Comment supprimer définitivement un compte WhatsApp

WhatsApp est une plateforme de communication incroyable, vous permettant de vous connecter facilement avec vos amis et vos proches. Bien que le service offre de nombreuses fonctionnalités gratuites, y compris le cryptage de bout en bout, il n'est pas considéré comme une plate-forme sûre pour votre confidentialité en ligne.

Pour supprimer le compte d'application de votre appareil Android.

  • Appuyez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur gauche
  • Appuyez sur: Paramètres > Compte > Supprimer mon compte
  • Maintenant, après avoir entré le numéro de téléphone, appuyez sur Supprimer mon compte
  • Indiquez la raison de la suppression de votre compte et appuyez sur Supprimer mon compte
  • Appuyez sur Supprimer mon compte une fois de plus.
  • Votre compte est maintenant supprimé, pour une représentation visuelle sur 'comment supprimer votre compte Whatsapp' , vous pouvez faire défiler ce guide. De plus, vous pouvez profiter de nos offre exclusive essai de 7 jours pour € 0,99, offre d'une durée limitée

    En savoir plus sur le chiffrement de bout en bout .

img

Tableau des contenus

Comment WhatsApp peut-il être dangereux pour votre confidentialité en ligne?

WhatsApp a été acheté par le géant des médias sociaux, Facebook, dans le cadre d'un accord qui valait 19 milliards de dollars en 2014. Le service est déjà utilisé par des milliards de personnes dans le monde, et davantage d'utilisateurs sont ajoutés à la liste avec chaque jour qui passe.

Les premiers utilisateurs de WhatsApp se souviendront d'une notification qu'ils recevaient chaque fois qu'ils se connectaient à la plateforme de communication. Cette notification indiquait que WhatsApp est gratuit pour une durée limitée et deviendra un service payant à l'expiration de ce délai.

Au fil du temps, WhatsApp a annoncé qu'il annulait son projet de devenir un service payant et que les utilisateurs pouvaient continuer à l'utiliser librement aussi longtemps qu'ils le souhaitaient. Beaucoup se sont demandé comment Facebook prévoyait de monétiser un service qu'ils avaient dépensé des milliards de dollars pour acheter.

Dans des développements récents, nous avons vu Facebook faire l'objet de controverses pour partager des données utilisateur avec des tiers sans prendre aucune forme de consentement. Le service s'est lentement transformé en une société de publicité qui vend les données de tous les utilisateurs à tous ceux qui sont prêts à payer beaucoup d'argent.

Alors que le géant des médias sociaux continue d'être en proie à des controverses concernant les atteintes à la vie privée, les autres services attachés à Facebook font également l'objet d'un examen minutieux. Les fondateurs de WhatsApp, Jan Koum et Brian Acton, sont partis travailler pour le géant des médias sociaux. Brian Acton participe ouvertement au mouvement #deleteFacebook , tandis que des rapports indiquent que Jan Koum est également parti en raison d'intrusions dans la vie privée de la plate-forme de communication populaire.

Un dicton populaire dit que "si vous n'achetez pas le produit, vous êtes le produit". Facebook prévoit certainement d'utiliser vos données pour ses propres avantages financiers. Il est grand temps pour vous de dire non à de telles activités. Il est temps pour vous de supprimer WhatsApp une fois pour toutes!


Comment supprimer un compte WhatsApp sur iOS

Pour supprimer le compte WhatsApp sur iOS , procédez comme suit:

  1. Ouvrez WhatsApp et connectez-vous à votre compte si vous ne l'êtes pas déjà
  2.  supprimer le compte Whatsapp
  3. Appuyez sur paramètre , puis appuyez sur compte
  4.  désinstaller l'application 2 étape
  5. Sélectionnez supprimer mon compte . En sélectionnant supprimer mon compte, il vous demandera votre numéro de téléphone mobile sur lequel votre compte WhatsApp est enregistré. Entrez le numéro pour continuer.
  6.  comment supprimer mon compte Whatsapp étape 3

Attention:

La suppression de WhatsApp supprimera vos informations de compte , photo de profil.Il vous supprimera de tous les groupes WhatsApp auxquels vous vous êtes joint. De plus, ilsupprimez l'historique des messages de votre téléphone et de votre sauvegarde iCloud de WhatsApp.

Comment supprimer un compte WhatsApp sur Android

Pour supprimer le compte WhatsApp sur Android , procédez comme suit:

  1. Ouvrez WhatsApp , connectez-vous à votre compte (si vous ne l'avez pas déjà fait)
  2.  comment supprimer votre compte Whatsapp
  3. Appuyez sur l'icône à trois points qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  4. Appuyez sur Paramètres .
  5. Appuyez sur Compte .
  6.  comment supprimer définitivement le compte Whatsapp
  7. Appuyez sur Supprimer mon compte .
  8.  comment supprimer un compte Whatsapp sans téléphone
  9. Entrez votre numéro de téléphone .
  10. Appuyez sur Supprimer mon compte .
  11. Indiquez votre raison de vouloir supprimer votre compte.
  12. Appuyez sur Supprimer mon compte .
  13.  comment supprimer définitivement le compte Whatsapp
  14. Appuyez sur Supprimer mon compte pour la dernière fois.

Attention: La suppression du compte WhatsApp supprimera toutes les données associées à votre compte, y compris tous les messages, images, vidéos, données d'application et WhatsApp Sauvegarde Google Drive

Vous souhaitez récupérer votre confidentialité en ligne? Vous voudrez peut-être consulter les guides ci-dessous:


no-log-img

PureVPN est certifié sans log!

La stratégie No-Log de PureVPN a été validée par l'un des principaux auditeurs indépendants basés aux États-Unis. PureVPN est non seulement le plus rapide, mais également un fournisseur vérifié de VPN No-Log!

En savoir plus Garantie 31 jours, satisfait ou remboursé