Comment Configurer un VPN sur Apple TV

Apple TV est un lecteur multimédia numérique populaire qui vous permet de regarder des films et des émissions sur votre téléviseur, mais vous rencontrerez forcément les mêmes problèmes que les autres services et appareils de streaming. Heureusement, vous pouvez résoudre ces problèmes en configurant et en utilisant un Apple TV VPN.

Voici comment:

Pourquoi vous avez besoin d’un VPN pour Apple TV

L’utilisation d’un VPN avec votre Apple TV vous donnera :

Meilleure confidentialité

Chaque appareil, comme votre Apple TV, possède sa propre adresse IP. Des tiers l’utilisent pour identifier qui vous êtes et suivre vos activités de streaming. Si vous ne voulez pas que quiconque sache ce que vous regardez sur votre Apple TV, votre meilleur pari est d’utiliser un VPN Apple TV.

Un VPN masquera votre adresse IP d’origine et protégera tout votre trafic à l’aide d’algorithmes de cryptage de pointe. Cela vous permet de bénéficier d’un plus grand niveau de confidentialité tout en profitant de films et d’émissions de télévision sur votre Apple TV.

Sécurité accrue

En plus d’une meilleure confidentialité, un VPN améliore également la sécurité en ligne de votre Apple TV. Vos données sont plus en sécurité lorsque vous utilisez un VPN car, comme mentionné ci-dessus, tout votre trafic est sécurisé grâce au cryptage. Si quelqu’un l’intercepte, il ne pourra voir qu’un tas de charabia.

Plus de liberté

L’Apple TV apporte le contenu d’Internet sur votre téléviseur, mais cela ne signifie pas que tout le contenu est accessible via celui-ci. Oui, des limitations régionales peuvent vous empêcher de regarder le contenu de votre choix en fonction de votre emplacement.

Avec un VPN, vous pouvez vous connecter à des milliers de serveurs dans des centaines de pays et changer d’emplacement virtuel en quelques secondes pour étendre vos options de streaming. C’est exact; vous ne rencontrerez aucun obstacle pour accéder aux services et au contenu géobloqués

Heureusement, PureVPN dispose de serveurs sécurisés et rapides dans plus de 140 pays auxquels vous pouvez vous connecter et modifier votre emplacement en quelques secondes. Il existe divers autres avantages associés à l’utilisation de PureVPN sur Apple TV, tels que l’évitement de la limitation des FAI.

Cependant, comme Apple TV n’est pas compatible avec le logiciel VPN, vous devrez installer PureVPN de manière à ce que votre Apple TV puisse l’utiliser. Pour savoir comment faire, lisez la suite !

Comment utiliser le VPN sur Apple TV ?

Comme mentionné, Apple TV ne prend pas en charge une connexion VPN. La bonne nouvelle est qu’il existe quelques solutions de contournement pour le sécuriser avec PureVPN. La méthode la plus courante consiste à utiliser votre routeur, mais il existe également d’autres moyens :

  • Connectez Apple TV via un routeur sans fil
  • Connectez Apple TV VPN via un point d’accès Wi-Fi
  • Connectez Apple TV VPN à l’aide d’une connexion Ethernet

Méthode n°1 : Connecter Apple TV à un routeur sans fil exécutant un VPN

Suivez ces étapes simples pour configurer un VPN Apple TV à l’aide de votre routeur sans fil.

Étape #1 : Obtenez un abonnement VPN

Vous devez d’abord obtenir un abonnement VPN pour votre Apple TV.

Étape #2 : Obtenez un routeur VPN

Vous aurez besoin d’un routeur VPN compatible. Voici quelques routeurs recommandés :

  • DDWRT
  • Asus
  • Belkin
  • Tomate
  • Lien TP
  • Lien D
  • Netgear Génie
  • Pfsense
  • Synologie

Étape 3 : Configurez d’abord le VPN sur votre routeur

Après avoir sélectionné votre routeur VPN, vous devez configurer un compte VPN sur votre routeur VPN en fonction des informations envoyées par le fournisseur VPN. La configuration des détails VPN sur votre routeur n’est pas si difficile, mais si vous rencontrez des difficultés, voici notre guide sur la façon de configurer un routeur VPN. Si vous avez un routeur de la liste ci-dessus, vous ne devriez avoir aucune difficulté à configurer le VPN.

Étape 4: Connectez Apple TV avec un routeur sans fil

Il est simple de connecter Apple TV avec le routeur sans fil ; il vous suffit de sélectionner le bon réseau.

  • Allumez votre appareil Apple TV
  • Allez dans Paramètres > Général > Réseau > Configurer le Wi-Fi
  • Sélectionnez votre réseau Wi-Fi > Entrez le mot de passe > Terminé !

