Comment supprimer définitivement votre compte Yahoo

Ce qui suit est un guide exclusif sur la façon de supprimer facilement un compte Yahoo. Yahoo était l'un des meilleurs services de messagerie il y a une dizaine d'années. Au fil du temps, les nouveaux services de messagerie ont remplacé Yahoo comme plate-forme de messagerie par défaut.

En raison du nombre croissant de services de messagerie, certains d'entre nous ont pris l'habitude de goûter à chaque nouveau service des fonctionnalités qui nous semblent uniques. Si vous faites partie de ces utilisateurs, vous souhaiterez peut-être apprendre à supprimer définitivement votre compte Yahoo, avant de passer à un nouveau service.

Cependant, essayer un nouveau service n'est pas la seule raison pour les utilisateurs d'apprendre à supprimer un compte Yahoo. Une autre raison pour laquelle vous souhaiterez peut-être vous désinscrire du service de messagerie et effacer définitivement toutes vos empreintes est de protéger vos données de messagerie contre les failles de sécurité.

Profitez de nos offres exclusives essai de 7 jours, ofrre d'une durée limitée

img

Sauter à…

Yahoo & Cyberattaques 2016

2016 a été une année terrible pour Yahoo. En septembre 2016, le géant de l'e-mail a signalé une cyber-violation qui s'est produite en 2014 et a entraîné la violation de la vie privée et de la sécurité de plus de 500 millions d'utilisateurs.

Juste au moment où cela ne suffisait pas aux utilisateurs, la société les a stupéfaits en décembre 2016 avec une autre terrible nouvelle d'une violation de la sécurité qui s'est produite en 2013, compromettant plus d'un milliard de comptes de messagerie Yahoo.

Selon des médias de renom, la société a fini par perdre des informations sensibles sur ses utilisateurs, notamment les noms, les numéros de contact, les dates de naissance, les mots de passe et même les questions de sécurité utilisées lors du processus de réinitialisation du mot de passe du compte. À la suite de la violation, la société a forcé ses utilisateurs à changer leur mot de passe.

Les failles de sécurité ne sont pas seulement des raisons qui inciteraient les utilisateurs à se précipiter vers un autre service et les forceraient à supprimer leur compte de messagerie Yahoo. Toujours en 2016, la société était également soupçonnée d'analyser les comptes de messagerie des utilisateurs à l'aide d'un outil spécialisé créé à la demande d'agences d'espionnage.

Ainsi, les failles de sécurité et l'espionnage illégal sont quelques-unes des raisons probables pour lesquelles vous voudrez peut-être passer à un autre service de messagerie, qui serait plus sécurisé et fiable.

Choses à faire avant de supprimer un compte Yahoo

Vous devez effectuer plusieurs opérations avant de supprimer votre compte Yahoo:

Sauvegardez vos e-mails et pièces jointes Yahoo

Avant d'apprendre à supprimer un compte Yahoo, il est impératif que vous preniez d'abord une sauvegarde de toutes vos données, avant de les perdre définitivement. Bien sûr, vous pouvez probablement avoir des documents importants dans votre e-mail ou des images personnelles que vous ne voulez pas perdre une fois que vous avez effacé votre compte.

Hormis les pièces jointes, vous devez même effectuer des sauvegardes de vos e-mails les plus importants via un simple copier-coller ou les transférer vers votre e-mail secondaire.

Exporter les contacts Yahoo

Si vous avez des contacts précieux dans votre e-mail Yahoo, vous pouvez également les exporter. Tout d'abord, accédez à l'option Contacts sur votre messagerie Yahoo, accédez à Actions, puis Exporter. Vous pouvez ensuite exporter les contacts sous forme de fichier .csv pour Yahoo ou Outlook.

Assurer l'accès aux produits Yahoo

Si vous êtes abonné à un autre produit de Yahoo, il est fort probable que vous deviez utiliser le même compte de messagerie pour un accès futur. Par conséquent, essayez de modifier le compte principal pour accéder au produit particulier avant de supprimer votre compte Yahoo.

Supprimer l'accès tiers

Nous sommes bien conscients du fait que les sites Web ou applications tiers utilisent nos comptes de messagerie existants pour nous permettre un accès instantané. Si votre compte Yahoo est lié à des services tiers, vous devez supprimer votre compte avant de l'annuler. Remplacez le compte par un compte de messagerie secondaire pour éviter tout désagrément.

Supprimer les comptes enfants

Avant de prendre la décision ultime d'annuler votre compte de messagerie Yahoo, assurez-vous d'avoir supprimé tout compte enfant lié à celui-ci.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser votre compte Yahoo après 90 jours, une fois que vous l'avez supprimé. Le service supprime définitivement votre compte de sa base de données ou de ses serveurs. Par conséquent, une fois votre compte Yahoo supprimé, il ne sera jamais récupéré. Période.

Par conséquent, il est essentiel de vous assurer de ne laisser aucun contact ou donnée importante dans le compte que vous souhaitez supprimer.


Comment supprimer votre compte Mail Yahoo

     

Étape 1: L'annulation définitive de votre compte Yahoo est assez simple. Vous devez d'abord accéder au Supprimer un compte Yahoo.

         img     

Étape 2: Une fois que vous aurez accédé au lien mentionné ci-dessus, il vous sera demandé de vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe existants.

         img 

Étape 3: Il est très probable que vous devrez entrer un CAPTCHA pour vous assurer que vous êtes un humain et non un bot.

 img 

Étape 4: Une fois connecté, vous verrez deux options: mettre fin à ce compte ou retourner aux informations du compte.

 img 

Étape 5: Cliquez sur Terminer ce compte.

 img

Voila! Vous n'êtes désormais plus officiellement un utilisateur de Yahoo.

Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Terminer, vous aurez 90 jours pour le récupérer. Si vous ne souhaitez pas récupérer le compte, il vous suffit de ne pas y accéder pendant 90 jours.


Lutte contre la violation de la vie privée

La violation de la vie privée et de la sécurité peut arriver à n'importe quel service de messagerie ou client que vous utilisez, que ce soit Yahoo ou tout autre. Les pirates sont désormais plus sophistiqués qu'ils ne l'étaient dans le passé et testent en permanence des méthodes pour exploiter les failles de sécurité.

Si vous êtes ici pour apprendre à supprimer un compte Yahoo par crainte d'une atteinte à la sécurité, alors vous avez besoin d'une protection garantie. Dans ce cas, souscrire à un VPN pour le chiffrement est votre meilleur pari.