Comment crypter un email

e mail

Les incidents de violation de données ont fait des tours d’Internet dès le départ. En fait, les cyber-attaques sont devenues plus fréquentes et sophistiquées au fil des ans. Avec tous les incidents de violation de données et, sans parler de l’espionnage gouvernemental ou de la surveillance illégale, il y a beaucoup à craindre pour votre vie privée en ligne.

En raison de l’anti-confidentialité toujours croissante, c’est le bon moment pour comment apprendre à chiffrer un email. Tu ne penses pas?

Le courrier électronique est la forme de communication la plus ancienne mais la plus populaire sur Internet. Les gens envoient des courriels non seulement à leurs proches mais aussi à leurs pairs, clients, investisseurs ou partenaires commerciaux. La plupart des e-mails ne sont rien d’autre que des messages habituels ou liés à des souhaits d’anniversaire ou un bonjour rapide.

Cependant, certains e-mails sont très confidentiels et, s’ils tombent entre de mauvaises mains, ils peuvent se traduire par des pertes de confidentialité et des dommages financiers, pour n’en citer que quelques-uns. En fait, certaines violations de courrier électronique peuvent s’avérer néfastes pour le bien-être de l’utilisateur. Par exemple, si le courrier électronique d’un journaliste est piraté et utilisé pour identifier la source, cela peut affecter le bien-être de la source.

Ici, un email chiffré peut sauver la journée!

Qu’est-ce qu’un e-mail crypté?

Le cryptage de courriel rend votre courriel ou vos messages incompréhensibles à toute personne qui n’est pas le destinataire prévu. La méthode vous permet d’envoyer des emails sécurisés à tous ceux que vous voulez, et en toute tranquillité d’esprit.

Ce ne sont pas seulement vos messages qui seront sécurisés, mais aussi tout ce que l’e-mail contient, comme les pièces jointes importantes.

Mais, comment fonctionne un email crypté?

Le sujet du cryptage est lui-même assez sophistiqué, et vous devez donc être technophile pour comprendre ses aspects techniques. Quoi qu’il en soit, essayons de comprendre le fonctionnement du cryptage des e-mails en termes aussi simples que possible.

Le cryptage transforme tout le contenu de l’e-mail en un langage «brouillé», ce qui est difficile à décoder par toute personne. Cela se fait généralement par clé publique. L’expéditeur et le destinataire ont tous deux une clé de cryptographie qui leur permet de crypter et de décrypter le message.

Les clés publiques sont disponibles sur les serveurs de clés populaires que l’expéditeur peut utiliser pour brouiller le message et le rendre illisible. Cependant, le destinataire aurait besoin d’une clé privée pour déchiffrer le message.

Avant de passer à la méthode de cryptage d’un courriel, voyons d’abord pourquoi vous avez besoin du cryptage des courriels et de certains incidents de piratage couramment utilisés.

Pourquoi devriez-vous utiliser le cryptage des e-mails?

L’exposition aux données, en raison d’un courriel brisé, peut nuire à votre vie privée et à votre sécurité en ligne. Comment?

  • Vous avez besoin d’une sécurité par e-mail pour protéger non seulement vos messages personnels, mais aussi vos informations de carte de crédit ou vos comptes bancaires en ligne. Puisque de tels détails sont généralement envoyés dans les e-mails, toutes les données peuvent être extraites via une violation de courrier électronique. Imaginez que votre courriel soit piraté par un pirate à l’esprit tordu et ce qu’il peut en faire.

Le pirate peut ruiner vos relations ou vous faire du chantage pour des faveurs personnelles. S’il s’agit de détails de carte de crédit, le pirate épuisera toutes vos cartes de crédit et vous laissera complètement redevable aux banques. Les effets conséquents peuvent aller etc …

  • Vous avez besoin d’un cryptage de courrier électronique pour que personne ne puisse utiliser votre courrier électronique pour vous faire du chantage ou vous blesser de quelque façon que ce soit. En fait, un pirate peut accéder à vos e-mails même si vous l’avez supprimé. Savez-vous comment?