Cependant, l’exécution de PureVPN sur votre routeur présente certains avantages et inconvénients :

Avantages:

  • Votre routeur couvrira tous vos appareils, y compris votre Apple TV.
  • Vous êtes toujours protégé tant que votre routeur est allumé et en cours d’exécution, bien sûr.
  • Tout le monde est couvert, que ce soit les invités ou les membres de votre famille. Ils bénéficieront d’une sécurité en ligne de premier ordre dès qu’ils accéderont à votre réseau.
  • Un compte PureVPN peut être utilisé sur jusqu’à 10 appareils à la fois, mais vous pouvez sécuriser autant d’appareils que vous le souhaitez avec votre routeur compatible VPN. Le meilleur, c’est qu’il comptera comme un seul appareil connecté !

Les inconvénients:

  • Le processus de configuration n’est pas pratique. Mettre un VPN sur votre routeur n’est pas aussi simple que de télécharger l’application ou le logiciel sur votre appareil. De plus, vous devrez accéder à l’interface utilisateur de votre routeur à chaque fois que vous souhaitez changer de serveur ou de pays.
  • L’accès entrant est bloqué. Vous ne pourrez pas vous connecter à des appareils extérieurs à votre réseau Wi-Fi lorsque votre routeur exécute un VPN.
  • Vous ne pourrez pas sélectionner les protocoles de cryptage qui vous offrent la meilleure sécurité possible à moins d’opter pour un routeur puissant. Les routeurs basse consommation ne feront pas le travail si la sécurité est votre principale priorité.
  • Étant donné que la procédure de cryptage a lieu sur votre routeur, votre trafic restera non sécurisé jusqu’à ce qu’il atteigne votre routeur compatible VPN.
  • restera non sécurisé jusqu’à ce qu’il atteigne votre routeur compatible VPN. Cependant, cela ne devrait pas être un problème si votre réseau domestique est bien protégé.

Méthode n°2 : connectez Apple TV à un ordinateur portable exécutant un VPN et faisant office de Wi-Fi

C’est très facile à faire. Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • Un ordinateur portable avec une connexion Internet LAN/Ethernet
  • Compte PureVPN
  • Logiciel VPN pour le système d’exploitation exécuté sur votre ordinateur portable.

Si vous avez un ordinateur portable Windows, téléchargez simplement l’application Windows VPN

Si vous avez un MacBook, téléchargez l’application Mac VPN

Téléchargez, installez et exécutez l’application VPN sur votre ordinateur portable. Vous devriez avoir votre compte VPN maintenant. Entrez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et connectez-vous à un serveur aux États-Unis. Une fois votre VPN connecté, il vous suffit de convertir votre ordinateur portable en hotspot Wi-Fi.

Une fois le VPN exécuté sur votre ordinateur portable et votre ordinateur portable converti en hotspot WiFi, il vous suffit de connecter votre Apple TV à votre hotspot WiFi et le tour est joué !

Méthode n°3 : Configurer un VPN Apple TV via le partage réseau à l’aide d’Ethernet

Lors de la configuration du VPN Apple TV à l’aide d’Ethernet, vous devrez utiliser votre ordinateur comme routeur VPN. Pour commencer avec la configuration VPN sur Apple TV, vous devez d’abord installer le logiciel VPN sur votre ordinateur portable ou de bureau.

Connectez votre ordinateur portable à votre réseau WiFi. Maintenant, connectez une extrémité du câble Ethernet/LAN à votre ordinateur portable et l’autre à votre appareil.

Apple TV VPN

Maintenant, connectez VPN et sélectionnez United States IP et suivez ces étapes simples :

Pour les utilisateurs Windows :

  • Allez dans « Panneau de configuration » et cliquez sur « Centre réseau et partage »
apple tv vpn
  •  Cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur
apple tv vpn -change adapter
  • Accédez à vos propriétés de connexion
apple tv vpn - network connections ethernet properties
  • Sous l’onglet Partage, cliquez sur « Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via cette connexion informatique »
apple tv vpn - start internet connection sharing
  • Sélectionnez ensuite votre « Connexion réseau domestique » dans le menu.
apple tv vpn- start internet connection sharing 2
  • Cela permettra à votre appareil Apple TV de se connecter à Internet via votre ordinateur avec un câble Ethernet/LAN en utilisant la connexion VPN déjà installée et en cours d’exécution sur l’ordinateur.

Pour les utilisateurs de Mac OS X :

  • Allez dans « Préférences système » et sélectionnez « Option de partage ».
apple tv vpn - mac os x file sharing
  • Sélectionnez « Partage Internet » et sous l’option intitulée « Partager votre connexion depuis », sélectionnez le mode « Wi-Fi ». Maintenant, allez dans « Vers l’ordinateur en utilisant » et sélectionnez « Ethernet » afin que votre appareil Apple TV puisse utiliser Internet via le port Ethernet/LAN de votre appareil Mac.
apple tv vpn - internet sharing mac os

APPLE TV VPN – Tutoriel vidéo

Foire aux questions sur Apple TV VPN

PureVPN reçoit chaque jour des dizaines de requêtes liées au VPN Apple TV. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.

Pourquoi utiliser un VPN sur mon Apple TV ?

