Qu’est-ce que le cryptage et comment fonctionne-t-il ?

Le cryptage est le processus consistant à rendre vos données privées illisibles pour les utilisateurs non autorisés.

  • Protection contre le piratage, l’usurpation d’identité, etc.
  • Navigation Internet sécurisée sur n’importe quel réseau
  • Anonymat contre la surveillance gouvernementale, et plus
  • Inscrivez-vous à PureVPN et cryptez vos données.

cryptage

Qu’est-ce que le cryptage ?

Le cryptage a joué son rôle depuis 700 avant JC. L’armée spartiate l’utilisait pour transmettre des messages sensibles sur des bandes de cuir pendant les guerres. En 1467, Alberti Cipher a changé le cours du cryptage. Il a inclus des alphabets et des rotations variables, ce qui rend difficile le décryptage des messages cryptés.

Bientôt, le cryptage est devenu le moyen le plus utilisé pour envoyer des messages en temps de guerre. Le cryptage a contribué à rendre difficile la lecture des messages par les ennemis. La naissance d’Enigma Machine a réformé le cours de la communication de manière sécurisée. Tout ce dont il avait besoin était un moyen de le déchiffrer et de le lire immédiatement par le récepteur. Le moyen de déchiffrer est souvent appelé clé de déchiffrement, clé privée et clé secrète.

Malgré ses milliers d’années, la technologie de cryptage n’est pas encore dépassée. En fait, c’est toujours l’une des pièces les plus avancées de la technologie moderne. La technologie moderne est très forte! Même les principales agences de surveillance, telles que le FBI, ne peuvent pas déchiffrer ou pirater le cryptage. C’est grâce à l’évolution constante de la technologie au cours des dernières années.

Avec les progrès de la technologie, l’accent s’est déplacé vers le piratage en ligne. C’est là que le cryptage est mis en place pour protéger les données des utilisateurs.

Les pirates et les cybercriminels travaillent 24 heures sur 24 pour mettre la main sur vos données privées. Avec le cryptage, vos données sont transformées en codes. Le message crypté ne peut devenir significatif qu’une fois reçu par le destinataire prévu.

Comment fonctionne le cryptage ?

Le cryptage utilise une clé sécurisée pour le cryptage et le décryptage. L’expéditeur et le destinataire doivent partager la clé commune pour décrypter et donner un sens à l’information. Sans la clé de cryptage, les données n’ont aucune valeur pour un pirate informatique qui les a obtenues d’une manière ou d’une autre.

Travail de cryptage

Dans le cryptage, un algorithme brouille vos données et les transforme en charabia. Une clé est alors nécessaire pour donner un sens à cette information.

Le cryptage était un outil incroyable pour la communication privée dans le passé. Aujourd’hui, le cryptage joue un rôle important dans la protection de notre trafic en ligne. Avec le cryptage, les données que nous envoyons ou recevons sont enfermées dans des tunnels spécifiques. Les tunnels protègent les données. De plus, il interdit aux espions et aux pirates de le regarder ou d’y accéder.

Lorsque vous utilisez ces protocoles VPN, les paquets de données sont réécrits dans un format crypté. Cependant, cela peut affecter vos vitesses VPN. Mais cela garantit toujours que vos paquets de données restent sécurisés à tout moment.

Types de cryptage

Le cryptage protège vos e-mails, vos transactions bancaires et vos messages en ligne. C’est le meilleur moyen de protéger vos données en ligne contre les espions malveillants, les pirates et les criminels en ligne. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, l’intégrité du cryptage est déterminée par la taille de la clé de cryptage. Il existe de nombreux types de cryptage. Il comprend le cryptage à clé symétrique, qui utilise l’algorithme symétrique, et le cryptage asymétrique. Peu importe la robustesse des algorithmes, ils sont sensibles aux forces brutes, aux attaques DDoS, etc.

Le déchiffrement des données pourrait prendre des millénaires, les progrès mathématiques pourraient réduire ces délais. C’est la raison pour laquelle les informations et autres informations privées doivent être protégées plus longtemps. Voici les types de cryptage et leurs points forts :

Norme de cryptage des données (DES)

DES, populaire dans les années 1970, fournit un cryptage de clé 56 bits. Il a été utilisé par le gouvernement américain ainsi que par les entreprises. Le type de cryptage est obsolète. Mais, il est encore utilisé dans de nombreux produits commerciaux. Et, il est considéré comme acceptable pour les applications à faible sécurité.

RC4, RC5, et RC6

Il s’agit d’un algorithme de cryptage développé par la RSA. Le RSA est la première application commerciale de cryptographie à clé publique. Depuis lors, de nombreux développements ont été introduits pour le rendre plus fort et corriger les bugs. La version actuelle, RC6, permet une taille de clé jusqu’à 2 040 bits et une taille de bloc variable jusqu’à 128 bits.

AES

AES, alias Advanced Encryption Standard, est l’algorithme de cryptage le plus utilisé. La naissance d’AES est due à une combinaison d’efforts d’experts en sécurité en ligne de premier plan. AES a rapidement été à la hauteur de sa réputation de norme de cryptage la plus sûre et la plus performante.

Il offre jusqu’à une clé de chiffrement de 256 bits. C’est plus que suffisant pour résister à tout type de tentative d’intrusion. PureVPN utilise un cryptage strict AES 256 bits de niveau militaire pour une confidentialité absolue des informations des utilisateurs.

Twofish

Twofish est un chiffrement par bloc de clé symétrique en cryptographie. Il a une taille de bloc d’environ 128 bits et des tailles de clé allant jusqu’à 256 bits. Twofish est étroitement lié au chiffrement par bloc, Blowfish, à bien des égards.

Les caractéristiques distinctives de PureVPN incluent des S-box pré-calculées dépendantes des clés et un calendrier de clés complexe.

Twofish emprunte également des éléments à d’autres conceptions. Twofish a également une structure Feistel comme DES. Twofish utilise également une matrice séparable à distance maximale. C’est très utile pour la sécurité.

Comment protéger les données à l’aide du chiffrement ?

Le chiffrement peut contribuer grandement à protéger vos informations contre les entités malveillantes. Bien qu’il existe de nombreuses menaces en ligne, le cryptage assure une sécurité 24h/24 et 7j/7.

À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous serez au courant du scandale qui s’est déroulé il y a quelques années. C’est à ce moment-là que le FBI est entré en conflit avec Apple. La raison en était la force incroyable du cryptage. Lorsqu’un appareil iPhone était crypté, même toute la force du FBI ne pouvait pas le déverrouiller.

Voici des situations où le cryptage sera à la hauteur de sa réputation :

YOUR DESIRED ALT TAG HERE

Protéger les données sensibles en cas de vol

En cas de vol de votre appareil, le cryptage empêchera le criminel d’y accéder. Cela les empêchera de démarrer votre appareil grâce à vos informations complexes. Ceux-ci peuvent inclure vos informations financières, mots de passe, images, etc.

YOUR DESIRED ALT TAG HERE

Sauvegarder ou partager des données sensibles en ligne

Supposons que vous ayez des données sensibles telles que des documents fiscaux, un numéro de sécurité sociale, etc. Vous les partagez avec un organisme gouvernemental ou tout autre organisme. En utilisant le cryptage, vous pourrez sécuriser le transfert de ces données sensibles. Cela le protégera également des cybercriminels.

YOUR DESIRED ALT TAG HERE

Protection des dossiers commerciaux

De nombreuses entreprises commerciales et à domicile utilisent le cryptage. Ils le font pour protéger les secrets de leur entreprise contre leurs concurrents. Il comprend les flux de trésorerie, le bénéfice par action et les progrès de la recherche et du développement. Le cryptage sécurisera le flux de communication et les fichiers partagés avec les pairs.

Obtenez PureVPN Garantie de 31 jours, satisfait ou remboursé