Comment Arrêter Quelqu’un d’Espionner Sur Mon Portable

sécurité du telephone

Est-ce que quelqu’un espionne votre texte? Est-ce que quelqu’un espionne tes photos? Ou, quelqu’un est-il en train de suivre vos appels? Vous pouvez le prendre comme une intuition ou simplement une pensée sceptique. Toutefois, si vous êtes en train de vivre une telle expérience, vous pouvez être victime d’une espionage de téléphone cellulaire. Sécurité du telephone est tres important.

L’espionnage des smartphones est devenu courant dans l’ère de la technologie mobile. En raison de l’inquiétude croissante pour la sécurité du téléphone cellulaire, vous rencontrerez de nombreuses personnes qui demandent: « Comment empêcher quelqu’un d’espionner mon téléphone portable avec un vpn android ? »

Les gens ne prennent généralement pas leur sécurité de smartphone au sérieux, jusqu’à ce qu’ils deviennent victimes d’une violation de sécurité. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous craignez une violation de sécurité. Par exemple, si vous vous connectez à une connexion Wi-Fi publique compromise pour gérer vos transactions en ligne, vous pouvez être exposé au vol financier. Sécurité du telephone est tres important.

De même, un pirate peut déverser une porte dérobée dans votre appareil pour espionner vos activités en piratant la webcam de votre téléphone. Ou, votre ex peut planter un logiciel malveillant dans votre mobile pour suivre votre GPS et être toujours au courant de votre emplacement exact.

Les raisons pourraient être nombreuses, mais celle qui souffre des conséquences de l’espionnage de téléphone cellulaire est seulement une: vous. Ou, il pourrait aussi y avoir n’importe qui dans votre famille, comme vos frères et sœurs, les enfants, etc.

Sécurisez votre téléphone portable avec les étapes suivantes:

L’espionnage Du Téléphone Cellulaire Se Produit Autour Du Globe

En mars 2017, Wikileaks a exposé une série de documents confidentiels d’espionnage du gouvernement. Le rapport a présenté des détails sur les portes arrière et les outils malveillants que les agences d’espionage utilisent pour pirater tous les appareils intelligents et espionner les utilisateurs. En fait, l’outil pourrait même pénétrer dans la Smart TV d’un utilisateur et espionner sa caméra.

Données critiques Cell Phone Spy Tools Track

Il y a de nombreuses raisons sérieuses de s’inquiéter de l’espionnage du téléphone cellulaire. Après tout, c’est une violation de votre vie privée en ligne! Voici quelques méthodes communes pour que les outils d’espion de téléphone portable suivent vos données:

  • Les logiciels espions peuvent pénétrer dans votre GPS et garder une trace de vos déplacements quotidiens. Tout pirate informatique ayant accès à votre GPS peut facilement voir votre localisation.
  • Un outil d’espionnage peut également faire appel à vos appels et écouter toutes les conversations importantes que vous faites avec votre conjoint, votre partenaire commercial, etc. Effrayant, n’est-ce pas?
  • Certains logiciels espions sont conçus pour suivre et enregistrer les messages texte envoyés depuis votre téléphone ou votre tablette.
  • Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux outils de spyware de haut niveau qui peuvent pirater dans la webcam de votre smartphone, tablette, ordinateur portable et même une télévision intelligente et surveiller toutes vos activités.

Heureusement, Il Existe Des Signes Révélateurs D’espionnage De Téléphone Cellulaire

Il existe plusieurs façons de vérifier rapidement si votre téléphone est espionné. Cependant, ces signes passent généralement inaperçus car ils sont tout à fait subtils. Voici ce que vous devez rester à la recherche:

  • Activité sur le smartphone même si elle est en mode veille. Toute activité inhabituelle sur votre téléphone lorsqu’il est en veille indique qu’il est contrôlé à distance. Par exemple, votre téléphone intelligent continue d’envoyer des messages lorsqu’il doit être en mode veille. Ou, votre smartphone redémarre seul.
  • La batterie du téléphone s’écoule sans usage excessif. Les drains de batterie se produisent habituellement lorsque vous jouez activement à des jeux sur votre smartphone ou votre binaire regardez vos émissions de télévision préférées. Cependant, si la batterie de votre smartphone évacue sans aucune activité excessive, il y a lieu de s’inquiéter.
  • Le retour de votre smartphone se fait sentir tout le temps. Les logiciels espions sont généralement exécutés en arrière-plan sans attirer l’attention des utilisateurs. Si vous remarquez que votre smartphone se sent toujours chaud, il pourrait être infecté par des logiciels espions.
  • Utilisation accrue du plan de données mobiles. Le logiciel d’espionnage envoie des informations sensibles de votre téléphone au pirate informatique qui contrôle l’outil. Dans de tels cas, le logiciel vpn utilise le plan de données mobiles (lorsqu’il n’est pas connecté à un Wi-Fi) pour télécharger les données. Si vous remarquez une augmentation significative de votre historique d’utilisation des données, cela signifie que vous avez un spyware à vous soucier.