Dans le cas d’appareils de streaming comme Apple TV, un VPN est utilisé pour donner aux utilisateurs l’accès à du contenu non disponible provenant d’autres pays. Prenez, par exemple, vous vivez au Royaume-Uni et souhaitez diffuser US Netflix sur votre Apple TV – cela n’est possible que si vous utilisez un VPN !

En plus de cela, un VPN vous aide également à cacher vos activités en ligne aux FAI pour contourner leurs efforts de limitation, ce qui entraîne généralement des vitesses plus lentes. Cela améliore également votre anonymat dans une certaine mesure, ce qui rend difficile le lien de votre trafic vers vous.

L’Apple TV+ est-elle la même chose qu’Apple TV ?

Nan. Apple TV est un lecteur multimédia numérique en forme de boîte qui vous permet de regarder votre contenu préféré sur votre téléviseur via des services de streaming comme Amazon Prime, Hulu et Netflix. Apple TV +, d’autre part, est le propre service de streaming d’Apple avec des émissions de télévision et des films originaux.

Quels pays sont disponibles sur Apple TV ?

Apple TV offre différentes fonctionnalités et fonctionnalités en fonction de votre emplacement. Les utilisateurs aux États-Unis reçoivent le plus de fournisseurs de contenu tandis que ceux en Australie en reçoivent beaucoup moins. Siri est limité aux pays suivants :

  • Australie (anglais)
  • Canada (anglais, français)
  • Allemagne Allemand)
  • France français)
  • Mexique (espagnol)
  • Pays-Bas (néerlandais)
  • Norvège (Bokmål norvégien)
  • Japon Japonais)
  • L’espagnol d’Espagne)
  • Suède (suédois)
  • Royaume-Uni (anglais)
  • États-Unis (anglais, espagnol)

Vous pouvez découvrir les applications, les fonctionnalités et les fournisseurs de contenu disponibles dans votre pays sur le site Web officiel d’Apple.

Est-il illégal d’utiliser un VPN Apple TV ?

Il est parfaitement légal de connecter votre service VPN à votre appareil Apple TV.

Comment configurer Netflix sur Apple TV?

Suivez simplement ces étapes simples :

  • Ouvrez l’App Store.
  • Tapez Netflix dans la recherche
  • Cliquez sur l’application Netflix et choisissez Télécharger.
  • Une fois téléchargé, cliquez sur Ouvrir.
  • Connectez-vous en utilisant votre compte Netflix existant et vous êtes prêt à partir !

Comment configurer Kodi sur Apple TV ?

Vous vous demandez : « Comment mettre Kodi sur Apple TV ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Jetez un œil à notre vaste

Jetez un œil à notre guide complet du VPN Kodi pour connaître les étapes d’installation et d’utilisation de Kodi sur Apple TV.

Puis-je utiliser un VPN Apple TV gratuit ?

Nous vous déconseillons d’utiliser un VPN prétendument gratuit pour Apple TV. Premièrement, la plupart des services VPN gratuits nécessitent que les utilisateurs installent leurs applications, il n’est donc pas possible d’en installer une sur votre routeur sans fil. Deuxièmement, bien que vous puissiez utiliser des serveurs OpenVPN gratuits, il est probable qu’ils soient trop encombrés et imposent des limites de données ou de bande passante, ce qui signifie une mise en mémoire tampon excessive lors de la diffusion de vidéos.

Enfin, les VPN gratuits sont également connus pour collecter vos données personnelles et les vendre à des tiers – c’est le contraire de ce que les VPN sont censés faire ! Certains finissent également par installer des logiciels malveillants sur votre appareil. Pour ces raisons (et d’autres), vous feriez mieux d’éviter les fournisseurs de VPN gratuits.

Puis-je avoir deux identifiants Apple pour différents pays ?

Absolument. Vous pouvez créer un deuxième identifiant Apple dans un autre pays – choisissez simplement le pays de votre choix lors de la configuration. Cependant, si vous souhaitez effectuer des achats via votre nouveau compte, vous devrez fournir une adresse de facturation locale et un mode de paiement.

Puis-je utiliser Airplay avec un VPN sur mon Apple TV ?

Vous ne devriez rencontrer aucun problème lors de l’utilisation d’Airplay avec un VPN sur votre Apple TV dans la plupart des cas. Cela dépend de votre service VPN, vraiment.

Netflix fonctionnera-t-il sur mon Apple TV avec un VPN ?

Encore une fois, cela dépend du service VPN que vous utilisez. PureVPN, par exemple, prend en charge les Apple TV et est capable de débloquer Netflix de n’importe où dans le monde.

PureVPN fonctionne-t-il sur toutes les générations d’Apple TV ?

Lorsque vous configurez PureVPN sur votre routeur, vous pouvez profiter des avantages d’un VPN sur n’importe quelle génération d’Apple TV, qu’elle soit ancienne ou nouvelle.

PureVPN PureVPN est un fournisseur de services internet leader qui excelle dans le fait de pourvoir des solutions simples pour la sécurité et maintien de la vie privée en ligne. Avec plus de 6500 serveurs dans plus de 141 pays, il aide les consommateurs et sociétés à garder leur identité virtuelle securisée.

Leave a Reply

Shares