75% de réduction à vie + Add-on gratuit. Prenez Cette Offre

Comment Obtenir Wifi Gratuit Partout

wifi gratuit

Il n’y a pas une seule âme sur terre qui ne voudrait pas une connexion Wi-Fi gratuite. En fait, les gens passeraient des heures sur Internet à chercher, comment obtenir une connexion Wi-Fi gratuite partout.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez rechercher un accès Internet gratuit lorsque vous êtes en déplacement. Par exemple, vous voudrez peut-être vous connecter au réseau de votre bureau pour effectuer un travail important pendant que vous êtes en déplacement, ou vous voudrez simplement mettre à jour votre statut sur votre site Web de médias sociaux préféré.

En bref, il n’y a pas de pénurie de raisons pour vous connecter à un hotspot gratuit.

Enregistrer le plan de données mobile? En effet, c’est la principale raison pour laquelle les gens recherchent habituellement une connexion Internet gratuite.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de trouver et de vous connecter à une connexion Wi-Fi gratuite dans votre localité ou l’endroit où vous vous rendez. Mais avant cela, assurez-vous d’attacher votre ceinture de sécurité Wi-Fi avant de rejoindre un réseau public.

Pourquoi, vous pouvez vous demander? Continuer à lire…

Hotspots Wi-Fi Gratuits sont le Terrain de Jeu du Diable

Le Wi-Fis public, comme son nom l’indique, est ouvert à tous ceux qui veulent se connecter à Internet. L’utilisateur pourrait être n’importe qui, même ceux qui hébergent l’intention maléfique de compromettre vos informations privées pour des gains personnels.

Voici comment ils le font:

  • Réseau non Sécurisé: Oui. Même si Wi-Fis est livré avec des protocoles de cryptage standard, vous ne pouvez jamais être sûr que ces protocoles sont 100% sécurisés ou non. Prenez par exemple la vulnérabilité KRACK Wi-Fi, qui pourrait permettre aux pirates informatiques de surveiller ou d’exploiter vos informations privées.
  • MITM Attack: KRACK ou d’autres types de vulnérabilités dans les réseaux Wi-Fi peuvent également mener à des attaques Men-in-the-Middle (MTIM). Une attaque MITM permet aux hackers d’écouter la transmission de données entre la machine d’un utilisateur et le serveur.
  • Trousses de Piratage: Il existe des trousses de piratage qui permettent aux pirates informatiques ou aux espions de données de compromettre les réseaux Wi-Fi publics. En utilisant de tels kits, les pirates informatiques peuvent voir les pages Web que vous consultez et même les informations d’identification que vous utilisez pour accéder à vos comptes en ligne.
  • Faux Hotspot: Rappelez-vous que les pirates informatiques inventent continuellement des façons uniques de pirater vos données en ligne, et l’utilisation d’un faux hotspot est une façon de le faire. Un hacker près de chez vous peut vous attirer dans son piège en créant un hotspot malveillant à travers lequel il peut facilement infecter votre appareil avec un logiciel malveillant ou un enregistreur de frappe. En conséquence, l’attaquant peut facilement prendre le contrôle de votre appareil et de vos informations privées.

Comment obtenir  Wi-Fi gratuite de manière sécurisée

Maintenant que nous connaissons les dangers de rejoindre Wi-Fis public, laissez-nous apprendre à utiliser le Wi-Fi gratuit en toute sécurité:

Toujours confirmer l’authenticité Wi-Fi

Puisque nous savons maintenant que les pirates peuvent pirater nos données en ligne via des hotspots malveillants, il serait sage de vérifier la connexion avant de la rejoindre. Le meilleur moyen de s’assurer que le Wi-Fi ouvert auquel vous souhaitez vous connecter est authentique ou non est de demander à l’employé.

Si vous utilisez le Wi-Fi dans un aéroport, un café ou un restaurant, vous pouvez demander à un employé si le Wi-Fi est hébergé par eux ou non.

Ne laissez jamais le partage de votre appareil allumé lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ouvert. Nous autorisons généralement le partage automatique lorsque nous avons besoin de partager des documents, des images ou tout autre type de données avec d’autres appareils. Si l’option est activée, les pirates peuvent facilement accéder aux données sensibles.

Par conséquent, assurez-vous toujours que le partage est désactivé avant de rejoindre un réseau Wi-Fi.

Éviter de vérifier les données privées

Les spots publics ne sont pas des lieux pour mener des activités personnelles, par exemple en utilisant Wi-Fis pour vérifier des courriels privés ou effectuer des transactions en ligne. Lorsque vous effectuez des transactions en ligne sur Wi-Fis ouvert, vous exposez vos données sensibles aux cybercriminels.

