Free WiFi Hotspots

Saviez-vous que le nombre de points d'accès Wi-Fi gratuits devrait atteindre 549 millions d'ici 2022?

Eh bien, quel que soit le nombre de points d'accès Internet qui apparaissent autour de nous, il n'est pas toujours facile de trouver un réseau WiFi gratuit. Après tout, la plupart des réseaux Wi-Fis publics les plus fiables sont protégés par un mot de passe, et vous ne trouverez ces points d'accès que dans les restaurants, les cafés ou les hôtels.

Mais vous n'avez pas besoin de vous inquiéter du tout! Dans ce guide, nous allons répertorier les meilleurs endroits où vous pouvez trouver un accès WiFi gratuit. Nous discuterons également des dangers de ces points d'accès Wi-Fi gratuits et des moyens d'éviter de naviguer sur le Web de manière anonyme et sécurisée.

img

Vulnérabilités dans les Hotspots WiFi gratuits

Il est important de comprendre que le WiFi public, comme son nom l'indique, est ouvert à toute personne souhaitant se connecter à Internet. L’utilisateur peut être n’importe qui, même ceux qui ont l’intention perverse de compromettre vos informations personnelles à des fins personnelles.

Voici comment ils le font:

Réseau non sécurisé: Oui. Même si Wi-Fis est fourni avec des protocoles de cryptage standard, vous ne pouvez jamais être sûr que ces protocoles sont 100% sécurisés ou non. Prenez par exemple la vulnérabilité KRACK Wi-Fi, qui pourrait permettre aux pirates de surveiller ou d’exploiter vos informations personnelles.

Attaque MITM: KRACK ou d'autres types de vulnérabilités dans les réseaux Wi-Fi peuvent également conduire à des attaques MTIM (Man-in-the-Middle). Une attaque MITM donne aux pirates informatiques la possibilité d’écouter la transmission de données entre la machine de l’utilisateur et le serveur.

Kits de piratage: Il existe des kits de piratage permettant aux cybercriminels de compromettre les points d'accès Wi-Fi gratuits. En utilisant de tels kits, ils peuvent voir les pages Web que vous consultez et même les informations d'identification que vous utilisez pour accéder à vos comptes en ligne.

Fake Hotspot: N'oubliez pas que les pirates informatiques proposent sans cesse des moyens uniques de voler vos données en ligne. L'utilisation d'un faux point d'accès WiFi est un moyen de le faire. Un pirate informatique proche de chez vous peut vous attirer dans son piège en créant un hotspot malveillant lui permettant d'infecter facilement votre appareil avec des logiciels malveillants ou un enregistreur de clé. En conséquence, l’attaquant peut facilement prendre le contrôle de votre appareil et de vos informations privées.

PureVPN est la solution parfaite à tous vos problèmes de sécurité WiFi publics

Si vous souhaitez rejoindre un point d'accès WiFi gratuit et effectuer vos activités en ligne habituelles sans vous soucier des cybercriminels, vous devez utiliser un réseau privé virtuel tel que PureVPN. Un VPN vous permet de chiffrer vos données transmises entre votre machine et Internet, sécurisant ainsi votre réseau Wi-Fi.

Ainsi, même si un pirate informatique tente d'accéder à vos données sur un réseau public, les données elles-mêmes ne seront ni accessibles ni lisibles par le pirate en raison du cryptage.

De plus, PureVPN facilite la sécurisation de votre WiFi sur Android en un seul clic. Pour ce faire, il vous suffit d'activer la fonctionnalité de protection Wi-Fi à partir des paramètres, et vous obtiendrez une expérience de navigation Internet sécurisée.

Outre le cryptage, PureVPN vous permet également d'usurper votre adresse IP pour un anonymat maximal. Étant donné que vous utiliseriez Internet avec une adresse IP et une adresse falsifiées, même le fournisseur de services Internet ne serait pas en mesure de suivre votre pays, votre ville ou votre rue.

