Qu'est-ce qu'un VPN L2TP et comment fonctionne-t-il?
Garantie de remboursement sous 31 jours
L2TP signifie Layer 2 Tunneling Protocol et ne fournit aucun cryptage par lui-même. Cependant, L2TP VPN utilise généralement un protocole d'authentification, IPSec (Internet Protocol Security), pour le cryptage renforcé et l'authentification, ce qui lui confère un avantage ultime sur certains protocoles largement utilisés tels que PPTP. L2TP / IPSec utilise les ports UDP 1701.
Les données transmises via le protocole L2TP / IPSec sont généralement vérifiées ou authentifiées deux fois. Chaque paquet de données transmis via le tunnel comprend des en-têtes L2TP. En conséquence, les données sont dé-multipléxées par le serveur. Bien que la double authentification des données ralentisse les performances, elle offre une sécurité maximale.
L'une des nombreuses raisons qui font du protocole L2TP VPN est un protocole populaire est l'absence de vulnérabilités connues (signalées) dans le protocole. Deuxièmement, le double cryptage donne aux utilisateurs une tranquillité bien fondée lorsqu'ils utilisent Internet. De plus, le protocole est pris en charge de manière native par tous les systèmes d’exploitation Mac et Windows.
Garantie de remboursement sous 31 jours
Il fonctionne avec les algorithmes AES ou 3DES utilisés pour le cryptage à clé 256 bits le plus sécurisé.
L2TP VPN utilise le port UDP 1701 pour la configuration, le port UDP 500 pour l'échange de clés et le port UDP 4500 pour NAT.
En raison à son haut niveau de chiffrement et à la double encapsulation, L2TP est parmi les protocoles les plus sûrs.
Guide complet de la configuration du protocole L2TP avec votre VPN sur différents systèmes d'exploitation tels que Windows 7, Windows 8, Mac OSX, iOS, Linux, Android et plus.
Autres configurations manuelles L2TP ici.
PureVPN sélectionne automatiquement le protocole le mieux adapté à ses utilisateurs. Si vous ne savez pas quel protocole utiliser, laissez l'application choisir le meilleur Protocole VPN pour votre réseau. Consultez le tableau de comparatif pour mieux comprendre les différents protocoles.
Garantie de remboursement sous 31 jours
Le protocole L2TP (Layer Two Tunneling Protocol) est considéré comme un peu plus sécurisé que le protocole PPTP car il utilise des clés de 256 bits offrant un niveau de cryptage plus élevé. L2TP encapsule les données deux fois, ce qui la rend moins efficace et un peu plus lente. PPTP (protocole de tunnelisation point à point) est une méthode de chiffrement de niveau inférieur par rapport à L2TP et OpenVPN. Avec les clés 128 bits, il semblera légèrement plus rapide que L2TP et OpenVPN. PPTP est idéal en raison de la facilité d’installation.
Le protocole L2TP est un protocole avancé par rapport au protocole PPTP. Il est associé à IPSec, ce qui améliore le niveau de sécurité. La vitesse peut être inférieure à celle du PPTP, mais la vitesse d'Internet varie en fonction d'un certain nombre de facteurs. Habituellement, la différence de vitesse est négligeable.
Le protocole L2TP (Layer Two Tunneling Protocol) est considéré comme un peu plus sécurisé que le protocole PPTP car il utilise des clés de 256 bits offrant un niveau de cryptage plus élevé. L2TP encapsule les données deux fois, ce qui la rend moins efficace et un peu plus lente. OpenVPN , offre l’option de connexion la plus sécurisée du moment sans sacrifier les performances et la vitesse.