Il est préférable de ne pas utiliser de tels réseaux pour vérifier les données sensibles sauf si cela est vraiment nécessaire.

Utiliser un réseau privé virtuel (VPN/RPV)

Si vous souhaitez rejoindre un réseau Wi-Fi gratuit et faire vos activités en ligne habituelles sans vous préoccuper des cybercriminels, utilisez un réseau privé virtuel tel que PureVPN. Un VPN vous permet de crypter vos données qui vont et viennent entre votre machine et Internet, sécurisant ainsi votre Wi-Fi pour de bon.

Ainsi, même si un hacker essaie d’accéder à vos données sur un réseau public, les données elles-mêmes ne seront pas accessibles ou lisibles au pirate en raison du cryptage.

wifi

Comment obtenir le wifi gratuit partout

Avec PureVPN, vous pouvez non seulement crypter vos données, mais aussi empêcher les logiciels malveillants d’infecter votre appareil en raison de la protection contre les logiciels malveillants. De plus, vous pouvez également détecter automatiquement tout trafic malveillant sur le réseau et l’arrêter dans sa trace.

Comment obtenir une connexion Wi-Fi gratuite partout

Maintenant que nous savons comment nous pouvons utiliser une connexion Wi-Fi publique sécurisée, apprenons comment obtenir une connexion Wi-Fi gratuite partout dans le monde.

Facebook Trouver une connexion Wi-Fi

Surprenant n’est-ce pas? Avec Facebook, vous pouvez facilement voir les Wi-Fis publics autour de vous, peu importe où vous êtes. Ouvrez simplement l’application Facebook sur votre appareil et appuyez sur le menu “Plus”. Maintenant, trouvez et ouvrez le “Find Wi-Fi” et voilà!

Grâce à cette fonctionnalité, votre appareil sélectionne toutes les connexions Wi-Fi créées par les magasins, cafés ou autres commerces de votre entourage. Mais gardez à l’esprit que vous ne serez peut-être pas en mesure de trouver une riche liste de réseaux puisque toutes les entreprises n’ont pas leurs réseaux répertoriés sur Facebook.

App Wi-Fi

Si l’option Trouver une connexion Wi-Fi de Facebook ne parvient pas à satisfaire vos fringales Wi-Fi, essayez d’utiliser l’application Wi-Fi. Le Wi-Fi répertorie un énorme 100 millions de connexions Wi-Fi partout dans le monde. La meilleure partie de cette application est que la liste est alimentée par des moyens de crowdsourcing, c’est-à-dire, les utilisateurs de tous les coins du globe peuvent ajouter des hotspots Wi-Fi à la liste.

De plus, vous pouvez consulter les commentaires des utilisateurs pour connaître la qualité du Wi-Fi ou tout autre détail nécessaire.

Instabridge App

L’application Instabridge vous offre une expérience similaire à celle de l’application Wi-Fi. Par exemple, les deux applications créent et augmentent la liste de leurs connexions Wi-Fi grâce à la puissance du crowdsourcing. L’application vous offre une plate-forme unique à partir de laquelle vous pouvez accéder à des millions de connexions Wi-Fi en utilisant leurs mots de passe ou informations d’identification respectifs.

Zone libre

L’application Free Zone est également un excellent outil pour scanner automatiquement les Wi-Fi publics disponibles près de chez vous. L’application compte plus de 5 millions de connexions dans sa base de données et si vous êtes à proximité d’un hotspot correspondant à une connexion dans sa base de données, une notification rapide apparaîtra sur votre appareil.

wifi gratuit

Hotspots Wi-Fi gratuits du service Internet par câble

Si vous utilisez un service Internet par câble premium à votre domicile ou au bureau, vous pouvez consulter leurs hotspots Wi-Fi gratuits. La plupart des fournisseurs de services Internet par câble offrent un hotspot dans des endroits comme les aéroports, les hôtels ou les restaurants afin de faciliter l’accès à leur service.

Ouvrez votre réseau Wi-Fi et recherchez les points d’accès ou les connexions disponibles près de chez vous et trouvez le point d’accès gratuit de votre fournisseur de services.

Pour Conclure ceci

Wi-Fi public gratuit peut étancher vos envies pour une connexion Internet gratuite, mais si vous êtes paresseux sur votre sécurité en ligne, il peut laisser vos données privées exposées aux cybercriminels. Alors, rejoignez toujours le Wi-Fi public après avoir pris les mesures de sécurité nécessaires.

wifi gratuit

Shares