Faites le test de fuite DNS

Assurez-vous que votre IP ne soit pas exposée

Bonjour, 54.81.69.220 Ashburn, United States Lancer le test
Image

Votre DNS est sécurisé

Votre DNS n'est pas sécurisé

Alerte! Vos activités en ligne ainsi que l'historique de navigation sur le Web sont exposés.

Réjouir! Vos demandes DNS et votre historique de navigation Web sont protégés et anonymes.

IP
Hostname
ISP
Country

Qu'est-ce qu'une fuite de DNS?

Saviez-vous que des milliards de personnes utilisent 172.217.19.4 pour obtenir des réponses à leurs questions? Ne soyez pas confus. C'est l'adresse IP de google.com. Ce qui vous évite d'avoir à vous rappeler cette chaîne de chiffres s'appelle un serveur DNS ou nom du doamaine

Image

Le travail d'un DNS est de traduire les noms de sites Web en adresses IP. Les informations sont ensuite renvoyées à votre navigateur, qui les dirige ensuite vers le site Web. Votre fournisseur de services Internet a son propre DNS, ce qui lui permet de connaître les sites Web que vous visitez, car il enregistre les demandes DNS envoyées par vous.

Si vous utilisez un outil d'anonymat, tel qu'un VPN, idéalement, vos demandes DNS ne doivent pas aller à votre fournisseur de services Internet, mais au DNS hébergé par votre VPN. Une fuite DNS se produit lorsqu'une faille de sécurité oblige votre appareil à transférer la demande DNS au serveur DNS de votre fournisseur de services Internet au lieu du DNS utilisé par le VPN.

Pourquoi avez-vous besoin d'une protection contre les fuites DNS?

Comme indiqué ci-dessus, vos requêtes DNS indiquent vos activités de navigation, qui peuvent être utilisées contre vous. De plus, si quelqu'un a accès à vos demandes DNS, en plus de votre FAI ou du serveur VPN, cela signifie que votre sécurité a été compromise et que vous êtes exposé. Vous devez protéger vos demandes DNS auprès de votre fournisseur de services Internet pour l'empêcher de suivre vos mouvements, que vous utilisiez un VPN ou non! Image

Vous avez besoin d'une protection contre les fuites DNS pour vous assurer que personne ne sache ce que vous naviguez en ligne. La protection de vos requêtes DNS est la première étape vers la protection de votre confidentialité en ligne. Vos habitudes de navigation donnent beaucoup plus que les sites Web que vous visitez. Les données collectées peuvent être utilisées pour vous diffuser des annonces ciblées, vous faire chanter, vous profiler et pour compromettre davantage la sécurité du périphérique que vous utilisez et l'intégrité des données stockées sur ce périphérique.

Comment réparer une fuite de DNS?

Le moyen le plus simple et le plus courant de réparer les fuites DNS consiste à utiliser un VPN approuvé. Consacrez du temps et des efforts lors de la configuration d'un VPN sur votre appareil et utilisez le DNS fourni par le VPN. Si aucun DNS n’est fourni, il est préférable d’utiliser un DNS public tel que celui de Google. Nous ne le recommandons toutefois pas, car votre demande DNS NE DEVRAIT PAS ÊTRE disponible pour un tiers, JAMAIS.

Image

Vient ensuite le problème des adresses IPv4 et IPv6. La plupart des sites Web utilisent encore IPv4, qui ressemble à ceci: 111.111.111.111, tandis que IPv6 se présente comme suit: fe80 :: c47f: e386: 8afa: e01b% 18. Le problème est double: premièrement, si votre fournisseur de services Internet prend en charge IPv6, les IPs IPv4 et IPv6 vous seront attribués. Deuxièmement, lorsque vous visitez un site Web qui prend en charge uniquement IPv4, votre demande portera également vos identifications IPv6 avec votre IPv4. Cela provoquera une fuite de votre IPv6. Et, comme dans le cas d'IPv4, votre IPv6 est également unique et vous pouvez être facilement identifié.

Étant donné que la transition complète d'IPv4 à IPv6 est toujours en cours, de nombreux obstacles se posent, même pour les fournisseurs de VPN. Pensez donc à choisir un VPN qui empêche votre IPv6 de fuir, sinon vos demandes DNS contourneront le tunnel VPN et iront directement au DNS de votre fournisseur de services Internet. Cela entraînera également une fuite de DNS, dont les conséquences peuvent être désastreuses pour vous.

Lancer le test Garantie de remboursement sous 31 jours
  • 31 Guarantee Garantie 31 jours
    Remboursé
  • Un clic
    Logiciel
  • 3 million +
    Clients satisfaits
  • 24x7x365
    Service client