Comment supprimer ou désactiver un compte Slack

Supprimer ou désactiver un compte Slack est en réalité très simple. Il n’y a pas de doutes, Slack est un outil de communication très répandu dans le milieu professionnel et utilisé par des millions d’entreprises qui cherchent à collaborer et communiquer facilement en équipe d’où qu’ils soient. Cependant, il se peut que vous vouliez supprimer ou désactiver votre compte Slack, peut-être parce que vous quittez votre lieu de travail ou parce que vous avez des doutes sur le niveau de confidentialité de Slack. Si vous voulez aussi prendre des mesures de sécurité par rapport aux médias sociaux et que vous voulez que votre empreinte digitale soit totalement cryptée, alors PureVPN est une très bonne réponse à vos inquiétudes.

Obtenir PureVPN Satisfait ou remboursé sous les 31 jours
Comment supprimer le compte Slack

Table des Matières

Avant de passer à supprimer votre profil Slack, il y a certaines choses à prendre en considération:

  • Si vous faites partie de plusieurs espaces de travail, alors vous devrez supprimer vos comptes un à un séparément.
  • Si vous êtes le principal détenteur, alors vous devrez transférer votre titularité à quelqu’un d’autre avant de pouvoir voir l’option de désactivation.
  • Vous ne pouvez pas supprimer des messages et des fichiers après la désactivation, vous ne pouvez le faire qu’avant la désactivation si le détenteur principal d’un espace de travail le permet.

Allons-y!

L’information du profil peut être supprimée après la désactivation de votre compte Slack. Les titulaires principaux d’espaces de travail peuvent contacter Slack pour supprimer les informations de leurs comptes en votre nom.

Comment désactiver un compte Slack

  • Ouvrez votre compte Slack sur votre ordi
  • Cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche
  • Cliquez sur Profil et Compte à partir de la liste déroulante
  • Allez sur le bouton Plus d’Actions et cliquez sur Paramètres
  • Cliquez sur Désactiver mon Compte et cliquez encore une fois sur Désactiver mon Compte
  • Tapez votre mot de passe et choisissez Confirmer
  • Cliquez sur Oui et Désactiver mon Compte une dernière fois

Comment supprimer les messages de Slack

Vous devez supprimer vos messages avant de supprimer votre compte Slack car les messages et les fichiers continuent à apparaître après votre désactivation et vous n’aurez plus de droit de les supprimer après.

  • Ouvrez Slack sur votre PC et trouvez les messages que vous voulez supprimer
  • Cliquez sur les trois petits points à droite de votre message
  • Si le menu apparaît pour éliminer des messages alors cliquez dessus, sinon ça veut dire que vous n’avez pas le droit de supprimer le message.

Le point faible de Slack! Pensez-vous que nos données sont à l’abri?

Slack a révélé que ses serveurs de données sont vulnérables aux cyberattaques et qu’environ les informations de 5 millions de personnes courent des risques. Vous ne le savez peut-être pas mais Slack sauvegarde, par défaut, vos données, que ce soit des mots de passe, des messages et autres informations confidentielles.

Le plus gros problème de Slack est qu’il n’utilise pas un chiffrement de bout en bout et que vos données peuvent être vues par l’équipe de Slack. Cela permet aussi aux hackers d’aller facilement sur votre compte et de prélever des informations. Cependant, avec une souscription Premium de Slack vous pouvez customiser les paramètres pour supprimer les vieux messages des serveurs automatiquement.

Pour améliorer votre confidentialité en ligne, regardez ce que PureVPN peut faire pour vous: c’est une solution sûre qui résout les problèmes des communications en ligne en chiffrant vos données avec un niveau de cryptage à 256 bit-AES. Vous pourrez donc chiffrer vos informations même lorsque vous utilisez un service pauvre en sécurité comme Slack.

Obtenir PureVPN Satisfait ou remboursé sous les 31 jours

Vous voulez regagner votre confidentialité sur internet? Il se peut que vous cherchiez à supprimer les informations de vos comptes de médias sociaux. Voici les réponses: