KPMG corrobore les revendications de PureVPN et affirme que PureVPN est sans-log

KPMG corrobore les revendications de PureVPN et affirme que PureVPN est sans-log

Votre confidentialité mérite respect et elle est aussi chère pour nous que la nôtre. Il en va de soi que cela devient une question personnelle d’assurer que votre vie privée soit bien protégée sur toute la ligne.

Pour maintenir votre niveau de confiance et démontrer notre total engagement à assurer votre confidentialité, nous avons récemment demandé un deuxième audit, le premier ayant été chez Altius IT Audit, afin de confirmer notre politique sans-log.

Cette fois-ci nous avons demandé à l’un des 4 plus grands groupes d’audit mondiaux (les Big Four), KPMG, d’examiner nos systèmes et évaluer nos revendications comme étant un VPN sans-log.

Comme prévu, KPMG a attesté que PureVPN est en effet un VPN sans-log comme il le revendique., et qu’il n’a jamais surveillé ou gardé vos données personnelles en aucune circonstance, ni ne le fera jamais.

KPMG – Un cabinet d’audit de confiance à l’échelle internationale

KPMG est l’une des quatre plus grosses sociétés de services professionnels dans le monde spécialisée dans la gestion de risques, conseil, impôts et audit. Comme c’est une société d’audit reconnue globalement, les compagnies de Fortune 500 vont souvent vers KPMG pour des services d’audit et d’assurance.

Au fil du temps, KPMG a consolidé une forte alliance stratégique avec quelques-unes des plus renommées compagnies technologiques, ce qui donne à KPMG un avantage compétitif et leur facilite l’analyse des infrastructures de réseaux hautement complexes de marques internationales comme PureVPN.

Comment est-ce que la politique de non-journalisation a été auditée par KPMG?

Nous avons demandé à KPMG d’analyser soigneusement notre réseau et vérifier s’il répond aux revendications sans-log suivantes:

-PureVPN n’enregistre pas l’origine de l’adresse IP de l’usager

-PureVPN n’enregistre pas l’adresse IP assignée par le VPN 

-PureVPN n’enregistre pas le l’heure spécifique où l’usager s’est connecté au VPN

-PureVPN n’enregistre pas l’activité de l’usager lors de sa connection au serveur VPN

Le processus d’audit a été quelque peu épuisant en ce qu’il a inclut l’inspection de notre complexe infrastructure, la configuration de nos serveurs, codebase, registre des données techniques, et système mondial de serveurs.

Le processus a aussi compris des interviews avec notre personnel impliqué dans la maintenance des serveurs et le traitement des données. Pendant cette opération, KPMG s’est aussi assuré que le  registre de données techniques audités et la configuration des serveurs sont en effet utilisés par PureVPN et non pas vice-versa.

À la fin de l’audit, KPMG a fait un sommaire et vérifié dans son rapport que PureVPN ne surveille pas ni ne garde aucune donnée à caractère personnel (DCP) qui pourrait poser un problème de confidentialité à ses usagers.

L’importance de l’audit de KPMG

La confiance n’est pas figée; elle est toujours dynamique. La confiance demande un examen constant par les différentes parties à cause de la continuelle interaction à intervalles différents.

Proche à ces valeurs là, nous ne nous sommes pas arrêtés au premier audit, mené par Altius IT, qui témoigna aussi qu’il n’avait “pas trouvé de preuves dans les systèmes de configuration  et/ou dans les services/systèmes du fichier journal qui, indépendamment ou collectivement, puisse conduire à l’identification d’une personne spécifique et/ou l’activité d’une personne particulière quand elle utilise le service de PureVPN.”

Plus tard nous sommes passés par notre deuxième audit avec KPMG, le cabinet leader mondial d’audit.

Et nous ne nous arrêtons pas là non plus.

Nous sommes tellement convaincus de notre engagement à vous offrir un VPN qui met la confidentialité au premier plan que nous avons opté pour un politique de “toujours en audit”.  Avec ce contrat à effet immédiat, KPMG a la pleine autorité d’initier un audit de confidentialité non programmé à n’importe quel moment de l’année et sans préavis.

La politique de “toujours en audit” nous permettra de nous tenir garants d’une expérience sans-log permanente.

Nous sommes la seule compagnie VPN à offrir cette garantie.

La raison derrière notre obsession autour de la confidentialité 

Nous en sommes obsédés pour  nulle autre raison que vous

Vous voulez bénéficier du confort de naviguer sur internet sans avoir à vous soucier de personne jetant des coups d’œil sur vos activités privées. Vous voulez aussi que votre service VPN soit totalement honnête avec vous.

Nous ne le voudrions pas autrement.

Nous avons conduit cet audit et accepté d’être “toujours en audit” pour vous assurer que nous n’avons, ni ne jamais enregistreront vos:

-Registres de connexion

-Historiques de connexion

-Activités de navigation

-Horodatages de connexion au VPN

-Adresses IP assignées par PureVPN

-Adresses IP originelles 

-Requêtes DNS

Nous devons vous remercier pour toujours nous faire confiance, et avec un peu de chance, notre politique de “toujours en audit” vous permettra de nous faire confiance indéfiniment.

PureVPN PureVPN est un fournisseur de services internet leader qui excelle dans le fait de pourvoir des solutions simples pour la sécurité et maintien de la vie privée en ligne. Avec plus de 6500 serveurs dans plus de 141 pays, il aide les consommateurs et sociétés à garder leur identité virtuelle securisée.

Leave a Reply

Shares