Comment supprimer l’historique de Google Voice

Google est connu pour créer des applis innovantes et pratiques. De telles applications possèdent une intelligence artificielle avancée ce qui rend notre quotidien plus simple. L’une des principales applications s’appelle Google Assistant. Elle écoute et assouvit tous nos souhaits et demandes sans avoir à toucher nos écrans.

Bien que ces fonctionnalités soient brillantes, il y a un prix à payer, et ce, bien qu’elles se présentent aussi comme étant totalement gratuites: Google a malheureusement utilisé nos données, les a enregistrées et accumulées, grâce à ces applis, pour son propre intérêt commercial. Il est aujourd’hui fortement conseillé de supprimer ce type d’applications ou bien alors de chiffrer vos données afin de vous maintenir à l’abri et en sécurité lorsque vous êtes en ligne.
Obtenez PureVPN Garantie de Remboursement sous 31 jours
Comment supprimer l’historique de Google Voice

Contenu

Que peut faire Google avec votre historique de Google Voice ?

“Si vous n’achetez pas de produits, alors c’est vous le produit.”

Dans le monde digital dans lequel nous vivons, cette phrase s’applique à nous tous. Peu importe le service que vous utilisiez, s’il est gratuit, ça veut dire que la compagnie utilise un autre moyen pour se faire des sous avec un autre système de charge. Google a certainement trouvé d’autres façons de se faire de l’argent: avec vos informations personnelles.

Google est une compagnie de publicités liées aux recherches sur internet. Vous avez certainement rencontré des publicités dans des applications gratuites sur votre appareil Android. Les pubs s’affichent aussi lorsque vous faites des recherches sur Google. Afin de gagner plus d’argent via ces publicités, Google dépend de la récolte de vos informations pour créer des publicités, vous visant personnellement, les rendant plus efficaces et vous faisant acheter des produits.

Si vous regardez les conditions d’utilisation de Google, qui s’appliquent à toutes les applications gratuites, il est clairement stipulé que le géant de la technologie possède les droits de: hébergement, stockage, reproduction, modification, création de produits dérivés, communication, publication, performance publique et distribution” de toutes les informations gardées dans ses applis. Cela inclut les données que vous gardez sur votre historique de Google Voice.

Pour quelles raisons supprimer l’historique de Google Voice ?

Google Voice Search, ou tout simplement Google Voice, est une superbe application qui entend vos demandes et les assouvit sans que vous ayez à toucher votre appareil. Il marche via Google Assistant et d’autres applis. Vous trouverez les fonctionnalités de Google Voice dans l’appli Google Translate aussi, si vous faites des traductions en parlant dans le micro de votre téléphone via cette appli de traductions, par exemple.

Cependant, comme le reste de vos données, Google garde et utilise l’historique de Google Voice avec des fins commerciales. Imaginez toutes vos commandes sauvegardées et être traitées par des machines géantes qui essayent de comprendre le comportement humain. Vos habitudes sont analysées via ces messages de voix, ajoutées à votre profil et gérées par Google.

Le pire c’est que Google Voice pourrait être en train de nous enregistrer sans que nous le sachions. La commande “OK Google” active l’appli Google Assistant. Plein de fois, Google peut mal comprendre quelque chose que vous dites et le prendre pour “OK Google”, il écoutera donc votre conversation pendant les 10 secondes suivantes, au moins. Ces conversations pourraient être sur n’importe quoi, et nous sommes sûrs que vous ne voulez pas que des personnes X entendent vos conversations et qu’ils gardent des informations pour les mettre dans votre profil d’utilisateur/acheteur potentiel.

Si vous voulez que votre vie personnelle reste privée, alors il vaudrait mieux supprimer l’historique de Google Voice, une bonne fois pour toutes, de votre appareil!

Comment supprimer l’historique de Google Voice depuis le Paramètre des Activités de Google ?

Il y a plusieurs manières de supprimer l’historique de Google Voice de votre compte Google. Cela dépend de l’appareil que vous utilisez pour les supprimer. Les méthodes suivantes vous aideront à éliminer l’historique de Google Voice de votre dispositif:

Allez sur le Panneau des Activités de Google afin de trouver vos recherches vocales en cliquant ce lien pendant que vous êtes connecté à votre compte Google

Cliquez sur les trois petits points en haut à droite et ouvrez la liste déroulante

Cliquez Effacer les Enregistrements et confirmez votre décision

Ces pas ne sont pas suffisants pour garantir une totale confidentialité vis-à-vis de vos recherches vocales. Même en supprimant vos anciens enregistrements, Google continuera à garder les nouveaux jusqu’à ce que vous mettiez le holà. Les pas suivants vous garantiront la totale confidentialité de votre historique vocal:

Retournez aux Panneau des Activités de Google et cliquez les trois petits points à droite de la barre de recherche

Cliquez sur Contrôle des Activités

Glissez la touche “Activité de Voix et Audio” pour stopper Google de garder vos enregistrements

La confidentialité est importante pour nous tous. Mettez vous à l’abri sur internet en suivant les guides ci-dessous.

Vous voulez regagner votre confidentialité sur internet? Il se peut que vous cherchiez à supprimer les informations de vos comptes de médias sociaux. Voici les réponses: