Test de Fuite DNS

Assurez-vous que votre adresse IP ne soit pas exposée

Bonjour, 3.216.79.60 Lancer le test
Image

Votre DNS est sécurisé

Votre DNS n'est pas sécurisé

Alerte! Vos activités en ligne ainsi que l'historique de navigation sur le Web sont exposés.

Réjouir! Vos demandes DNS et votre historique de navigation Web sont protégés et anonymes.

IP
Hostname
ISP
Country

Qu'est-ce qu'une fuite DNS ?

Si vous avez internet, vous posez des questions à, le plus probablement et voire même très souvent, 172.217.19.4. Cette suite de chiffres est tout simplement le nom complet de Google. Ce qui vous permet de le tutoyer et de l'appeler par son prénom s’appelle un serveur DNS.

Image

Le travail d’un DNS est de simplifier l’adresse IP et de la remplacer par un nom de domaine ou de site Web. Chaque fournisseur de de services Internet a son propre DNS, et comme le DNS traduit tout, il connait tout en détail: les sites Web que vous visitez et toutes les informations que vous envoyés depuis votre propre adresse IP, celle de votre ordinateur ou dispositif.

Tel qu’un VPN, vos échanges informatiques ne passeront pas par le DNS de votre fournisseur Internet, mais par le DNS hébergé par votre VPN. Une fuite DNS se produit lorsqu'une faille de sécurité oblige votre appareil à transférer la demande DNS au serveur DNS de votre fournisseur de services Internet au lieu du DNS utilisé par le VPN.

Pourquoi vous avez besoin d'une protection contre les fuites DNS?

Comme indiqué ci-dessus, vos requêtes DNS indiquent vos activités de navigation, qui peuvent être utilisées contre vous. De plus, si quelqu'un a accès à vos demandes DNS, en plus de votre FAI ou du serveur VPN, cela signifie que votre sécurité a été compromise et que vous êtes exposé. Vous devez protéger vos demandes DNS auprès de votre fournisseur de services Internet pour l'empêcher de suivre vos mouvements, que vous utilisiez un VPN ou non! Image

Vous avez besoin d'une protection contre les fuites DNS pour vous assurer que personne ne sache ce que vous faites en ligne. La protection de vos requêtes DNS est la première étape vers la protection de votre confidentialité en ligne. Vos habitudes de navigation donnent beaucoup plus d’info que les simples adresses des sites Web Pour vous vendre des produits de façon ciblée, vous sortir de l’information, compromettre la sécurité de votre périphérique ainsi que les données stockées sur ce périphérique.

Comment réparer une fuite DNS?

Correction 1 : Utiliser un VPN anti-fuite DNS

La méthode la plus simple et la plus efficace pour réparer les fuites DNS consiste à utiliser un service VPN avec une protection intégrée contre les fuites DNS. Lorsque la fonctionnalité est activée, vos requêtes DNS sont gérées par les serveurs DNS du VPN plutôt que par votre fournisseur de services Internet. Par conséquent, votre identité réelle ne sera pas compromise même si les demandes DNS sont envoyées en dehors du tunnel crypté.

Image

Correction 2: Attribuer une adresse IP statique et modifier le serveur DNS

Si votre VPN ne fournit pas de serveurs DNS, vous avez également la possibilité de router vos requêtes DNS via des serveurs DNS indépendants tels que OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.222.220) ou Google Public DNS (8.8.8.8 et 8.8. 4.4). De cette façon, vous pouvez être assuré que toutes les demandes DNS passeront par votre VPN au lieu de votre fournisseur de services Internet.

Correction 3: Proxys DNS transparents circonscrits

Le proxy DNS transparent est une technologie utilisée par votre fournisseur de services Internet pour garantir que vos requêtes DNS sont transmises uniquement à leurs serveurs DNS. Ainsi, une autre façon de résoudre les problèmes de fuite DNS consiste à contourner ces proxys DNS transparents, mais ce processus peut s'avérer fastidieux si vous n'êtes pas un spécialiste des technologies.

Lancer le test Garantie de 31 Jours, Satisfait ou Remboursé.

TEST DE FUITE DNS
Questions Fréquemment Posées

Comment savoir si mon VPN fuit ?

Étape 1: Vérifiez votre IP - Assurez-vous que votre VPN n’est PAS connecté. Si vous êtes certain que votre VPN est déconnecté, allez sur Google et tapez «quelle est mon adresse IP» pour vérifier votre adresse IP réelle. Étape 2: Connectez-vous au VPN - Connectez-vous à votre compte VPN et connectez-vous au serveur de votre choix. Vérifiez deux fois que vous êtes connecté. Étape 3: Vérifiez à nouveau votre adresse IP - Allez sur Google et tapez «quelle est mon adresse IP» pour vérifier votre nouvelle adresse IP. Vous devriez voir une nouvelle adresse, celle qui correspond à votre VPN et au pays que vous avez sélectionné. Étape 4: Faites un test de fuite d’IP - Plusieurs sites Web gratuits vous permettent de vérifier si votre VPN présente une fuite d’IP. Il existe un bon outil pour les tests de fuite IP en ce qui concerne la confidentialité en ligne de l’utilisateur.

Est-ce que j'ai une fuite de DNS?

Parfois, un VPN peut ne pas protéger les requêtes DNS de votre appareil même lorsque le reste de votre trafic est masqué par le tunnel VPN. Cela s'appelle une «fuite DNS». Si votre DNS fuit, des entités non autorisées, comme votre fournisseur de services Internet ou votre exploitant de serveur DNS, peuvent voir les sites Web que vous visitez et les applications que vous utilisez.

Que signifie fuite DNS?

Une fuite DNS est un problème de configuration du réseau qui entraîne une perte de confidentialité en envoyant des requêtes DNS sur des liens non sécurisés au lieu d'utiliser une connexion VPN. Une requête DNS est une demande faite par un utilisateur pour traduire le nom d'un serveur (un nom d'hôte, tel que www.gmail.com) en une adresse IP.

Combien de temps dure un test de fuite DNS ?

Le test étendu effectue 6 tours de 6 requêtes pour un total de 36 requêtes. Ce nombre élevé garantit que tous les serveurs DNS sont découverts. Toutefois, pour déterminer si vous avez une fuite DNS, cela n’est normalement pas nécessaire et peut durer de 10 à 30 secondes au plus.

La protection DNS contre les fuites est-elle nécessaire?

La protection contre les fuites DNS empêche simplement votre ordinateur d’utiliser les serveurs DNS de votre connexion principale. Avec un VPN, une fuite DNS n’exposera jamais les données réelles que vous envoyez à qui que ce soit.

Comment puis-je arrêter les fuites DNS dans les VPN?

Prévenir les fuites futures Modifier les paramètres sur un serveur DNS indépendant et de confiance. ... Utilisez un pare-feu ou votre VPN pour bloquer le trafic non-VPN. ... Effectuez régulièrement un test de fuite DNS. ... Considérons le logiciel de «surveillance» VPN. ... Changez votre VPN si nécessaire.

Acheter VPN Garantie 31 jours, satisfait ou remboursé
  • 31 Guarantee Garantie 31 jours
    Remboursé
  • Un clic
    Logiciel
  • 3 million +
    Clients satisfaits
  • 24x7x365
    Service client