Comment utiliser TikTok en France s’il est interdit

18 August 2020

3 Lecture min.

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a ouvert une enquête préliminaire sur l’application de partage de vidéos TikTok, propriété chinoise, après avoir reçu une plainte.

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, fait déjà l’objet d’une enquête sur des problèmes de confidentialité de la part des autorités américaines, européennes et néerlandaises.

“Une plainte contre TikTok a été reçue en Mai. Cette plainte fait actuellement l’objet d’une enquête”, a déclaré mardi un porte-parole de la CNIL, confirmant un rapport de Bloomberg.

Il a refusé de préciser la nature de la plainte ou l’identité du plaignant.

Interrogé, TikTok a déclaré: “Protéger la vie privée et la sécurité des utilisateurs de TikTok est notre priorité absolue. Nous sommes au courant de l’enquête menée par la CNIL et coopérons pleinement avec eux.”

Aux États-Unis, des responsables ont déclaré que TikTok présentait un risque pour la sécurité nationale en raison des données personnelles qu’il traite.

Source: https://www.aljazeera.com/ajimpact/french-privacy-watchdog-opens-preliminary-probe-tiktok-200811113230498.html

Grâce à PureVPN, les utilisateurs de tiktok n’auraient pas besoin de s’inquiéter de l’interdiction de Tiktok en France car avec celui qui est le meilleur VPN de nos jours, vous pourrez continuer à utiliser Titktok comme toujours et comme ailleurs dans le monde quel que soit l’aboutissement de l’affaire Tiktok à la CNIL, voire même son interdiction en France dans le futur. Pour continuer à partager et regarder des vidéos sur Tiktok pensez donc à vous prémunir de PureVPN

Vous avez besoin de suivre les étapes ci-dessous:

#1. Profitez de l’abonnement PureVPN

La première chose à faire est de s’abonner à PureVPN. Profitez d’une réduction de 70% sur le forfait annuel PureVPN et diffusez toutes vos émissions et films préférés de MyCanal d’où que vous soyez.

wilder vs fury

# 2. Télécharger PureVPN

Téléchargez les applications PureVPN pour Windows, Mac, Android, KODI, Chrome, Firefox, Android TV ou Firestick, celle qui vous convient. Outre les applications, vous pouvez également configurer manuellement plus de 20 appareils, y compris un routeur, des consoles de jeu, etc.

# 3. Connecter et diffuser

  • Choisissez le mode streaming

  • Choisissez l’un des pays où Tiktok n’est pas interdit

  • et voilà

TikTok en ligne de mire

TikTok, l’application basée à Pékin, mieux connue pour les vidéos de synchronisation labiale, compte plus de 2 milliards de téléchargements dans le monde. Il est juste de se demander pourquoi une application de vidéo de danse virale / comédie de synchronisation labiale est soumise à un tel examen.

La raison est similaire à l’interdiction de Huawei, où certains responsables américains ont décrit TikTok comme étant une menace pour la sécurité nationale. Mais pourquoi?

Eh bien, la raison pour laquelle les États-Unis et certains autre pays sont si préoccupés par la technologie chinoise est la possibilité que des portes dérobées puissent être intégrées aux logiciels et au matériel sous contrôle chinois pour permettre l’espionnage de masse contre les citoyens et les intérêts occidentaux.

Selon l’expert en sécurité Mike Thompson,

«Je n’ai pas encore vu de menace matérielle documentée. Ce n’est rien de plus que les fanfaronnades habituelles sur une nouvelle application conçue pour aider les gens à se connecter. Oui, cela comporte des risques, mais ce n’est pas pire que l’une des myriades d’autres communautés de réseaux sociaux. Dans ce cas, blâmez les joueurs plutôt que le jeu. »

Bien que Huawei soit une entreprise privée, ils ont été critiqués dans le passé pour avoir obtenu trop de soutien du gouvernement communiste chinois, ce qui a amené certains responsables à craindre que leur technologie de communication puisse être utilisée pour les intercepter ou pour d’autres actes louches.

De même, TikTok appartient également à une société privée chinoise appelée ByteDance, et comme Huawei, ils ne font pas officiellement partie du gouvernement de Pékin. Cependant, des préoccupations similaires concernant l’influence indue des autorités chinoises sont présentes.

Hypothèse où réalité?

La vraie question est: est-ce vraiment ce qui se passe avec TikTok? Eh bien, jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve que le gouvernement chinois ait collecté des données auprès de TikTok ou de ses utilisateurs.

Même si le gouvernement chinois mettait la main sur les données, il est important de regarder quel type d’informations ils recevraient. Il est important de classer les données avant de pointer du doigt une application sans enquête ni preuve.

Have Your Say!!

Rejoignez plus de 3 millions d'utilisateurs pour profiter de la liberté sur Internet

Inscrivez-vous à PureVPN pour obtenir une sécurité et une confidentialité en ligne complètes avec une adresse IP cachée et un trafic Internet crypté.