Existe-t-il des façons de trouver des outils Spy de téléphone portable?

Vous vous demandez peut-être «Comment trouver un logiciel d’espionnage sur votre téléphone?» Pour commencer, les outils d’espionnage sont conçus pour espionner et, par conséquent, ils ne sont pas toujours faciles à détecter. Vous pouvez trouver de tels outils en accédant au répertoire de l’application et à la recherche d’outils dont vous vous souvenez de ne pas télécharger.

Supprimez le logiciel Spy d’Android

Si vous souhaitez vérifier les outils d’espionnage sur un appareil Android, accédez aux Paramètres et passez aux Applications. Deuxièmement, allez dans Running Services et voyez quels services sont en cours d’exécution. Si vous trouvez un service inconnu, appuyez dessus et désinstallez-le après avoir effacé le cache. Vérifiez également le logiciel d’espionnage dans l’écran Gérer l’application et suivez le même processus si vous rencontrez un outil malveillant.

Supprimez le logiciel Spy d’iOS

Le téléphone portable espionant un iPhone n’est pas aussi simple que sur un appareil Android. Pour installer des logiciels espions sur un iPhone, le jailbreaking est nécessaire. Donc, si vous remarquez une application suspecte que vous ne trouvez pas dans Apple Store, c’est probablement un logiciel espion et votre iPhone peut avoir été piraté.

Heureusement, se débarrasser de tout logiciel espion ou malveillant de votre iPhone est relativement plus simple que Android. Vous n’avez qu’à mettre à jour votre iOS, et toutes vos applications tierces seront rendues inutiles.

Comment Sécuriser Votre Téléphone Et Arrêter Les Applications De Logiciel Spy

  • Utilisez un mot de passe sécurisé: l’utilisation de mots de passe forts et complexes devrait être sans évidence. Cependant, de nombreux utilisateurs ne prennent pas les mots de passe au sérieux et finissent par pirater leurs appareils. Un bon mot de passe peut non seulement garder votre téléphone sécurisé, mais également protégé des outils d’espionnage installés.
  • Installer des applications de sécurité: vous pouvez trouver des applications de sécurité à la fois sur Android et iOS qui peuvent vous informer chaque fois qu’il y a une nouvelle application téléchargée. Vous pouvez installer l’application et recevoir une notification instantanée.
  • Toujours utiliser Anti-Malware: les outils malveillants comme les logiciels espions sont assez difficiles à détecter et donc enlever. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un outil antimalware. Ces applications sécurisent votre appareil à partir de toute application tierce malveillante, et cela inclut également les applications de logiciels espions. Une fois installé, vous n’avez même pas à vous soucier de tous les futurs logiciels espions, car la base de données de ces applications est mise à jour régulièrement.
  • Utilisez les outils de cryptage: Dusan Petricko, un gestionnaire de forensique numérique, suggère que le stockage du téléphone devrait être chiffré pour fermer toutes les portes pour les pirates qui entraînent une violation de la vie privée. « Si votre appareil est perdu ou volé, même les adversaires les plus avancés auront peu ou pas de chance d’accéder à vos données », suggère l’expert.

Conclusion

Si vous pensez « Comment empêcher quelqu’un d’espionner mon téléphone portable », eh bien, vous n’êtes pas le seul, car l’espionnage de téléphone cellulaire existe depuis l’arrivée des téléphones portables. Cependant, avec quelques considérations importantes, vous pouvez économiser votre vie privée de vous ruiner par votre appareil intelligent.

PureVPN PureVPN est un fournisseur de services internet leader qui excelle dans le fait de pourvoir des solutions simples pour la sécurité et maintien de la vie privée en ligne. Avec plus de 6500 serveurs dans plus de 141 pays, il aide les consommateurs et sociétés à garder leur identité virtuelle securisée.

Leave a Reply

Shares