à mauvais escient ou divulgués à des tiers. Cependant, c’est un signe alarmant pour les utilisateurs qui sont préoccupés par leur confidentialité sur Internet et leur liberté en ligne.

    Qui peut dire que les détails de votre compte n’ont pas été ou ne peuvent pas être utilisés à mauvais escient ? Les experts en sécurité ont conseillé à tous les utilisateurs de prendre des mesures de précaution avant qu’il ne soit trop tard !

    Apparemment, Instagram est sûr à utiliser. Cependant, la plate-forme compromet votre confidentialité et votre sécurité, vous rendant vulnérable aux menaces externes des pirates et des cybercriminels. Par ex. un pirate informatique peut en apprendre beaucoup plus sur vous en consultant vos photos sur Instagram. Ils peuvent utiliser ces informations pour vous nuire et pirater vos comptes ou vos appareils.

    Les cyberharceleurs utilisent également ces informations pour surveiller vos activités quotidiennes et recueillir suffisamment d’informations pour pouvoir vous faire chanter ou vous nuire de quelque manière que ce soit.

    Il est conseillé d’utiliser un VPN chaque fois que vous surfez en ligne, cela vous aide non seulement à rester anonyme, mais vous protège également des pirates informatiques pour suivre vos activités en ligne.

    Soyez sécurisé Votre vie privée est importante