Comment supprimer définitivement votre compte Yahoo
Ce qui suit est un guide exclusif sur la façon de supprimer facilement un compte Yahoo. Yahoo était l’un des meilleurs services de messagerie il y a une dizaine d’années. Au fil du temps, de nouveaux services de messagerie ont remplacé Yahoo comme plate-forme de messagerie par défaut.
En raison du nombre croissant de services de messagerie, certains d’entre nous ont essayé d’autres services offrant chacun diverses fonctionnalités qui, tout compte fait, nous parlent davantage. Si vous faites partie de ces utilisateurs, vous souhaiterez peut-être apprendre à supprimer définitivement votre compte Yahoo, avant de passer à un nouveau service.
Si vous souhaitez effacer toute votre empreinte informatique de messagerie que ce soit parce que ce sont des informations qui ne sont plus relevantes pour vous ou pour au contraire protéger des informations importantes contre des failles de sécurité, pensez à supprimer votre compte Yahoo.
Profitez de notre offre exclusive: essai gratuit de 7 jours (offre limitée).
En savoir plus…
- Yahoo et cyberattaques 2016
- Choses à faire avant de supprimer un compte Yahoo
- Comment supprimer votre compte Yahoo Mail
- Lutte contre les atteintes à la vie privée
Yahoo & Cyberattaques 2016
2016 a été une année noire pour Yahoo. En septembre 2016, le géant de la messagerie électronique a signalé une attaque informatique qui s’est produite en 2014 et a entraîné la violation de la vie privée et de la sécurité de plus de 500 millions d’usagers.
Ça n’en est pas resté là. En décembre 2016, une découverte terrible: la violation de la sécurité qui s’était produite en 2013, avait en fait compromis plus d’un milliard de comptes de messagerie Yahoo.
Selon des sources fiables, la société a fini par perdre des informations sensibles sur ses utilisateurs, notamment les noms, les numéros de contact, les dates de naissance, les mots de passe et même les questions de sécurité utilisées lors du processus de réinitialisation du mot de passe du compte. À la suite de la violation, la société a forcé ses utilisateurs à changer leur mot de passe.
À côté des failles de sécurité externes, toujours en 2016, la société a été également soupçonnée d’analyser et de faciliter les comptes de messagerie des utilisateurs à l’aide d’un outil spécialisé créé à la demande d’agences d’espionnage tierces.
Ainsi, les failles de sécurité et l’espionnage illégal sont quelques-unes des raisons pour lesquelles on peut remettre en question notre affiliation à la société Yahoo et rechercher une option plus sécurisée et fiable.
Choses à faire avant de supprimer un compte Yahoo
Vous devez effectuer plusieurs opérations avant de supprimer votre compte Yahoo:
Sauvegardez vos e-mails et pièces jointes Yahoo
Avant d’apprendre à supprimer un compte Yahoo, il est impératif de sauvegarder toutes vos données, pour ne pas les perdre définitivement. Ça peut être des documents importants, ou des lettres personnelles, photos et souvenirs que vous regretteriez de ne plus avoir avec vous.
Hormis les pièces jointes, vous devez penser à sauvegarder vos e-mails les plus importants via un simple copier-coller ou les transférer vers votre e-mail secondaire.
Exporter les contacts Yahoo
Si vous avez des contacts importants dans votre e-mail Yahoo, vous pouvez également les exporter. Tout d’abord, accédez à l’option Contacts sur votre messagerie Yahoo, accédez à Actions, puis Exporter. Vous pouvez ensuite exporter les contacts sous forme de fichier .csv pour Yahoo ou Outlook.
Assurer l’accès aux produits Yahoo
Si vous êtes abonné à un autre produit de Yahoo, il est fort probable que vous deviez utiliser le même compte de messagerie pour un accès futur. Par conséquent, essayez de modifier le compte principal pour accéder au produit particulier avant de supprimer votre compte Yahoo.
Supprimer l’accès tiers
Nous sommes bien conscients du fait que les sites Web ou applications tierces utilisent nos comptes de messagerie existants pour nous permettre un accès instantané. Si votre compte Yahoo est lié à des services tiers, vous devez supprimer votre compte avant de l’annuler. Remplacez le compte par un compte de messagerie secondaire pour éviter tout désagrément.
Supprimer les comptes enfants
Avant de prendre la décision ultime d’annuler votre compte de messagerie Yahoo, assurez-vous d’avoir supprimé tout compte enfant lié à celui-ci.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser votre compte Yahoo après 90 jours, une fois que vous l’avez supprimé. Le service supprime définitivement votre compte de sa base de données ou de ses serveurs. Par conséquent, une fois votre compte Yahoo supprimé, il ne sera jamais récupé. Point barre.
Par conséquent, il est essentiel de vous assurer de ne laisser aucun contact ou donnée importante dans le compte que vous souhaitez supprimer.
Comment supprimer votre compte Mail Yahoo
Étape 1: L’annulation définitive de votre compte Yahoo est assez simple. Vous devez d’abord accéder au Supprimer un compte Yahoo.
Étape 2: Une fois que vous aurez accédé au lien mentionné ci-dessus, il vous sera demandé de vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe existants.
Étape 3: Il est fort probable qu’on vous demande d’entrer un CAPTCHA pour s’assurer que vous n’êtes pas un robot.
Étape 4: Une fois connecté, vous verrez deux options: mettre fin à ce compte ou retourner aux informations du compte.
Étape 5: Cliquez sur Éliminer ce compte.
Voila! Vous n’êtes désormais plus un utilisateur de Yahoo.
Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Terminer, vous aurez 90 jours pour le récupérer. Si vous ne souhaitez pas récupérer le compte, il vous suffit de ne pas y accéder pendant 90 jours.
Lutte contre la violation de la vie privée
La violation de la vie privée et de la sécurité peut vous arriver sur n’importe quel service de messagerie ou client que vous utilisiez, que ce soit Yahoo ou tout autre. Les pirates sont désormais plus sophistiqués qu’ils ne l’étaient dans le passé et testent en permanence de nouvelles méthodes pour exploiter les failles de sécurité.
Si vous êtes ici pour apprendre à supprimer un compte Yahoo par crainte d’une atteinte à la sécurité, alors vous avez besoin d’une protection qui, quel que soit le service que vous choisissiez, vous garantira cette sécurité. Pour ce, souscrire à un VPN est de nos jours meilleur pari.
Vous souhaitez récupérer votre confidentialité en ligne? Vous voudrez peut-être vérifier ci-dessous comment supprimer les guides de votre compte des plates-formes de médias sociaux:
- Comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram
- Comment supprimer définitivement votre compte Twitter
- Comment supprimer définitivement un compte Kik
- Comment fonctionne la reconnaissance faciale
- Comment désactiver Facebook Messenger
- Comment supprimer définitivement votre compte OkCupid
- Comment réparer ” Votre connexion n’est pas privée “Erreur dans Google Chrome
- Comment supprimer Exif et les métadonnées des photos
- Comment savoir si votre téléphone est piraté
- Comment désinstaller Chromium
- Comment supprimer Facebook Messenger
- Comment supprimer un compte de télégramme
- Comment supprimer un compte Tinder
- Comment fermer votre compte Amazon
- Comment supprimer définitivement un compte WhatsApp