Table des Matières
WhatsApp a été acheté par le géant des médias sociaux, Facebook, dans le cadre d'un accord qui valait 19 milliards de dollars en 2014. Le service est déjà utilisé par des milliards de personnes dans le monde, et davantage d'utilisateurs sont ajoutés à la liste avec chaque jour qui passe.
Les premiers utilisateurs de WhatsApp se souviendront d'une notification qu'ils recevaient chaque fois qu'ils se connectaient à la plateforme de communication. Cette notification indiquait que WhatsApp est gratuit pour une durée limitée et deviendra un service payant à l'expiration de ce délai.
Au fil du temps, WhatsApp a annoncé qu'il annulait son projet de devenir un service payant et que les utilisateurs pouvaient continuer à l'utiliser librement aussi longtemps qu'ils le souhaitaient. Beaucoup se sont demandé comment Facebook prévoyait de monétiser un service qu'ils avaient dépensé des milliards de dollars pour acheter.
Dans des développements récents, nous avons vu Facebook faire l'objet de controverses pour partager des données utilisateur avec des tiers sans prendre aucune forme de consentement. Le service s'est lentement transformé en une société de publicité qui vend les données de tous les utilisateurs à tous ceux qui sont prêts à payer beaucoup d'argent.
Alors que le géant des médias sociaux continue d'être en proie à des controverses concernant les atteintes à la vie privée, les autres services attachés à Facebook font également l'objet d'un examen minutieux. Les fondateurs de WhatsApp, Jan Koum et Brian Acton, sont partis travailler pour le géant des médias sociaux. Brian Acton participe ouvertement au mouvement #deleteFacebook , tandis que des rapports indiquent que Jan Koum est également parti en raison d'intrusions dans la vie privée de la plate-forme de communication populaire.
Un dicton populaire dit que "si vous n'achetez pas le produit, vous êtes le produit". Facebook prévoit certainement d'utiliser vos données pour ses propres avantages financiers. Il est grand temps pour vous de dire non à de telles activités. Il est temps pour vous de supprimer WhatsApp une fois pour toutes!
Restez en contact et nous vous en enverrons plus.
En soumettant le formulaire, vous acceptez notre Politique de confidentialitéPour supprimer le compte WhatsApp sur iOS , procédez comme suit:
Attention:
La suppression de WhatsApp supprimera vos informations de compte , photo de profil.Il vous supprimera de tous les groupes WhatsApp auxquels vous vous êtes joint. De plus, ilsupprimez l'historique des messages de votre téléphone et de votre sauvegarde iCloud de WhatsApp.
Pour supprimer le compte WhatsApp sur Android , procédez comme suit:
Attention: La suppression du compte WhatsApp supprimera toutes les données associées à votre compte, y compris tous les messages, images, vidéos, données d'application et WhatsApp Sauvegarde Google Drive
Vous souhaitez récupérer votre confidentialité en ligne? On vous conseille de consulter les guides que nous avons créés pour vous: