Quelle est mon adresse IP ?

000.00.000.00
Essayez pour €0.99 Cachez votre adresse IP et localité exacte avec PureVPN
img Quelle est mon adresse IP ? — Un numéro d’identification qui signale votre région/code postal, adresse postale et votre localisation géographique exacte. Pour rester en sécurité sur le web, vous avez besoin de cacher votre IP.

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Une adresse de protocole Internet, plus communément connue comme adresse IP, est un identifiant attribué à chaque dispositif ou ordinateur. Mais encore, les adresses IP sont classées en deux versions. L’IPv4 est composée uniquement de symboles numériques tel que 204.68.45.80. Par contre l’adresse IPv6, consiste en une combinaison de symboles numériques et hexadécimaux tels que 2001:db8:85a3::8a2e:370:7334

En dehors de cela, deux types d'IP différents vous sont attribués lorsque vous êtes connecté à un réseau: IP publique et IP privée . Parmi les deux, c'est l'adresse IP publique qui vous permet de vous connecter à Internet et de naviguer facilement.

Que sont les adresses IP IPv4 et IPv6?

Il y a une raison pour laquelle Internet a deux versions différentes d'une adresse IP: IPv4 et IPv6.

Qu'est-ce que IPv4?

C'est la version la plus ancienne et la plus utilisée.
Elle a une taille de 32 bits.
Elle a un espace d’adresse de 4 294 967 296 (232) combinaisons uniques.
Elle est composée de chiffres allant de 0 à 255.
Elle est limitée en nombre et va donc bientôt s'épuiser.
On l’écrit de la façon suivante 204.68.45.80

Qu'est-ce que IPv6?

Elle a été créée près de trois décennies après son prédécesseur
Elle a une taille de 128 bits.
Elle possède un vaste espace d’adresse de 340 undécillions de combinaisons uniques.
Elle est composée de chiffres et d'hexadécimaux.
Il faudrait des milliards et des milliards d'années pour qu’un pool d’adresses IPv6 atteigne son maximum.
On l’écrit de la façon suivante: 2001: db8: 85a3 :: 8a2e: 370: 7334

Adresses IP Privées VS Publiques

What is my IP

Qu'est-ce qu'une adresse IP privée

Les Adresses IP privées sont utilisées par les réseaux privés pour identifier et partager des données entre des dispositifs (par exemple des imprimantes, des tablettes, etc.) connectés au même réseau. Tout ordinateur ou autre périphérique connecté à un réseau possède une adresse IP privée unique qui lui est attribuée par le routeur via le Protocole DHCP. Rien en dehors du réseau local ne peut identifier ou se connecter à ces appareils.

Qu'est-ce que l'adresse IP publique

Les adresses IP publiques sont attribuées par votre fournisseur d’Accès Internet (FAI). C'est l'IP qui vous permet de vous connecter à Internet et de naviguer sur le Web. Chaque appareil sur un réseau local partage la même adresse IP publique pour se connecter à Internet puisque le routeur lui-même partage la même IP.

Que révèle votre adresse IP sur vous?

Les informations sont la nouvelle monnaie d’échange. Voici comment votre adresse IP bénéficie ce commerce en constante croissance:

Emplacement de l'adresse IP

De votre pays votre code postal jusqu’à votre rue, votre adresse IP publique révèle tout sur votre position géographique. Cette information met votre vie privée en danger car elle facilite aux cybercriminels l’accès à votre dispositif

Activités Internet

Les recherches que vous effectuez sur Internet, les sites Web que vous visitez et l'historique Web qui est enregistré sur votre navigateur, tout est stocké et suivi. En fait, certains gouvernements exigent que les FAI enregistrent les données.

Comportement d'achat

Il ne s'agit pas seulement de vos données démographiques, mais les publicitaires surveillent vos habitudes d’achat, vos intérêts et vos préférences personnelles. Cela ne met pas seulement votre vie privée en danger, mais permet également à des tiers d'influencer votre opinion et vos intérêts personnels.

Comment changer votre adresse IP et votre emplacement avec VPN?

Il est facile d'usurper ou de modifier votre adresse IP et, par conséquent, votre emplacement virtuel. Vous avez simplement besoin d'un VPN. Un VPN ne remplace pas seulement votre adresse IP réelle par une adresse IP anonyme. Il achemine également votre trafic Internet via un serveur VPN qui crypte le trafic (données) et cache tout ce que vous faites en ligne. Voici comment procéder:

step 1 Lancez le VPN
step 2 Connectez-vous à n'importe quel serveur
step 3 Profitez de la navigation privée

Obtenez une adresse IP privée avec PureVPN

PureVPN offre aux utilisateurs une expérience en ligne pas comme les autres à seulement €0,99 pour une durée de 7 jours. Avec les adresses IP privées réservées, les utilisateurs peuvent se connecter à n'importe quel serveur PureVPN et se connecter instantanément puisque/car les adresses IP sont réservées aux utilisateurs PureVPN exclusivement.

Obtenez une IP privée! Cachez votre IP avec un VPN

Quelle est mon adresse IP
Questions Fréquemment Posées

Comment fonctionne une adresse IP?

Les adresses IP sont divisées en deux parties: adresse réseau et adresse hôte (hôte = le périphérique spécifique sur le réseau). C'est là que tout se réunit. Les premiers octets d'une adresse IP identifient le réseau. La quantité exacte d'octets dépend de la classe de réseau.

Comment tracer une adresse IP?

  • Recherchez l'adresse IP que vous souhaitez suivre. Vous pouvez trouver l'adresse IP d'un site Web sur les plateformes Windows, Mac, iPhone et Android.
  • Cliquez sur la barre de recherche. C'est en haut de la page.
  • Entrez l'adresse IP que vous avez trouvée.
  • Appuyez sur ↵ Entrée.
  • Passez en revue les résultats.

Qu'est-ce qu'une adresse IP 10?

L'autorité IANA (Internet Assigned Numbers Authority) réserve les blocs d'adresses IP suivants à utiliser comme adresses IP privées: 10.0.0.0 à 10.255.255.255. 172.16.0.0 à 172.31.255.255. 192.168.0.0 à 192.168.255.255.

Quelles sont les 4 parties d'une adresse IP?

L'adresse IP est un numéro 32 bits qui identifie de manière unique une interface réseau sur une machine. Une adresse IP est généralement écrite en chiffres décimaux, sous la forme de quatre champs de 8 bits séparés par des points. Chaque champ de 8 bits représente un octet de l'adresse IP.

Comment pouvez-vous identifier la classe IP d'une adresse IP donnée?

  • En regardant le premier octet d'une adresse IP donnée, vous pouvez déterminer s'il s'agit d'une classe A, B ou C.
  • Si le premier octet commence par un bit 0, cette adresse est la classe A.
  • Si elle commence par les bits 10, cette adresse est une adresse de classe B.
  • S'il commence par 110, il s'agit d'un réseau de classe C.

Quelle est mon adresse IP de mon téléphone? comme android/iphone.

Pour trouver l'adresse IP de votre téléphone, accédez à Paramètres> À propos du périphérique> Statut. L'adresse IP de votre téléphone ou de votre tablette s'affichera avec d'autres informations, telles que les adresses MAC IMEI ou MAC Wi-Fi: les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de services Internet fournissent également une adresse IP publique.

  • 31 Guarantee Garantie 31 jours
    Remboursé
  • Un clic
    Logiciel
  • 3 million +
    Clients satisfaits
  • 24x7x365
    Service client