Nous comprenons que vous avez hâte de jouer au football aux Jeux olympiques d’été cet été. Si vous voulez savoir comment regarder le football aux Jeux olympiques d’été en direct en ligne, nous avons le guide parfait pour vous. Suivez simplement ces étapes simples et vous pourrez regarder le football aux Jeux olympiques d’été en direct de n’importe où :
- Obtenez PureVPN
- Connectez-vous à un serveur francaise
- Visitez le site Web France TV
- Commencez à diffuser les jeux olympiques en direct en ligne
Football aux Jeux olympiques d’été
Il n’est pas étonnant que le football soit le sport le plus populaire sur cette planète. Des milliards de personnes suivent le sport et regardent ses matchs quotidiennement. C’est le seul sport qui a des adeptes dans presque tous les continents de cette planète. Il n’est pas étonnant que ce soit également l’un des sports les plus importants des Jeux olympiques.
Le football fait partie des Jeux Olympiques depuis leur apparition. La seule fois où il n’a pas figuré aux Jeux olympiques, c’était en 1896 et 1932. Mais à part cela, il fait partie des événements les plus regardés des Jeux olympiques. Ceci malgré le fait que les équipes de football aux Jeux olympiques ne présentent généralement pas leurs meilleurs joueurs. Cela est souvent dû à une autre compétition majeure qui se déroule juste avant les Jeux Olympiques, comme l’UEFA Euro et la Copa America.
Bien que l’événement de football ne soit pas aussi populaire que d’autres événements de la FIFA tels que la Coupe du Monde de la FIFA et les Euros de l’UEFA, il a toujours un assez bon suivi. Malgré cela, nous ne voyons pas souvent certains des meilleurs joueurs de football du monde participer aux Jeux olympiques, car ils se produisent généralement juste après une autre compétition majeure et les autres joueurs sont tout simplement trop fatigués pour participer. Malgré cela, nous avons vu certains des meilleurs joueurs, dont Lionel Messi, concourir et même gagner aux Jeux olympiques. De plus, le football aux Jeux olympiques est en fait plus ancien que la Coupe du monde de la FIFA, et cette résonance historique n’est pas perdue pour de nombreux athlètes.
Traditionnellement, le football olympique était dominé par l’équipe britannique. Les Britanniques restent toujours l’équipe la plus titrée aux Jeux Olympiques aux côtés de la Hongrie, les deux ayant remporté 3 titres chacun. Le champion actuel de la compétition est le Brésil qui a dominé la compétition la dernière fois grâce aux performances de Neymar and co.
La prochaine compétition commence le 21 juillet et se poursuivra jusqu’au 7 août. Les matchs se joueront dans sept stades différents dans six villes. Les sites où le football sera joué comprennent:
- Tokyo
- Chōfu
- Saitama
- Yokohama
- Kashima
- Rifu
- Sapporo
Au total, 16 équipes masculines et 12 équipes féminines de football participeront aux Jeux olympiques.
Les nations participantes au football masculin comprennent :
- Japan
- South Africa
- Mexico
- France
- New Zealand
- South Korea
- Honduras
- Romania
- Egypt
- Spain
- Argentina
- Australia
- Brazil
- Germany
- Ivory Coast
- Saudi Arabia
Les nations participantes au football féminin comprennent :
- Japan
- Canada
- Great Britain
- Chile
- China PR
- Brazil
- Zambia
- Netherlands
- Sweden
- United States
- Australia