Les e-mails que vous envoyez sont généralement gardés enregistrés dans SMTP qui signifie Simple Mail Transfer Protocol. Même si vous supprimez vos messages après les avoir lus, ils peuvent être trouvés grâce à la sauvegarde que SMTP conserve. Cela signifie que toute personne ayant un accès illégal peut utiliser ces e-mails.

  • Les entreprises ont besoin d’e-mails cryptés pour sécuriser le contenu des e-mails confidentiels. Par exemple, les données financières qui doivent seulement être vues par les investisseurs devraient être sécurisées avec un cryptage. Les entreprises ont besoin de la sécurité de la messagerie plus que tout autre utilisateur. C’est parce que ces courriels sont très recherchés par les concurrents, et ils peuvent payer n’importe quoi pour mettre la main dessus.

Un rival d’affaires peut payer les pirates informatiques pour briser dans la base de données de courrier électronique d’un concurrent pour récupérer des emails importants pour leurs gains personnels. Pour un montant élevé, tout pirate ferait le travail avec un énorme sourire sur son visage.

Incidents de piratage courriels les plus populaire

L’un des plus largement évoqués et celui qui a encore un effet résiduel résiduel est la violation de données Yahoo. La violation de données a affecté plus d’un milliard de comptes d’utilisateurs, compromettant leurs données sensibles.

Récemment, une autre brèche est entrée dans la lumière de la chaux qui a fini par faire connaître plus de 700 millions d’adresses e-mail. Le propriétaire d’un site Web populaire, Have I Been Gawned, a rapporté dans son article de blog sur la violation détaillant son ampleur et la cause de la violation.

De même, un rapport récent présenté par HackRead, plus de 25 millions de comptes de messagerie (utilisateurs de Google et de Yahoo) ont été mis en vente sur le Web sombre.

Comment crypter votre email

Maintenant que nous savons ce qu’est un e-mail crypté et pourquoi nous avons besoin d’un cryptage par e-mail, passons à la façon d’envoyer des e-mails cryptés.

Assurez-vous que votre client de messagerie Web (par exemple, Gmail ou Yahoo Mail) est certifié SSL ou TLS. Ce sont les deux couches de sécurité les plus courantes et les plus robustes utilisées sur Internet. Vous pouvez assurer la certification du site en cochant la case « s » dans le champ « https: // » sur la barre d’adresse du navigateur.

Dans le cas où votre e-mail Web s’ouvre sans le « s », tapez simplement le « s » et entrez pour l’ouvrir à nouveau. Cependant, s’il ne s’ouvre pas avec « https: // », cela signifie que le site n’utilise pas la certification SSL / TLS.

Pour les applications de messagerie Android, vous pouvez accéder aux paramètres et vérifier les paramètres de sécurité en accédant aux «Messages entrants» et aux «Messages sortants». Si les paramètres de sécurité sont définis sur « SSL / TLS », cela signifie que vos emails sont cryptés lorsqu’ils sont envoyés ou reçus.

Vous pouvez également vous demander «Comment sécuriser un e-mail sur iOS?» Heureusement, tout comme les applications de messagerie Android, les applications de messagerie iOS sont également équipées du cryptage par défaut. Il suffit de vous diriger vers les paramètres avancés de l’application et d’activer le S / MIME. En outre, basculez le « Chiffrer par défaut » sur Oui.

Conclusion

Maintenant, vous savez ce qu’est le cryptage d’email, pourquoi vous en avez besoin et pourquoi votre email doit être sécurisé avec le cryptage. Alors, allez-vous utiliser le cryptage pour vos e-mails, ou le laisser tel quel et mettre toutes vos données à risque?

Dites-nous vos opinions dans la section commentaires ci-dessous.

PureVPN PureVPN est un fournisseur de services internet leader qui excelle dans le fait de pourvoir des solutions simples pour la sécurité et maintien de la vie privée en ligne. Avec plus de 6500 serveurs dans plus de 141 pays, il aide les consommateurs et sociétés à garder leur identité virtuelle securisée.

Leave a Reply

Shares