Protocole OpenVPN

OpenVPN est un protocole VPN hautement configurable pris en charge par tous les principaux systèmes d'exploitation.

Garantie de remboursement sous 31 jours
OpenVPN Protocol

Qu'est-ce que OpenVPN?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une technologie à source ouverte qui utilise les ports TCP UDP pour la transmission. OpenVPN windows offre également aux utilisateurs un cryptage AES 256 bits. En raison de sa nature open source, toute vulnérabilité de sécurité rapportée publiquement est généralement corrigée par la communauté open source.

Ce protocole est largement utilisé en raison des divers avantages qu’il offre. Pour commencer, contrairement aux autres protocoles courants, OpenVPN est compatible avec les systèmes d'exploitation mobiles tels qu'Android et iOS. Plus important encore, il peut contourner n'importe quel pare-feu et accéder à un certain nombre de ports pour la communication.

Avantages d'OpenVPN

Anonymat complet

Il peut fonctionner sur des tunnels UDP ou TCP, de sorte que votre trafic Internet ne peut pas être détecté via une inspection approfondie des paquets (DPI).

Vitesse rapide

La prise en charge du transport de tunnel TCP sur le protocole OpenVPN windows utilisé par PureVPN permet aux utilisateurs de beneficier en toute transparence.

Haute sécurité

Il sécurise toutes vos communications en utilisant diverses méthodes, telles que les clés partagées, l'authentification HMAC et le cryptage 256 bits via OpenSSL.

Beats Firewalls

Il peut être exécuté sur n'importe quel port compris entre 1 et 65535. Cette fonctionnalité multi-ports rend OpenVPN windows idéal pour contourner les pare-feu.

Fonction PFS

La fonctionnalité PFS d'OpenVPN ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre connexion OpenVPN windows avec une confidentialité et une intégrité des données complètes.

Plus Portable

Comme il est implémenté dans l’espace utilisateur et n’exige que le pilote de réseau virtuel TUN / TAP, OpenVPN est plus portable et sécurisé que d’autres protocoles.

Quels sont les avantages et inconvénients du protocole Open VPN ?

Avantages

  • Il est soutenu par la communauté open source qui détecte et corrige rapidement tous les problèmes de sécurité.
  • Capable de contourner tout pare-feu car il prend en charge plusieurs ports.
  • Extrêmement sécurisé car il utilise un cryptage AES jusqu'à 256 bits.
  • Fournit le meilleur mélange de sécurité et de rapidité.
  • Compatible avec les principaux systèmes d'exploitation, notamment Windows , Mac, Linux, Android et iOS.

Inconvénients

  • Nécessite que des logiciels et des applications tiers soient exécutés sur tous les systèmes d'exploitation, car ils ne peuvent pas être configurés directement.
  • L'installation n'est pas facile et nécessite des connaissances techniques.

Comment utiliser OpenVPN

  • Abonnez-vous à PureVPN
  • Télécharger OpenVPN de l'application Android PureVPN pour votre appareil
  • Lancez l'application et sélectionnez le mode souhaité
  • Profitez de la connexion sécurisée et rapide OpenVPN!
openvpn android

Pour une configuration manuelle sur vos appareils préférés, consultez ces guides.

  • Abonnez-vous à PureVPN
  • Télécharger VPN de l'application PureVPN Windows pour votre appareil
  • Lancez l'application et allez dans Paramètres
  • Sélectionnez le protocole OpenVPN
  • Profitez de la connexion vpn windows 10 sécurisée et rapide OpenVPN!
openvpn windows

Pour une configuration manuelle sur vos appareils préférés, consultez ces guides.

Comment sélectionner le meilleur protocole VPN?

Sélection automatique

PureVPN est tout au sujet de la facilité d'utilisation. Notre application sélectionne automatiquement le meilleur protocole VPN windows pour votre connexion vpn. Donc, vous n'avez pas besoin de mettre en place une seule chose.

Sélection manuelle

Si vous souhaitez modifier le protocole sélectionné automatiquement, vous pouvez sélectionner un autre protocole. Consultez notre tableau de comparaison des protocoles VPN pour sélectionner celui qui convient le mieux à vos besoins. Si vous n'êtes pas sûr, essayez de configurer les protocoles dans l'ordre suivant:

OpenVPN
Questions fréquemment posées

En termes simples, le cryptage fait référence au processus de conversion de données ou d'informations en texte brut en une forme indéchiffrable afin d'empêcher tout accès non autorisé. De même, le cryptage VPN windows protège toutes vos données en les brouillant et en les rendant plus faciles à regarder par les pirates informatiques, les fournisseurs de services, les gouvernements et les entreprises.

