Comment supprimer un compte Telegram

Peu importe à quel point une application est géniale et sécurisée, vous ne pouvez pas simplement plaire à tout le monde. Les gens sont différents et ont souvent des préférences différentes. La plupart des gens continuent d'essayer différentes applications jusqu'à ce qu'ils trouvent celle qui leur convient le mieux. Contrairement à d'autres applications qui permettent aux utilisateurs de désactivation du compte instantanément en quelques clics, le processus de désactivation de compte de Telegram est assez fastidieux et compliqué. Il ne suffit pas de supprimer l’application sur votre appareil iOS ou Android pour que votre compte soit éliminé.

Afin de désactiver votre compte Telegram, vous devez vous connecter via un ordinateur ou un portable. Mais avant de commencer, il y a des choses à savoir sur la désactivation d’un compte Telegram. Conformément à la politique de Telegram, vous ne pourrez pas utiliser le service pendant plusieurs jours une fois que vous aurez choisi la désactivation du compte. Ainsi, si vous souhaitez redevenir un utilisateur de Telegram, vous devrez peut-être attendre plusieurs jours pour vous réinscrire.

img

En savoir plus…

Qu'est-ce que Telegram?

Semblable à WhatsApp, Telegram est un protocole de voix sur Internet et un service de messagerie instantanée. Bien que Telegram ait été créé par un entrepreneur russe, il s'agit désormais d'une société à responsabilité limitée, enregistrée au Royaume-Uni. Malgré sa cote de 3 étoiles sur l'App Store, Telegram compte un nombre d'utilisateurs actifs de plus de 200 millions par mois, car le service possède de nombreuses fonctionnalités qui sont souvent difficiles à trouver parmi les concurrents. Contrairement à l'un de ses principaux concurrents, WhatApp, qui permet jusqu'à 17 Mo de partage de fichiers, Telegram permet à ses utilisateurs de partager des fichiers beaucoup plus volumineux.

Confidentialité des utilisateurs de Telegram

Telegram est un fervent partisan de la confidentialité et de l'anonymat, et le service offre un cryptage de bout en bout - sécurisant vos conversations des regards indésirables. La fonction d'autodestruction de Telegram, discutée plus loin dans ce guide, prouvera que l'application se soucie vraiment de la confidentialité de ses utilisateurs. Ce sont l'une des principales raisons pour lesquelles les gens préfèrent Telegram aux autres VOIP, car de plus en plus d'utilisateurs reconnaissent l'importance de la confidentialité et de la sécurité. Cependant, il y a une raison pour laquelle l'application a une note inférieure à la norme sur l'App Store, et c'est - il est difficile de s'en débarrasser.


Pourquoi vous pourriez vouloir supprimer votre compte de télégramme

Au fil des ans, Telegram est aussi connu pour plusieurs problèmes de sécurité. Des cyberattaques aux violations de données, Telegram est connu pour propager des logiciels malveillants sur les ordinateurs Windows.

Il est compréhensible qu'après avoir entendu parler quotidiennement de violations et de fuites de données, vous souhaitiez supprimer votre compte Telegram. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter supprimer l'application:

  1. En 2017, Telegram a connu une faille de sécurité massive où des pirates ont réussi à diffuser des logiciels malveillants sur les ordinateurs Windows via Telegram. L'application est également connue pour divulguer les métadonnées de ses utilisateurs.
  2. En tant que participant, vous avez moins de contrôle sur vos conversations. Étant donné que n'importe quel membre du groupe peut supprimer les messages les uns des autres, cela peut provoquer confusion et manipulation.
  3. Telegram utilise un protocole de sécurité appelé MTProto, dont la sécurité et la fiabilité sont encore incertaines. Les cryptographes de l'industrie ont désapprouvé le protocole comme n'étant pas suffisamment sécurisé.

Méthodes pour supprimer un compte Telegram

Étant donné que nous avons rencontré de nombreuses personnes demandant «comment supprimer un compte Telegram» en ligne, nous avons décidé de créer un guide complet pour aider les personnes dans le besoin. Vous pouvez supprimer votre compte Telegram de deux manières: la méthode d'autodestruction et la désactivation manuelle. Nous allons maintenant expliquer les deux processus en détail.

Méthode d'auto-destruction pour supprimer le compte de télégramme

Telegram a une fonction intégrée dite d’auto-destruction. Si un utilisateur Telegram reste inactif pendant un certain laps de temps, l'application est conçue pour s'autodétruire. Cette fonctionnalité supprimera non seulement votre compte Telegram, mais supprimera également vos conversations et fichiers précédents transférés.

L'application s'autodétruit si un utilisateur est resté inactif pendant une période de 6 mois, c'est le minuteur d'autodestruction de l'application par défaut. Malheureusement, un utilisateur ne peut pas désactiver cette fonctionnalité, cependant, vous pouvez augmenter ou diminuer le temps d'autodestruction. La minuterie d'autodestruction peut être réglée de 1 mois à un an. Suivez les étapes ci-dessous pour changer le minuteur d'autodestruction:

  1. Accédez aux "paramètres" à partir de l'application Telegram.
  2. Accédez à l'onglet "confidentialité et sécurité".
    comment supprimer un compte de télégramme
  3. Sous l'option "confidentialité et sécurité", recherchez "supprimer mon compte".
    how to delete telegram account
  4. Réglez la minuterie d'autodestruction pour 1 mois et fermez l'application à tout jamais.
    src="https://d1v4btv2rwszby.cloudfront.net/public/images/telegram-account.png" alt="how to delete telegram account">

Suppression manuelle via un ordinateur de bureau ou un navigateur mobile

Comme indiqué précédemment, Telegram ne permet pas à ses utilisateurs de désactiver ou de supprimer leurs comptes de l'application. Donc, si vous souhaitez supprimer votre compte Telegram instantanément, vous devrez le supprimer manuellement vous-même via un ordinateur de bureau ou un navigateur mobile. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer votre compte Telegram:

  1. Accédez à la page de désactivation de Telegram à partir d’un appareil de bureau ou portable.
  2. On vous demandera vos identifiants. Veuillez saisir le numéro auquel vous vous êtes inscrit et appuyez suivant.
    delete telegram account
  3. Une fois que vous avez entré les informations requises et continué, vous recevrez un code de confirmation dans votre application Telegram.
  4. Dans l'onglet code de confirmation, entrez le code reçu dans l'application et appuyez sur connectez-vous.
  5. Le champ indiquant "pourquoi partez-vous?" est facultatif. Vous pouvez soit fournir vos commentaires, soit l'ignorer.
  6. Dès que vous avez appuyé sur terminé, un message apparaîtra - vous demandant si vous êtes certain de votre décision. Le message affiche également un avertissement indiquant que vous ne pourrez plus utiliser Telegram pendant plusieurs jours une fois que vous aurez choisi la désactivation. Cliquez sur "Oui, supprimez mon compte" et continuez.

Compte supprimé avec succès

Toutes nos félicitations! Vous avez réussi à supprimer votre compte Telegram. Comme indiqué précédemment, vous ne pourrez pas utiliser ou vous inscrire à Telegram pendant plusieurs jours une fois que vous aurez supprimé votre compte. Donc, si vous voulez simplement faire une pause dans l'application, nous vous suggérons d'ajuster le temps d'autodestruction et de rester simplement inactif pour le moment plutôt que d'opter pour la désactivation manuelle. Cependant, si vous avez pris votre décision, procédez comme indiqué ci-dessus pour supprimer définitivement votre compte Telegram.