IPSec VPN

IPSec est un ensemble populaire de protocoles utilisés pour assurer des communications sécurisées et privées sur les réseaux IP (Internet Protocol). Ceci est réalisé par l'authentification et le cryptage des paquets IP entre deux points d'extrémité.Essayer PureVPN pendant 7 jours pour seulement €0,99

what is ipsec

Qu'est-ce que IPsec?

Internet Protocol Security, alias IPSec, est un cadre de normes ouvertes. Il est développé par l'Internet Engineering Task Force (IETF) et offre une sécurité cryptographique au trafic réseau. Il permet également l'authentification de l'origine des données, la confidentialité, l'intégrité et l'anti-relecture.

Offrant un support pour IPv4 et IPv6, IPSec est déployé lorsqu'il s'agit de la mise en œuvre d'un VPN. Les termes VPN IPSec ou VPN sur IPSec font référence au processus de création de connexions via le protocole IPSec. Il s'agit d'une méthode courante pour créer un lien crypté virtuel sur Internet non sécurisé.

Contrairement à son homologue (SSL), IPSec est relativement compliqué à configurer car il nécessite un logiciel client tiers et ne peut pas être implémenté via le navigateur Web. En outre, il est couramment utilisé pour un accès à distance sécurisé entre les bureaux dans plusieurs endroits.

Caractéristiques du IPSec VPN

Protection anti-rejeu

IPSec offre une protection contre les attaques par rejeu. Il attribue un numéro de séquence unique à chaque paquet. S'il détecte un paquet avec un numéro de séquence.

Authentification des données

Le code d'authentification de message de hachage (HMAC) vérifie que les paquets ne sont pas modifiés.

Secret de transmission

PFS dans un service VPN IPSec améliore la sécurité de votre connexion VPN. Pour ce faire, il garantit une clé de session unique pour chaque négociation.

Transparence

IPSec fonctionne sous la couche de transport, il est donc transparent pour les utilisateurs et les applications. Vous n'avez pas besoin d'apporter de modifications au logiciel lors de sa mise en œuvre sur votre routeur ou pare-feu.

Recomposition dynamique

La recomposition, à intervalles fixes, fait ses adieux à la reconfiguration manuelle des clés secrètes. Et, vous pouvez rester protégé contre des attaques d'interception et d'usurpation d'identité.

Confidentialité

Les paquets sont cryptés par l'expéditeur avant la transmission. En conséquence, les données sensibles n'atteindront que leur destinataire prévu.

Comparaison IPSec VPN

IPSec (IKEv2 et L2TP) vs SSL (OpenVPN et SSTP)

Ce qui suit est une comparaison approfondie entre SSL et IPSec afin que vous puissiez choisir le meilleur pour vos besoins.

IPSec SSL
PERFORMANCE Fonctionne via un logiciel sur le client, il peut donc prendre un peu plus de temps pour négocier des connexions. Fonctionne via des navigateurs Web, ce qui le rend légèrement plus rapide lorsqu'il s'agit de négocier une connexion.
SÉCURITÉ Prend en charge la protection contre la relecture, l'authentification au niveau du réseau ainsi que l'intégrité et la confidentialité des données. Utilise SSL ou TLS pour le chiffrement ainsi que les clés publiques, les clés privées et les certificats numériques pour l'authentification.
FACILITÉ D'UTILISATION Le processus d'implémentation et de configuration est généralement long. Déployable à l'aide de pratiquement n'importe quel navigateur Web moderne.
PARE-FEU TRAVERSAL Relativement facile à bloquer par les pare-feu. Convient pour contourner les pare-feu car il utilise le port 443 - le port par défaut pour le trafic HTTPS sécurisé.
CONTRÔLE Large accès au réseau ou aux applications internes, ce qui peut entraîner des problèmes de sécurité. Contrôle d'accès plus granulaire, mais nécessite plus de gestion.
AUTHENTIFICATION DES DONNÉES Internet Key Exchange (IKE) Algorithmes d'échange de clés comme Elliptic Curve Cryptography (ECC) et RSA.
PROTÉGEZ-VOUS DES ATTAQUES Comme il offre un accès à distance à l'ensemble du réseau, la surface d'attaque est large. Surface d'attaque limitée car elle permet un accès à distance à des applications et des systèmes spécifiques.
CONCLUSION Idéal comme VPN de site à site. Préféré pour l'accès à distance granulaire.

PureVPN offre un support pour tous les principaux VPN protocoles et plateformes.

Avantages et inconvénients du protocole IPSec VPN

Avantages

  • Compatibilité native pour tous les principaux appareils.
  • Il offre la meilleure sécurité car il utilise une variété de chiffres tels que 3DES, AES et AES-256.
  • Il est stable, en particulier lors du changement de réseau ou de la reconnexion après une connexion interrompue.
  • Fonctionne au niveau du réseau - pas besoin de vous soucier de la dépendance des applications!

Désavantages

  • Vous pouvez le bloquer à l'aide d'un pare-feu restrictif.
  • Ce n'est pas le protocole le plus rapide. Le L2TP / IPSec encapsule les données deux fois, ce qui ralentit la connexion.
  • Nécessite une bande passante et un temps de traitement importants.

Comment sélectionner le meilleur protocole VPN?

Sélection automatique

La facilité d'utilisation est l'une de nos pierres angulaires. Les applications PureVPN peuvent choisir le protocole VPN le mieux adapté à votre connexion. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter et nous nous occupons du reste pour vous.

Sélection manuelle

Vous avez la possibilité d'utiliser un protocole différent pour votre connexion VPN. Vous devriez jeter un oeil à notre tableau de comparaison VPN pour une meilleure compréhension de ce que chacun apporte à la table. Toujours incertain? Essayez ces protocoles VPN dans l'ordre suivant:

  • OpenVPN
  • IKEv2
  • SSTP
  • L2TP
  • PPTP
  • IPSec
Acheter PureVPN

Garantie de remboursement sous 31 jours

IPSec VPN
Foire aux questions

Le VPN IPSec utilise le tunneling pour établir une connexion privée pour le trafic réseau. Contrairement à d'autres protocoles qui fonctionnent au niveau de la couche application, il fonctionne au niveau de la couche réseau. Il permet au protocole de crypter le paquet entier.

Une variété d'algorithmes de cryptage sont en jeu à cet effet. Mais, nous pouvons les forer à deux mécanismes principaux que nous avons décrits ci-dessous! IPSec utilise Advanced Encryption Standard avec d'autres technologies pour la sécurité des données.
IPSec s'appuie sur les protocoles de base suivants pour encoder vos informations::

  • IPSec Authentication Header (AH)
    Le protocole garantit une signature numérique sur chaque paquet pour protéger vos données et votre réseau. Cela signifie que le contenu ne peut pas être modifié sans découverte. Et. il permet également au destinataire de vérifier que les paquets reçus ont bien été envoyés par l'expéditeur ou non. AH vous protège également contre les attaques par rejeu.

  • Encapsulating Security Payload (ESP)
    AH empêche un paquet d'être falsifié et ESP gère le cryptage des les paquets. La charge utile d'un paquet est chiffrée via un en-tête ESP, une remorque ESP et un bloc d'authentification ESP.

Ces deux protocoles fonctionnent ensemble pour assurer l'authentification, la sécurité et la confidentialité.
Pour les appareils Android et Windows, IPSec peut être utilisé avec les protocoles L2TP et IKEv2. En ce qui concerne les appareils iOS et Mac, vous ne pouvez choisir d'utiliser qu'IPSec seul.
Plus souvent qu'autrement, les ports VPN IPSec sont généralement ouverts dans le pare-feu. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire fonctionner en ouvrant le port UDP 500. Il permet au trafic ISAKEP d'être transféré via vos pare-feu. Et, il autorise les ID de protocole IP 50 pour autoriser le trafic ESP et 51 pour autoriser le trafic AH. Le trafic est transmis sur des filtres de pare-feu - entrants et non liés.
Bien qu'il soit possible de configurer IPSec sur IPv6, PureVPN ne prend pas en charge IPSec sur IPv6.
  • 31 Guarantee Garantie 31 jours
    Remboursé
  • Un clic
    Logiciel
  • 3 million +
    Clients satisfaits
  • 24x7x365
    Service client