PureVPN utilise la norme AES (Advanced Encryption Standard) avec 256 bits clés, également appelé AES-256. Le gouvernement et les banques des États-Unis, ainsi que des experts en sécurité du monde entier, utilisent cette norme de cryptage pour protéger les informations classifiées. En outre, il est théoriquement impossible de résoudre le problème en raison d’un nombre extrêmement élevé de combinaisons possibles.
OpenVPN utilise la bibliothèque OpenSSL pour fournir un cryptage aux utilisateurs. Le protocole permet à la technologie OpenSSL de gérer non seulement le cryptage, mais également l'authentification. Le protocole utilise le port UDP 53 et le port TCP 80 pour la transmission. En outre, il peut également transmettre des données via d'autres ports TCP 5500 - 55000.
UDP est l'acronyme de User Datagram Protocol. Comme il n’effectue pas de correction d’erreur, les paquets sont reçus sans nouvelle tentative ni accusé de réception. Cela rend UDP plus rapide, mais moins fiable.
TCP est l'acronyme de Transmission Control Protocol. Contrairement à UDP, TCP effectue une correction d'erreur et son mécanisme de retransmission garantit que les paquets sont envoyés de manière fiable aux deux extrémités. La fiabilité accrue, cependant, entraîne une latence accrue.
Si la vitesse est votre principale préoccupation, le protocole UDP est préférable pour les jeux, les communications VoIP, la diffusion multimédia en continu, etc. TCP, en revanche, ralentira votre connexion en fonction de divers facteurs liés au réseau. Pour cette raison, vous ne devez basculer vers TCP que si vous rencontrez des problèmes de connexion vpn windows 10 ou si vous vous connectez à un serveur VPN windows à proximité.
  • TCP = Fiable
  • UDP = rapide
OpenVPN utilise le port UDP 53 et le port TCP 80 pour la transmission. En outre, il peut également transmettre des données via d'autres ports TCP de la plage 5500 - 55000.
PPTP (protocole de tunnelisation point à point) est une méthode de chiffrement de niveau inférieur par rapport à L2TP et OpenVPN. Avec les clés 128 bits, il semblera légèrement plus rapide que L2TP et OpenVPN. D'autre part, OpenVPN offre l'option de connexion la plus sécurisée pour le moment sans sacrifier les performances et la vitesse. Il offre un cryptage allant jusqu'à 256 bits, selon le fournisseur de services. Lorsqu'il est utilisé dans son mode UDP par défaut, OpenVPN offre les meilleures performances.
Le protocole OpenVPN lui-même fonctionne mieux que le protocole UDP. La raison en est que les profils de connexion que vous téléchargez à partir du serveur d'accès sont préprogrammés pour toujours essayer en premier lieu UDP. Si cela échoue, essayez ensuite TCP.

OpenVPN prend en charge deux moyens très différents d'interconnexion de réseaux: le routage et le bridgé.

Le routage fait référence à l'interconnexion de "sous-réseaux" séparés et indépendants (sous-réseaux) dont les plages d'adresses IP ne se chevauchent pas. À la réception d'un paquet qui lui est envoyé, un "routeur" de réseau examine l'adresse IP de destination pour déterminer lequel des réseaux connectés doit le recevoir, après quoi ce paquet est transmis au réseau approprié.

Le rapprochement, en comparaison, est beaucoup plus simple. Un "bridge" de réseau est simplement une interconnexion électrique entre des réseaux physiques distincts portant tous les mêmes plages d'adresses IP. Les "concentrateurs" et les "commutateurs" de réseau standard sont des exemples de réseau bridgés. Avec un hub, les paquets arrivant sur n'importe quel port sont "bridgés" et envoyés à tous les autres ports. Un commutateur est un peu plus intelligent, car il est capable de savoir de manière adaptative quelles cartes d'interface réseau (NIC) sont connectées à quels ports. Mais un commutateur interconnecte toujours des segments de réseau portant les mêmes plages d'adresses IP.

Faire le choix pour OpenVPN

Bien que les connexions "routées" soient les plus courantes et les plus simples à configurer, elles souffrent de limitations opérationnelles importantes. En comparaison, les connexions "bridgés" sont généralement beaucoup plus difficiles à configurer openvpn et ne sont même pas disponibles de manière native sous tous les systèmes d'exploitation. Elles ne constituent donc pas le type de connexion par défaut. Mais lorsque le bridgé est correctement configuré, il fait correctement tout ce que nous voulons.
  • 31 Guarantee Garantie 31 jours
    Remboursé
  • Un clic
    Logiciel
  • 3 million +
    Clients satisfaits
  • 24x7x365
    Service client