Avec des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité supplémentaires telles que IKS, protection contre les fuites IPv6, protection contre les fuites DNS, protection contre les fuites WebRTC, etc., vous êtes assuré de préserver la confidentialité à tout moment.

Sécurisez votre WiFi avec PureVPN Garantie de remboursement sous 31 jours

Suivez la liste de contrôle de sécurité avant de vous connecter à un point d'accès WiFi gratuit

Maintenant que vous connaissez les dangers des points d'accès Wi-Fi gratuits, découvrez comment utiliser le WiFi public en toute sécurité:

Toujours confirmer l'authenticité du Wi-Fi

Étant donné que vous savez maintenant que les pirates informatiques peuvent accéder à vos données en ligne via des points d'accès malveillants, il serait sage de vérifier la connexion avant de la rejoindre. Le meilleur moyen de vous assurer que le Wi-Fi ouvert auquel vous souhaitez vous connecter est authentique ou non est de demander à l'employé de l'établissement.

Que vous utilisiez le Wi-Fi dans un aéroport, un café ou un restaurant, vous pouvez demander à un employé s'il héberge le Wi-Fi ou non.

Ne basculez pas sur le partage de fichiers

Ne laissez jamais le partage de fichiers de votre appareil activé, en particulier lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ouvert. Les utilisateurs peu méfiants autorisent généralement le partage automatique lorsqu'ils doivent partager des documents, des images ou tout autre type de données avec d'autres périphériques. Si cette option est activée, les pirates informatiques peuvent facilement accéder aux données sensibles.

Par conséquent, assurez-vous toujours que le partage de fichiers est désactivé avant de rejoindre un réseau Wi-Fi.

Évitez de vérifier les données privées

Les espaces publics ne sont pas des lieux pour mener des activités personnelles, par exemple pour vérifier des courriels privés ou pour effectuer des transactions en ligne. Lorsque vous effectuez des transactions en ligne sur une connexion Wi-Fis ouverte, vous exposez vos données sensibles aux cybercriminels.

Il est préférable de ne pas utiliser de tels réseaux pour vérifier des données sensibles sauf si cela est essentiel.

Où puis-je trouver un point d'accès WiFi gratuit?

Maintenant, vous vous demandez peut-être où puis-je trouver des restaurants avec points d'accès WiFi gratuits près de chez moi? Il existe de nombreuses chaînes de restaurants proposant une connexion Wi-Fi gratuite aux clients. Voici quelques chaînes offrant les meilleurs points d'accès Wi-Fi gratuits:

Hotspot WiFi gratuit Starbucks

Votre café préféré s'est associé à Google pour fournir un accès Wi-Fi gratuit et illimité à ses 7 000 franchises aux États-Unis uniquement.

Trouver un Starbucks près de chez vous n’est pas une mince affaire, car il est disponible partout. Il vous suffit de vous rendre au café, de commander le café le moins cher et d'utiliser le hotspot Wi-Fi gratuit pour un maximum de deux dollars.

Point d'accès WiFi gratuit de McDonald’s

McDonald’s offre un accès Wi-Fi gratuit à plus de 11 500 franchises. Les vitesses de téléchargement de McDonald’s sont également deux fois plus rapides que celles de la plupart des chaînes nationales.

La nourriture n’est peut-être pas bonne, mais vous pouvez essayer leur café ou leur soda pendant que vous utilisez leur point d'accès Wi-Fi gratuit. Consultez leur site Web et le localisateur de restaurants pour savoir s’il existe une connexion Wi-Fi gratuite près de chez vous.

Hotspot WiFi gratuit de Dunkin ’Donuts

Dunkin ’Donuts est extrêmement populaire dans le monde entier. Cependant, vous n'êtes peut-être pas au courant du fait qu'il propose également une connexion Wi-Fi gratuite dans des milliers de ses sites.

Point d'accès WiFi gratuit de Burger King

Le somptueux repas Big King XXL et les plats alléchants Whooper Sandwich ne sont pas les seules spécialités de Burger King. Heureusement, vous pouvez également profiter de la connectivité Internet haut débit chez Burger King, tout en mangeant votre repas préféré.