ATTENTION: Facebook a partagé vos données

7 January 2019

3 Lecture min.

Il a été réalisé récemment que Facebook a accès à vos messages privés aux différentes sociétés informatiques comme Apple, Amazon, Yahoo, Spotify, Netflix, Blackberry, Pandora et New York Times. Il a été révèle par New York Times a l’une de sa publication partageant le mode de fonctionnement en détail.  Avant d’aller profondément dans ce sujet, nous vous fortement conseillons à utiliser le meilleur vpn de sécurité qui non seulement crypte tous vous données mais aussi protège votre identité numérique et laisse vous sûr contre tous les malveillants. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Abonnez-vous à PureVPN.
  2. Télécharger VPN et installez l’application PureVPN pour l’un de vos périphériques intelligents préférés.
  3. Connectez-vous au serveur de votre choix
  4. Profitez la meilleure sécurité facebook et naviguer sans souci.

wilder vs fury

Comme cette nouvelle a été sortie par new york times, Facebook est soumis à des critiques graves non seulement par ces utilisateurs mais ainsi par les législateurs américains et bien sur le media. Les législateurs américains et britanniques ont appelé mercredi à une surveillance accrue de sécurité Facebook, la principale plate-forme de médias sociaux dans le monde. Les critiques se sont également concentrés sur les déclarations que le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, avait faites ces derniers mois en défendant la société.

Dans son réponse publie le 18 décembre 2018, Facebook a accepté qu’il a été partagées les messages privées de ces utilisateurs et déclaré que c’était nécessaire afin que les gens peuvent profiter les caractéristiques Facebook sur des appareils faits par autres sociétés comme Apple, Amazon, Black Berry et Yahoo. De plus, aucune information  n’a pas été partagé sans la permission de ces utilisateurs ni Facebook a violé l’accord FTC 2012.

Il a été remarqué que Spotify et Netflix ont accès à lire, écrire et supprimer les messages prives non seulement mais ainsi qu’ils peuvent voir ce qui était dans le message thread. Apple disposait d’un accès spécial aux numéros de téléphone et aux entrées d’agenda que la société avait déclaré ignorer, tout en ne laissant aucune trace du fait que ses appareils récupéraient les données. Selon un porte-parole de Netflix, “À aucun moment nous n’avons eu accès aux messages privés de personnes sur Facebook, ni demandé la possibilité de le faire.” Spotify a déclaré ne pas être au courant de cet accès. Microsoft avait accès aux noms des amis des utilisateurs de Facebook et était apparemment en train de créer des profils d’utilisateurs de Facebook sur ses propres serveurs. En ce qui concerne Sony et Amazon, ils pourraient récupérer les adresses e-mail des amis d’un utilisateur. Même le New York Times lui-même fait son apparition, avec une application qui a été abandonnée en 2011 et qui conserve toujours l’accès à la liste d’amis des utilisateurs.

Le rapport aussi révélé quelque chose que vous avez peut-être entendue par exemple; comment Facebook rassemble l’information à partir de sources externes en utilisant les « profiles d’ombre ».

Nous ne savons pas quelle sera la fin de cette fuite délibérée de Facebook vers ses entreprises partenaires et jusqu’où elle ira ou aboutira-t-elle à une amende lourde et les choses seront-elles heureuses dès le lendemain? Mais une chose est sûre, notre identité et nos données numériques sont sous surveillance constante et pour rester à l’abri de tout cela et rester anonyme dans le monde numérique, le vpn est la nécessité du moment.

wilder vs fury

Have Your Say!!

Rejoignez plus de 3 millions d'utilisateurs pour profiter de la liberté sur Internet

Inscrivez-vous à PureVPN pour obtenir une sécurité et une confidentialité en ligne complètes avec une adresse IP cachée et un trafic Internet crypté.